Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

J'ai écouté Mon beau corsaire, c'est joli, c'est du velours, aprÚs pas certain de l'écouter mille fois, mais joli.

 

Je me questionne en ce qui concerne l'exploitation, on a déjà trois titres entiers, c'est rare pour Nolwenn, c'est une évolution! mais n'est-ce pas trop? ça veut dire qu'on a déjà presque écouté un tiers de l'album... pas sûr que ça donne envie aux personnes qui découvrent d'aller acheter le CD, sachant qu'ils en ont déjà écouté une bonne partie...

Ça fait aussi un peu peur pour la suite, y aura t-il d'autres clips? pas sĂ»r, j'ai peur que l'Ăšre s'arrĂȘte dĂšs janvier/ fĂ©vrier en cas de succĂšs modeste.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Maou a dit :

Ce n'est pas rare pour Nolwenn , pour Gemme à la sortie de l'album on connaissait Gemme , bien plus précieux et ce que je suis ... donc bon !

On avait eu droit à des extraits mais pas à l'intégralité des titres.

Une vidéo qui accompagne le titre qui n'est pas un single, elle ne l'avait jamais fait je crois avant cette Úre.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Maou a dit :

Ce n'est pas rare pour Nolwenn , pour Gemme à la sortie de l'album on connaissait Gemme , bien plus précieux et ce que je suis ... donc bon !

des extraits, pas des titres entiers...

Et on a vu l'effet.... pas de second clip , une Ăšre qui se finit extrĂȘmement rapidement.

Je me demande juste si aprĂšs une quatriĂšme chanson dĂ©voilĂ©e ( peut-ĂȘtre Ă  la sortie?) ça n'en sera pas dĂ©jĂ  terminĂ©! au moment oĂč l'album aura besoin d'ĂȘtre soutenu pour continuer Ă  se vendre.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Breton35 a dit :

des extraits, pas des titres entiers...

Et on a vu l'effet.... pas de second clip , une Ăšre qui se finit extrĂȘmement rapidement.

Je me demande juste si aprĂšs une quatriĂšme chanson dĂ©voilĂ©e ( peut-ĂȘtre Ă  la sortie?) ça n'en sera pas dĂ©jĂ  terminĂ©! au moment oĂč l'album aura besoin d'ĂȘtre soutenu pour continuer Ă  se vendre.

Je n'ai pas les moyens de le prouver mais " bien plus  précieux " buggait sur deezer et je rùlais assez ... 

Bref , je crois pas que ce soit d'avoir des extraits ou des chansons en avant premiÚre qui ont foiré l'exploitation de l'album . 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, MushiClear a dit :

Pour quel tire tu parles ? De Mon Beau Corsaire ou BF ?

Je parle pour "Mon beau corsaire", mais ça peut ĂȘtre valable pour BF.

 

il y a 11 minutes, Breton35 a dit :

des extraits, pas des titres entiers...

Et on a vu l'effet.... pas de second clip , une Ăšre qui se finit extrĂȘmement rapidement.

Je me demande juste si aprĂšs une quatriĂšme chanson dĂ©voilĂ©e ( peut-ĂȘtre Ă  la sortie?) ça n'en sera pas dĂ©jĂ  terminĂ©! au moment oĂč l'album aura besoin d'ĂȘtre soutenu pour continuer Ă  se vendre.

 

C'est juste la nouvelle façon de créer une attente, tous les artistes dévoilent 2 à 4 titres avant chaque sortie d'album. 

L'ere Gemme, on a bien eu "Bien plus précieux" et "Ce que je suis" et pour l'ere Folk, on a eu "Je ne peux plus dire je t'aime", "So far away from L.A"; "Diabolo Menthe" et "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai"

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Breton35 a dit :

des extraits, pas des titres entiers...

Et on a vu l'effet.... pas de second clip , une Ăšre qui se finit extrĂȘmement rapidement.

Je me demande juste si aprĂšs une quatriĂšme chanson dĂ©voilĂ©e ( peut-ĂȘtre Ă  la sortie?) ça n'en sera pas dĂ©jĂ  terminĂ©! au moment oĂč l'album aura besoin d'ĂȘtre soutenu pour continuer Ă  se vendre.

Pour l'instant rien n'indique que Mon Beau Corsaire est un single officiel au mĂȘme titre que BF. Va falloir attendre pour voir ce que va en faire Nolwenn mais je pense que ça va rester un single promo car elle avait dit que le deuxiĂšme single serait dansant. 

Lien vers le commentaire

Wow !!!

 

Mais quelle élégance ce « Beau Corsaire » !!

La voix est magnifique, les arrangements, le texte
 Ce titre me donne la chair de poule, c’est ÇA que j’attend de Miss Leroy (ses graves, ses graves ❀ ).

 

Du coup, BrĂ©sil FinistĂšre s’est lancĂ© direct aprĂšs


Je trouve toujours que le titre manque d’un mix plus dynamique (et de meilleures prises de voix, surtout le « ciel sera Ă  ceux »). 

Ils auraient tout à fait pu envisager au moins un remix radio pour le titre, dommage car ça ne coute pas grand chose ! 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Oh la la, ce qu'elle est belle chanson. Et pourtant, lĂ -dessus, je suis pas un public conquis d'avance, car les chansons sur les gosses me laissent gĂ©nĂ©ralement de marbre, voire m'agacent (oui, je suis un monstre â˜ș). Le grand Ă©cart entre les graves profonds de Nolwenn et ses aigus qui coulent comme du miel ❀ Et y a un truc assez poignant qui passe dans la chanson dans la mesure oĂč elle semble s'adresser autant Ă  l'enfant qu'Ă  l'homme qu'il deviendra.

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Harmonieuse a dit :

Mon beau corsaire est une trÚs belle chanson, mais pour promouvoir un album je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur atout. 

C’est marrant car je pense l’inverse. En radio, ce titre aurait de quoi faire le job. Dans la lignĂ©e de la chanson que Claudio Capeo avait fait pour son fils, ou Le Portrait de Calogero qui ont bien fonctionnĂ©. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • CrĂ©er...