Crédits photo : pochette de l'album Paris sud minute
La tornade Booba passée, l'album "Futur" étant paru le 26 novembre, les fans de rap français attendent sans doute avec impatience la sortie de l'album "Paris sud minute" de 1995. Le groupe de rap, qui s'est fait remarquer ces deux dernières années avec deux EP, "La source" et "La suite", qui s'est écoulé à plus de 20.000 exemplaires, passe la deuxième et annonce la sortie de son premier effort le 31 décembre.
Les précommandes sont déjà possibles sur iTunes. "Paris sud minute" est même actuellemen classé quatrième des meilleures ventes d'albums, derrière la compilation "Génération Goldman" et le nouvel opus de Mylène Farmer "Monkey Me". Autant dire que ce disque est attendu. Il contiendra 18 pistes dont aucune ne figure sur les deux premier EP de 1995. Que du neuf ! On retrouvera sur "Paris sud minute" le titre "Flingue dessus", dévoilé il y a quelques semaines et orné d'un clip. Mais aujourd'hui, c'est au tour de la chanson "Réel" de faire ses preuves. Le titre, addictif, vient d'être envoyé aux radios et annonce la couleur abrasive de l'album. A la tracklist sont annoncés des titres comme "Pleuré s****e" et P*****e blanche".
Ecoutez un extrait du nouveau single de 1995, "Réel" :
Constitué de six rappeurs originaires de la région parisienne, le groupe 1995 s'est formé il y a maintenant quatre ans. Son nom résonne comme un hommage à l'âge d'or du hip hop des années 1990. Signée chez Polydor (Universal Music), la formation a fait ses preuves cette année pendant une longue tournée passée notamment par les festivals cet été. Pour gagner en popularité et en crédibilité, la scène rap française étant encombrée, le groupe a dû convaincre l'auditoire sur des terrains pas nécessairement favorables. Il se produisait le 29 octobre à l'Olympia, dans une ambiance enthousiaste. 1995 : nouveau rival de Sexion d'Assaut ?