Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Afida Turner > Afida Turner revisite "La barbichette" dans "LOL : qui rit, sort", et c'est déjà culte !
mercredi 28 février 2024 14:14

Afida Turner revisite "La barbichette" dans "LOL : qui rit, sort", et c'est déjà culte !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le jeu "LOL : qui rit, sort" crée l'événement sur Amazon Prime Video avec sa saison 4. Une séquence fait déjà hurler de rire les internautes : lors de la grande finale opposant deux candidats, la chanteuse Afida Turner a débarqué pour chanter "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette" avec son énergie légendaire. Regardez !
Crédits photo : Montage Purecharts
"LOL: Qui rit, sort" est un énorme succès sur la plateforme Amazon Prime Video. Présentée par Philippe Lacheau, l'émission a un concept très simple : plusieurs célébrités évoluant dans le monde de l'humour ou du cinéma sont réunies durant six heures avec comme mission de... ne pas rire ! Sauf qu'entre diverses cartes jokers, jeux délirants et improvisations folles, la tâche n'est pas aisée. A la clé ? Un beau chèque pour l'association défendue par le gagnant. En quatre saisons, "LOL : Qui rit, sort" a déjà invité la bande à Fifi, Hakim Jemili, Bérengère Krief, Alexandra Lamy, Inès Reg, Gérard Darmon, Panayotis Pascot, Leïla Bekhti, Jonathan Cohen, Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos, Laura Felpin, Paul Mirabel ou Pierre Niney. Pour sa nouvelle édition, la production a réuni un casting quatre étoiles composé de Redouane Bougheraba, Mcfly et Carlito, Jérôme Commandeur, MARINA Foïs, Franck Gastambide, Alban Ivanov, Audrey Lamy, Anaïde Rozam, Alison Wheeler et Jean-Pascal Zadi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Barbichette, tu m'la tiens, j'te la tiens, oh yeah"


Sans doute l'une des meilleures saisons, ce nouveau cru de "LOL: Qui rit, sort" crée actuellement l'événement sur Amazon Prime Video, et de nombreuses séquences déjà cultes pullulent sur les réseaux sociaux. Et la grande finale opposant [spoiler] Audrey Lamy et Redouane Bougheraba est sans contexte LE point culminant de ces sept épisodes hilarants. Il faut dire que pour faire craquer l'un des deux candidats dans les dernières minutes de jeu, Philippe Lacheau ne recule devant rien... Pour le premier round, l'animateur annonce le grand retour de l'épreuve de "la barbichette" mais dans une version « un peu upgradée ». « Attention, le moindre sourire est éliminatoire. Tenez-vous par le menton, et à 3 vous allez commencer la chanson. 1, 2, 3 » lance Fifi, tandis que Audrey Lamy et Redouane Bougheraba s'exécutent. Sauf que résonne alors une mélodie rock féroce...



Ne comprenant pas ce qu'il se passe, Audrey Lamy et Redouane Bougheraba réalisent très vite que la chanteuse Afida Turner est l'invitée spéciale de cette finale. Et elle n'est pas venue pour chanter "Etienne" ou "High Energy", mais une version très personnalisée de "Je te tiens, tu me tiens par la barbichette". « Are you ready ? Alright darling, Afida est dans la place. Je déclare officiellement la Barbichette Song ! » lance-t-elle, moulée dans une combinaison argentée et secouant sa chevelure de feu, avant de chanter avec sa voix éraillée : « Barbichette, tu m'la tiens, j'te la tiens, oh yeah / Barbichette, tu m'la tiens, t'auras une tapette / Le premier qui rira aura une tapette ». Pour Alison Wheeler, « c'est un tube ». N'hésitant pas à se rouler sur le sol ou à se frotter contre Redouane Bougheraba, Afida Turner a fait flancher l'humoriste qui a craqué... Sacrée grande gagnante, Audrey Lamy a décidé de partager son gain de 150.000 euros avec son adversaire. Les associations des autres candidats remportent 10.000 euros chacune. Une séquence mythique !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter