Agée de 21 ans, Agnes Carlsson est née à Vänersborg, en Suède. Plus couramment désignée sous le nom d'Agnes, elle remporte la seconde saison de l'émission "Idol", il y a quatre ans, l'équivalent de "Nouvelle Star". Après deux albums qui lui ont permis de trouver sa voie - et le succès, elle a proposé en septembre dernier dans les bacs français, son opus "Dance Love Pop", déjà disque d'or en Suède, et dont le premier extrait, "Release Me", a été l'un de nos succès de l'été 2009. Une chanson qui existe également - pour notre hexagone, dans sa version française sous le titre "Réalise", rejointe ensuite dans nos charts par "On And On (On se donne)". Et alors que le clip de leur successeur, "I Need You Know", était déjà dans la boîte, le marché français se penche sur la ballade "Sometimes I Forget", réenregistrée elle aussi dans notre langue.
Par ailleurs, une série de remixes a été réalisée, notamment par 2 French Guys - à découvrir en fin d'article. Co-écrit avec l'artiste suédoise, S. Diamond et Anders Hansson, et produit par ce dernier, "Sometimes I Forget" poursuit donc, comme il se doit l'exploitation de son disque dans notre hexagone.
«Cet album est vraiment différent des deux premiers, qui étaient plutôt des ballades. Je voulais trouver exactement ce qui me ressemblait. Je trouve que le nom de l'album est vraiment le reflet du contenu "Dance Love Pop". Les textes évoquent principalement l'amour, qu'il s'agisse d'histoires tristes ou heureuses» déclare Agnes.