Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« J'avais envie de parler un peu plus de moi, de mes ressentiments. Je voulais plus d'authenticité. J'adore la dark pop, la dance... J'avais envie de m'abandonner dans cette direction ». Lorsque nous l'avons rencontré pour la sortie de son troisième album, Adam Lambert a assuré vouloir inviter le public à découvrir ses pensées les plus intimes. Tout en insufflant une patte dancefloor à ses morceaux ! Cette dualité imprègne parfaitement "Ghost Town" et "Another Lonely Night", les deux premiers extraits de "The Original High". Un disque concocté avec les hitmakers suédois Max Martin et Shellback et sur lequel le chanteur s'éloigne du glam-rock de ses débuts. Quitte à déstabiliser ses fans ? Pas vraiment : l'album est parvenu à se glisser dans le haut des classements aux États-Unis, en Australie, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni.
Une équipe 100% scandinave
Mais pour réussir à tenir sur la durée, Adam Lambert sait qu'il doit redoubler ses efforts. Toujours en compagnie de ses producteurs, il est retourné en studio pour enregistrer un titre inédit baptisé "Welcome to the Show". « J'ai demandé à Max Martin de m'aider et il m'a fait faire équipe avec deux grands auteurs : Ali Payami, qui a travaillé avec moi sur "Ghost Town", et la star suédoise Laleh, qui chante également sur le morceau » explique l'ancien finaliste de "American Idol".
A LIRE - Adam Lambert en interview : "Freddie Mercury manque à la musique"
Sur une production calme qui gagne en intensité, "Welcome to the Show" prend la forme d'une ode à l'acceptation de ses parts d'ombres. « I know I have my flaws / I pay the price but I'm grateful / You're letting me be myself / The good and the bad » assure-t-il avec puissance sur les couplets, tandis que des touches électro-pop éclatent au milieu de percussions. Dans leur clip, les deux artistes embrassent leur identité dans un déluge d'effets visuels, s'offrant quelques morphings et même une petite mise à nu de circonstance. Soigné !
Découvrez "Welcome to the Show", le nouveau clip d'Adam Lambert :