Aller au contenu

Nolwenn Leroy - La Cavale 🐎 Brocéliande 🌿🗿


Message ajouté par Petit Prince

Pour rappel et pour éviter de remonter systématiquement ce topic, vous avez le topic "Nolwenn Leroy | Discographie" pour toutes vos attentes concernant le(s) futur(s) album(s) ou si vous voulez réécrire l'histoire de la Cavale :

http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/57405-nolwenn-leroy-discographie/&page=15

 

Merci de faire cet effort pour la bonne tenue de ce topic actu et pour éviter toute fermeture temporaire de ce dernier !

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Man With No Name a dit :

Nolwenn revient nous seulement en Catherine Earnshaw ou en reine d'Ecosse pour le cinéma le reste on s'en fout. 

 

Oui mais non. Même si elle n'a rien proposé de ridicule (la fille froide à la vie cabossée qui fait la gueule avec du caractère - merci Josée Dayan pour ce retour aux années StarAc), l'acting c'est pas son truc.

 

Ps : C'est avec Corinne qu'elle joue ses scènes les plus convaincantes. Même si elle s'est perdue dans son rôle, l'actrice reste généreuse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au dela de "Ton héritage", "Mon beau corsaire" me rappelle beaucoup "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand, l'inspiration me parait assez évidente et ça s'inscrit dans la lignée variété française classique. Dans son genre c'est réussi, les paroles sont le gros point fort, le point faible étant évidemment le manque cruel de modernité. Dommage car "Brésil, Finistère" avait le mérite de sonner plus actuel et plutôt que de continuer sur cette lancée elle balance deux titres à la limite de la ringardise et pas vraiment radiophoniques.

A voir à quoi ressemblera l'album maintenant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Audience Capitaine Marleau (France 2) le 29 octobre 2021 : 6,20 millions de téléspectateurs et 31,4% de pda

Audience Capitaine Marleau le 22 octobre 2021 : : 6,29 millions de téléspectateurs et 31,4% de PDA

 

Audiences TV : «Capitaine Marleau» sur France 2 écrase «Danse avec les stars» - Le Parisien

 

C’est ce qui s’appelle « plier le match ». Une nouvelle fois ce vendredi soir, « Capitaine Marleau » a tout emporté sur son passage même les petits pas de fox-trot de « Danse avec les stars » sur TF1, qui fonctionne pourtant bien cette année. La diffusion d’un nouvel épisode de la saison 4 inédite, toujours fermement menée par Corinne Masiero, avec deux guest stars de luxe, Nolwenn Leroy et Bénabar, a réuni 6,20 millions de téléspectateurs, soit une part de 31,0 % sur l’ensemble du public, selon le site de Médiamétrie. Seul petit (petit) bémol à cet énorme score, c’est un tout petit moins que la semaine dernière, où un précédent inédit avait rassemblé 6,29 millions de personnes, soit 31,4 % du public et 14,5 % des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, everlast a dit :

Je ne peux m'empêcher d'entendre Biolay poser sa voix sur cette chanson. 

Même impression que ce soit sur "Le Tournis" que sur "Mon beau Corsaire"

 

La patte Biolay est tellement présente qu'on s'attend à entendre à tout moment Biolay chanter avec son phrasé particulier ou bien une chanteuse avec une voix un peu rauque ou grave qui parle plus qu'elle ne chante. 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Spleen. a dit :

Au dela de "Ton héritage", "Mon beau corsaire" me rappelle beaucoup "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand, l'inspiration me parait assez évidente et ça s'inscrit dans la lignée variété française classique. Dans son genre c'est réussi, les paroles sont le gros point fort, le point faible étant évidemment le manque cruel de modernité. Dommage car "Brésil, Finistère" avait le mérite de sonner plus actuel et plutôt que de continuer sur cette lancée elle balance deux titres à la limite de la ringardise et pas vraiment radiophoniques.

A voir à quoi ressemblera l'album maintenant.

 

BF, c'est pas moderne de ouf.

 

Ce n'est parce que ce n'est pas moderne que c'est ringard. 

Deux autres artistes auxquelles on tente souvent de comparer Nolwenn (et pas toujours à juste titre d'ailleurs) font de très bonnes confitures dans des pots pas toujours très modernes. Luciani fait du disco et Armanet possède un ADN très Berger/Sanson/Gall. Rien de ce qu'elles proposent n'est ringard.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour les concerts cela reste hypothétique, elle évoque dans Version Femina les festivals mais rien dit que les invitations seront là et suffisamment nombreuses.

https://www.femina.fr/article/nolwenn-leroy-laisser-les-cles-de-mon-album-a-benjamin-biolay-ne-representait-pas-un-gros-risque#xtor=CS1-15

 

Interview pas folle mais j'aurais appris le pourquoi du nom du quartier de la Cavale Blanche à Brest.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Alors on peut dire ce qu'on veut sur "Mon Beau Corsaire". Que c'est du Biolay oui ça s'entend mais dire que ça ne ressemble pas à Nolwenn on ne peut pas dire ça surtout sur ce titre.

Cette chanson est sublimement écrite comme si Biolay lui avait crée son "Ton héritage" sur mesure. Les larmes me viennent à chaque écoute tellement c'est beau, touchant et je ne peux pas rester insensible à cette déclaration d'amour pour son fils. Je pense que clairement sur un titre aussi transparent de vérité il faut arrêter de polémiquer ou de chercher la petit bête. 

Puis que dire la lyric vidéo qui est ?

Je mets clairement "Mon Beau Corsaire" sur le podium de tête des plus belles chansons de son répertoire. 

??

image.thumb.png.8ef007cd0af7836bff00fda423541cf9.png

 

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, carver a dit :

Pour les concerts cela reste hypothétique, elle évoque dans Version Femina les festivals mais rien dit que les invitations seront là et suffisamment nombreuses.

https://www.femina.fr/article/nolwenn-leroy-laisser-les-cles-de-mon-album-a-benjamin-biolay-ne-representait-pas-un-gros-risque#xtor=CS1-15

 

Interview pas folle mais j'aurais appris le pourquoi du nom du quartier de la Cavale Blanche à Brest.

 

Elle a des managers maintenant. Sans les managers pas de Trapenard ou de Barthès. Elle est dans une dynamique où les portes ont tendance à s'ouvrir plutôt qu'à se fermer.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pandanar a dit :

 

BF, c'est pas moderne de ouf.

 

Ce n'est parce que ce n'est pas moderne que c'est ringard. 

Deux autres artistes auxquelles on tente souvent de comparer Nolwenn (et pas toujours à juste titre d'ailleurs) font de très bonnes confitures dans des pots pas toujours très modernes. Luciani fait du disco et Armanet possède un ADN très Berger/Sanson/Gall. Rien de ce qu'elles proposent n'est ringard.

 

 

Mon beau corsaire est un très beau titre. Il n'est pas ringard. C'est un des plus beaux textes de la discographie de Nolwenn.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...