Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Molière l'opéra urbain" en 2023 : une comédie musicale rap signée Gims ?
News musique
dimanche 26 décembre 2021 10 :39

"Molière l'opéra urbain" en 2023 : une comédie musicale rap signée Gims ?

Préparez-vous à l'arrivée d'une nouvelle comédie musicale : "Molière l'opéra urbain" ! Dès novembre 2023 au Dôme de Paris, l'histoire du dramaturge français - de son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin, sera racontée sur des sonorités urbaines et rap. Et il se pourrait bien que Gims se cache derrière ce projet...
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
L'ère faste des comédies musicales en France a fait le bonheur du public. De "Notre-Dame de Paris" en passant par "Les Dix Commandements", "Roméo et Juliette", "Le Roi Soleil" ou "1789 Les Amants de la Bastille", nombreux sont les spectacles qui ont rencontré un beau succès chez nous mais aussi à l'international. Sauf que les échecs successifs d'"Adam et Eve", "Dracula" ou "Cléopâtre" ont ensuite refroidi les ardeurs des producteurs. Prochainement, c'est pourtant le grand retour de "Starmania" qui créera l'événement à la rentrée 2022, tandis qu'actuellement le musical "Je vais t'aimer", autour des tubes de Michel Sardou, peine à trouver son public en tournée. Et si le prochain grand carton s'appelait "Molière l'opéra urbain" ? Depuis plusieurs jours, sur les réseaux sociaux, cette nouvelle comédie musicale amorce son arrivée, alors que l'on célèbrera les 400 ans de Molière l'an prochain !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Gims aux commandes ?


« Un spectacle musical d'un genre nouveau qui raconte l'incroyable histoire d'un génie » nous promet une première bande-annonce, annonçant sur scène aussi bien des chanteurs, des slammeurs que des danseurs, rappeurs, comédiens et musiciens. Le tout « dans de somptueux costumes et décors du 17ème siècle ». Rendez-vous dès le mois de novembre 2023 au Dôme de Paris - Palais des Sports pour découvrir l'histoire de Molière, alias Jean-Baptiste Poquelin, revisitée sur des sonorités urbaines et des mots d'aujourd'hui. Si pour le moment aucun casting n'a été révélé et que la billetterie n'est pas encore ouverte, le site officiel nous indique que l'histoire se déroulera en 1642 où le jeune génie, alors âgé de 20 ans, n'a qu'un rêve, celui de brûler les planches, alors qu'il rencontre la jeune comédienne Madeleine Béjart. 12 ans après l'énorme succès de "Mozart l'opéra rock", et alors qu'il reprend les codes visuels de l'immense "Hamilton", devenu culte aux Etats-Unis avec 11 Tony Awards et 1 milliard de revenus dans le monde, "Molière l'opéra urbain" saura-t-il trouver son public ?




Tous les espoirs sont permis car il y a de fortes chances que ce projet soit porté par nul autre que Gims, signé sur le label PlayTwo qui produit justement "Molière l'opéra urbain". Artiste ultra populaire, à la fois ténor et rappeur, celui qui reprenait récemment "Belle" de "Notre-Dame de Paris" avec Slimane et Dadju se confiait il y a quelques années sur son envie de monter un spectacle. « Il y a des gros projets. Je suis en train de monter une comédie musicale. On veut faire vraiment une comédie musicale avec de l'urbain, du rap, mis en image, en chorégraphie, avec des textes rap, un truc jamais vu » expliquait-il alors sur W9, avant d'en dire plus : « Je sais qu'il y a un gros travail derrière, énorme, beaucoup de répets. Je serai plus directeur artistique, à écrire les sons, faire les instrus. Après, jouer là-dedans moi-même ? Je sais pas, j'en suis pas là ». A suivre !
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur le Facebook officiel de "Molière l'opéra urbain" !

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés