
Les rappeurs ont véritablement le vent en poupe cette année. Déjà avec leur premier EP "La source", sorti en 2011, ils s'étaient fait remarquer. Ne restait plus qu'à percer et convaincre le grand public. C'est chose faite, ou en tout cas c'est en bonne voie, puisque le nouvel EP de 1995 a déjà conquis le cœur de près de 30.000 Français en un peu plus d'un mois. Sorti le 5 mars, ce deuxième volume de la discographie de 1995 comporte huit titres dont le single éponyme, ainsi que "Renégats", faisant office de nouveau single. La chanson "La suite" bénéficie d'un grand soutien en radio, mais pas autant qu'à la télévision : sa vidéo figure dans le Top 10 des clips les plus diffusés à la télévision depuis quelques semaines déjà.
Le succès du groupe 1995 ne se lit pas seulement qu'à travers une série de chiffres vus dans les différents classements, mais également sur scène. Incontestablement, la bande d'Alpha Wann rassemble dans les salles. Actuellement au Printemps de Bourges, elle était sur la scène du Zénith de Paris le 23 avril et participera à différents festivals jusqu'au mois de juillet, le 22 plus précisément, date à laquelle elle jouera à Carhaix pour Les Vieilles Charrues. Devant le succès rencontré à la billetterie de leurs concerts, la production a décidé d'ajouter une date supplémentaire à l'Olympia le 29 octobre. Voilà une nouvelle occasion offerte au public parisien de revoir ou de découvrir ce groupe de rap annoncé comme étant l'un des plus prometteurs de sa génération.
1995 est composé de six artistes : Alpha Wann, Nekfeu, Sneazzy West, Areno Jaz, Fonky Flav' et DJ Lo'. Un nom de scène atypique ? Complétement ! Le groupe explique : la date a été choisie en fonction des albums qui avaient su conquérir le cœur de chacun d'entre eux. Il s'est trouvé finalement que 1995 constituait « une année centrale » pour tous. Néanmoins, leur nom n'est pas synonyme de nostalgie, bien au contraire. Pour preuve, Sneazzy chantait sur le premier EP "La source" : « le rap, c'était mieux demain ».