Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 BrocĂ©liande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MushiClear a dit :

Mon Beau Corsaire va ĂȘtre belle belle, je le sens ! 

Le thĂšme de la chanson est bien sĂ»r touchant mais musicalement je n'accroche pas vraiment. J'ai un peu peur de ne pas aimer cet album, j'espĂšre me tromper bien sĂ»r. Mais entre le Tournis et ça, c'est quand mĂȘme pas trĂšs Ă©nergique ?. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, mimie21 a dit :

Le thĂšme de la chanson est bien sĂ»r touchant mais musicalement je n'accroche pas vraiment. J'ai un peu peur de ne pas aimer cet album, j'espĂšre me tromper bien sĂ»r. Mais entre le Tournis et ça, c'est quand mĂȘme pas trĂšs Ă©nergique ?. 

 

Il faut réécouter plusieurs fois quand la chanson  sera en écoute en entier,s'en imprégner...Je pense...

A mon avis le tournis et mon beau corsaire ont été mis en écoute avant pour leur particularité comme la cavale sera en dernier pour cela aussi.?!?

Les 7 autres titres doivent ĂȘtre plus dansants dont un pour un clip???

 

"Mon beau corsaire "Extrait  storie.

?

 

https://instagram.com/stories/infos_nolwenn/2693699346354591304?utm_source=ig_story_item_share&utm_medium=share_sheet

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Je ne doute pas d'aimer l'album mais je suis toujours un peu hermétique à "Mon beau corsaire". Je n'arrive pas à repérer ce qui serait couplet/refrain/pré-refrain ... Ca me semble bien plat, à l'image du Tournis (que j'aime de plus en plus au passage, mais ça reste bien loin de la pop de BF).

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le peu entendu du "Beau corsaire" me ravit. Je me fais peut-ĂȘtre des idĂ©es, mais je note un truc, rapport Ă  l'Ă©coute du Tournis et Ă  ce beau corsaire : j'ai l'impression que sur ce disque, en tout cas sur ces titres-lĂ , Nolwenn donne franchement de la voix, mais tout en ayant la finesse et la nuance qu'elle pouvait avoir sur le Cat et sur Folk. Un peu comme si elle parvenait de mieux en mieux Ă  mixer "puissance" et dentelle (ce que peu de gens parviennent Ă  faire en fait).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mimie21 a dit :

Le thĂšme de la chanson est bien sĂ»r touchant mais musicalement je n'accroche pas vraiment. J'ai un peu peur de ne pas aimer cet album, j'espĂšre me tromper bien sĂ»r. Mais entre le Tournis et ça, c'est quand mĂȘme pas trĂšs Ă©nergique ?. 

 

Quand on pense à l’avance que l’on ne va pas aimer , on se met en condition pour ne pas aimer le moment venu , il serait bien de lui laisser une chance   Non ? ?

  • Thanks 5
Lien vers le commentaire

J'avais pas accroché au petit extrait de Mon beau Corsaire sur le quotidien , mais avec cet extrait plus long j'aime beaucoup

 

J'ai l'impression par rapport aux quelques extraits auxquelles on a eu droit qu'elle propose quelque chose de nouveau, qui ne ressemble en rien à ce qu'elle a déjà pu proposé par le passé et ça fait vraiment plaisir, cette façon qu'elle a de se renouveler à chaque fois, de poser sa voix aussi .

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vincence a dit :

Quand on pense à l’avance que l’on ne va pas aimer , on se met en condition pour ne pas aimer le moment venu , il serait bien de lui laisser une chance   Non ? ?

Je suis juste sĂ»re que si les huits chansons restantes non dĂ©voilĂ©es sont du mĂȘme style que le Tournis et Mon Beau Corsaire, alors oui je n'aimerais pas l'album. 

Lui laisser une chance de quoi? Elle n'a pas à me plaire fort heureusement?. 

Je fais comme vous, je patiente pour écouter l'album dans son intégralité avant de me faire un avis définitif.

 

  • Like 1
  • Confused 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mimie21 a dit :

Je suis juste sĂ»re que si les huits chansons restantes non dĂ©voilĂ©es sont du mĂȘme style que le Tournis et Mon Beau Corsaire, alors oui je n'aimerais pas l'album. 

 


Ce ne sera pas le cas puisqu’elle a dit que la majoritĂ© des titres seraient dansants. ?

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Je n’avais pas aimĂ© l’extrait Ă  Quotidien et celui ci ne m’a pas fait changer d’avis.

 

Par contre ce que je retiens c’est qu’il va y avoir une chanson en rapport aux sans-abris et l’AbbĂ© Pierre. Et ça ça me plaĂźt beaucoup!!

Lien vers le commentaire

L’extrait de « Mon beau corsaire » m’a emballĂ©.

Je suis sûr que cet album sera trÚs beau.

En revanche, la chanson sur les sans-abris, y’a intĂ©rĂȘt d’avoir un texte trĂšs bien troussĂ© sans quoi on peut facilement partir dans une bouillie de bons sentiments Ă  la Calogero ou Vianney, tout ce que je dĂ©teste.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...