
La chanteuse britannique Alexandra Burke, gagnante de la cinquième édition de l'émission "The X Factor" en 2008, dévoilait ce matin aux radios britanniques son nouveau single : "Let It Go". C'est le deuxième extrait de son nouvel album à paraître, attendu dans les prochaines semaines et déjà défendu par le morceau "Elephant". Plus dance et beaucoup plus électro que les titres de son premier album "Overcome", sorti en 2010, ces deux singles donnent la tonalité de ce projet visiblement différent de son prédécesseur si l'on s'en tient aux propos de la chanteuse.
Dans une interview accordée à "Daily Star", Alexandra Burke a expliqué : « Ce n’est pas un album particulièrement frappant. C’est amusant, fort, avec des titres up tempo. Il a beaucoup de couleurs. Il est très différent de "Overcome". Celui-ci est un peu plus féminin. J’ai pris plus de risques. » a-t-elle confié avant d'ajouter : « J’ai enregistré l’équivalent de six albums. ». En espérant que la chanteuse soit parvenue à garder le meilleur pour en faire un album aussi dynamique que "Overcome".
Ecoutez le nouveau single d'Alexandra Burke, "Let It Go" :
Alexandra Burke a notamment collaboré avec le DJ Erick Morillo pour ce nouveau disque. Au sujet de cette rencontre, l'artiste britannique s'est exprimée en ces termes : « J’ai fait un travail incroyable avec DJ Erick Morillo à Los Angeles. Un titre est en particulier très spécial. Erick est un producteur très doué et je suis sûre que je travaillerai de nouveau avec lui. » ("Daily Star"). On annonce également Usher comme autre producteur et les rumeurs les plus folles évoquaient récemment le nom de David Guetta. Autant dire que personne n'en sait rien…! La chanteuse a déclaré aux médias anglais qu'elle conserverait son secret le plus longtemps possible.