Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de ABBA > ABBA : une reformation pour l'Eurovision 2024 ? La rumeur enfle !
mardi 16 mai 2023 15:59

ABBA : une reformation pour l'Eurovision 2024 ? La rumeur enfle !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
L'Eurovision 2024 se déroulera en Suède après la victoire de Loreen. Cette édition coïncidera avec les 50 ans de la victoire d'ABBA, faisant naître des rumeurs de reformation du groupe suédois pour l'événement. Résumé des informations sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Elle était la grande favorite et c'est sans difficulté qu'elle a réussi à s'imposer. Samedi soir, Loreen a remporté l'Eurovision 2023. Grâce à sa chanson "Tattoo", la chanteuse représentant la Suède a remporté le trophée avec un total de 583 points, devenant la première artiste féminine à gagner deux fois le concours, après une première victoire en 2012 avec "Euphoria". « Tout me semble irréel, je suis sérieusement bouleversée. C'est si magnifique. Le sentiment dans mon corps qui a pris le dessus est la gratitude » a réagi l'artiste de 39 ans originaire de Stockholm lors de la conférence de presse après sa victoire : « En 2012, tout était nouveau pour moi. Cette fois, c'était comme retrouver une famille. On se connaît maintenant ». C'est donc officiel, l'Eurovision 2024 aura lieu en Suède, sans aucun doute dans l'une des trois grandes villes du pays scandinaves, à savoir Stockholm, Göteborg ou Malmö.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les fans sont plus impatients que jamais"


Et cette édition 2024 sera importante à plus d'un titre puisqu'elle marquera notamment le 50ème anniversaire de la victoire d'ABBA. En effet, c'est en 1974 que le groupe suédois s'est imposé dans le concours avec "Waterloo", avant de devenir l'un des noms les plus emblématiques de la pop de ces 50 dernières années. Ainsi, le retour en Suède de l'Eurovision coïncide avec cet anniversaire d'ABBA, de quoi faire dire à certaines mauvaises langues que tout était déjà joué d'avance. Ce qui fait naître depuis ce week-end une folle rumeur : et si ABBA se reformait exceptionnellement pour l'Eurovision 2024 ? Si le groupe a toujours refusé de repartir en tournée malgré d'énormes propositions financières, cet anniversaire à domicile serait trop beau pour laisser passer l'occasion. D'autant plus après la sortie de l'album "Voyage" et le spectacle d'hologrammes "ABBA Voyage" actuellement proposé à Londres, avant une tournée mondiale.




Une source révèle ainsi au tabloïd The Sun que tout le monde serait partant : « Après la victoire de la Suède, les gens mettent de la "Money Money Money" sur une reformation d'ABBA. Ils ont gagné l'Eurovision à Brighton en avril 1974 et l'an prochain, ce sera les 50 ans de l'événement ». Et « les fans sont plus impatients que jamais » même s'il est plus probable et réaliste que les quatre membres du groupe suédois fasse une simple apparition et laisse la place à ses hologrammes qui font le show dans le spectacle "ABBA Voyage". La rumeur de cette potentielle reformation s'est intensifiée puisque durant la finale de l'Eurovision 2023, Björn Ulvaeus a fait un message vidéo pour saluer les artistes issus du concours qui connaissent depuis une renommée mondiale comme Maneskin, Rosa Linn ou Duncan Laurence. Rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus !
Pour en savoir plus, visitez Abbasite.com et la page Facebook d'Abba.
Ecoutez et/ou téléchargez toute la discographie d'Abba sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter