C'est confirmé, le deuxième album d'Alexandra Burke sera dance, très dance. La chanteuse britannique avait déjà donné le ton avec "Elephant", premier single dévoilé il y a quelques mois et elle confirme avec "Let It Go", qui aura la lourde tâche de précéder la sortie de l'album. Produit par Cutfather, le titre marche sur les mêmes plates-bandes que son prédécesseur avec des synthés similaires et un reproche qu'on aurait déjà pu faire à "Elephant", un certain manque de mélodie sur le refrain…
Les fans de la première heure sont donc divisés face à ce nouveau titre, qui reste loin des tubes pop que lui avait notamment concoctés RedOne, comme "Broken Heels" ou le numéro un anglais "Start Without You". Et au Royaume-Uni, si "Elephant" a bien démarré, se classant troisième des ventes à sa sortie, il a ensuite rapidement chuté, ne passant que cinq semaines dans le top 40 et pointant cette semaine à 111.000 ventes à peine.
Du côté du clip, Alexandra Burke a en tout cas une fois encore décidé de jouer la continuité, s'inscrivant dans des décors urbains comme pour "Elephant". Cette fois, c'est dans le métro que la chanteuse se balade, déchaînant les foules, avant un break chorégraphie pour lequel elle a d'ailleurs légèrement remixé le titre. Reste à voir si le public sera conquis. Réponse fin mai avec la sortie du single.