Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

Je viens de m'écouter ça.

Le texte est vraiment beau. Elle doit ĂȘtre fiĂšre d'avoir quelque chose de si classe pour conter l'amour qu'elle a pour prince Marin.

Comme avec "Le tournis", elle joue beaucoup avec son souffle ce qui n'est clairement pas je l'avoue mes interprétations préférées de Nolwenn.

Je ne suis donc pas totalement dedans.

 

"Ce que je suis" et "Pourtant" pour citer deux ballades m'ont bien plus embarqué par leurs interprétations, une voix pleine (une merveille), de la puissance, mélodieuse, de l'émotion...  Dans le thÚme Mom/Son, celle-ci m'embarque 100 fois plus également :

 

 

Elle dĂ©fends en interview que Biolay l'a stoppĂ© et lui a demandĂ© de chanter comme elle sait le faire mais c'est quand mĂȘme carrĂ©ment moins le cas, les interprĂ©tations Ă  la carlabruni, ça m'ennuie et commence Ă  m’inquiĂ©ter. Bon apparemment beaucoup de sons qui bougent, on verra ce que ça donne. Et petit bĂ©mol en interview Ă©galement, je crois que le comparatif avec Voulsy, "filer les clefs Ă  autrui", "faire confiance", c'est pas vraiment ça. Voulsy l'a poussĂ© Ă  Ă©crire ses chansons, il y a eu un rĂ©el partage, l'album HN est Ă©galement portĂ© par les chansons de Nolwenn. LĂ  c'est finalement totalement autre chose. Quand mĂȘme en manque de la touche Nolwenn. Je vais peut-ĂȘtre rejoindre une partie du discours et des inquiĂ©tudes de @Man With No Name

 

Le texte est touchant, mais je crois et j'en convaincu qu'une proposition made in Nolwenn, je plane de suite.

LĂ  il me manque quelque chose. Du moins pour cette chanson particuliĂšrement. Le reste de l'album sera peut-ĂȘtre dingue. Confiant tout de mĂȘme.

Mais bon surement contradictoire mais j'apprécie le changement qu'on vit : "Bresil FinistÚre", "Le tourni", "Mon beau corsaire", chaque piste a de la gueule.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuliaRoberts a dit :


L'intelligence des propos ❀
(putain, il manque...)

Euh non pas du tout mon dieu ?. Alors oui je sais, je ne représente pas la majorité des Français qui l'adulent ?.. Mais alors il est pour moi  justement du cÎté obscur de la variété française ? (textes et musiques tellement niais et insipides).

Son succÚs restera toujours une énigme pour moi.. 

Franchement de la mĂȘme gĂ©nĂ©ration et du mĂȘme style, je lui prĂ©fĂšre Cabrel ( tellement plus poĂ©tique et subtil).

Non mais franchement celui qui l'interview hésite à le définir " rock ou variété" ?

Mon dieu le rock est vraiment mort depuis un bail en fait ??

 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

C'est fou comme un extrait peut induire en erreur dans le bon sens comme dans le mauvais 

J'avais adorĂ© le dernier extrait de Mon beau Corsaire mais je suis un peu déçu du titre en entier . Je m'attendais Ă  plus d'envolĂ©es et finalement on reste dans le mĂȘme rythme que Le tournis .

Bon j'aime bien quand mĂȘme je m'attendais juste Ă  autre chose

 

Les paroles sont trÚs belles . Les chansons sur ses enfants je trouve que ça peut trÚs vite faire culcul, mais la pour le coup c'est plein de poésie et je trouve que ça correspond totalement à Nolwenn cette forme de déclaration 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, MushiClear a dit :

J'adore, j'avais raison trÚs belle chanson pour son petit Marin. ?

Oh!J'adore aussi,c'est magnifique,trÚs touchant et émouvant cette chanson à son 

fils Marin,cette osmose avec son enfant.Et que j'aime ces envolĂ©es douces!???Cela correspondant tout Ă  fait Ă  Nolwenn dans toute la profondeur de son Ăąme oĂč elle se livre enfin avec la plume et la musique de Biolay,un rĂ©gal!??

Lien vers le commentaire

C’est vrai que ça sonne trĂšs Ton HĂ©ritage, particuliĂšrement sur les couplets.
Le titre est trĂšs joli, mĂȘme si je le trouve vraiment trop court (oui il fait 4min, mais quand mĂȘme). La fin aurait mĂ©ritĂ© d’ĂȘtre plus longue et moins abrupte. En revanche j’aime particuliĂšrement la fin du second refrain avec les percussions qui viennent donner de l’ampleur Ă  l’ensemble.
Le texte est rĂ©ussi, pas Ă  la hauteur d’un Ton HĂ©ritage justement (et forcĂ©ment on est tentĂ© de faire la comparaison) mais ça fonctionne trĂšs bien. 

Petit reproche au niveau de l’instru, dont le dĂ©but est quand mĂȘme trĂšs similaire Ă  celle du Tournis. Un dĂ©but uniquement au piano aurait mieux fonctionnĂ© selon moi.

Niveau tracklist, l’enchaünement avec BF est assez obscur, c’est vraiment deux salles deux ambiances et sans transition. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas que ça ressemble trop Ă  Ton HĂ©ritage mais plutĂŽt Ă  Ma route ou La roue tourne. Mais bon c'est effectivement bien du Biolay. J'adore tellement, il pourrait me faire bouffer n'importe quoi. C'est si beau, si classe... :throb: J'ai si hĂąte d'ĂȘtre le 12 Novembre ! L'outro roh la la.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je vais pas écouter l'album je pense... ça me fait chier parce que j'aime beaucoup Nolwenn, mais je ne la retrouve pas du tout dans tous ces extraits. C'est sa voix (et encore), mais c'est pas elle.

 

J'aime pas du tout, c'est tout ce que je déteste chez Biolay, que je retrouve ici : c'est pompeux, pédant et pourtant si plat... snif:(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...