Amy Winehouse ressort grande gagnante de la dernière édition des Grammy Awards, avec cinq statuettes décrochées sur six nominations, dont celle de la "Révélation féminine", et de la "Meilleure chanson de l'année" pour "Rehab".

Amy Winehouse a tout raflé dimanche dernier à Los Angeles pour la 50ème cérémonie des Grammy Awards, les équivalents américains de nos Victoires de la Musique. Cinq récompenses de gagnées sur six nominations, dont celles de la "Révélation" et de la "Meilleure chanson de l'année" pour son hit mondial, "Rehab".

L'artiste britannique actuellement toujours fragilisée, sortant à peine d'une énième cure de désintoxication, s'est vue, après s'être battue, accorder un visa pour les États-Unis afin d'aller assister à la cérémonie, mais y a finalement renoncé.

« Je voudrais remercier l'académie pour avoir courageusement rompu avec la tradition cette année, en choisissant une artiste qui ne fait pas de la pop, et en honorant ainsi les géants sur qui je m'appuie. Certains comme Miles Davis ou John Coltrane méritaient incontestablement cette récompense » a déclaré Herbie Hancock, le jazzman américain de 67 ans. Ce qui n'est pas du tout de l'avis de la chanteuse Natalie Cole, déçue de la victoire d'Amy Winehouse : «Le carton de la chanteuse aux Grammy Awards est un mauvais message envoyé aux jeunes. Je ne pense pas qu'elle aurait dû gagner, nous devons arrêter de récompenser les mauvais comportements. Amy doit se reprendre car c'est une question de discipline et de travail». A noter, Natalie Cole a elle même souffert de problèmes de drogue.

Justin Timberlake a reçu le Grammy du "Meilleur chanteur pop", les Chemical Brothers obtiennent celui du "Meilleur album électro" pour "We Are The Night", et Bruce Springsteen, dans les catégories rock, ceux du "Meilleur chanteur solo", "Meilleur instrumentiste", et "Meilleure chanson" avec le titre "Radio Nowhere".

Par Thierry CADET | Rédacteur
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
A propos de Amy Winehouse
Amy Winehouse A propos de