Aller au contenu

Lady Gaga - Topic Actu


J-B

Messages recommandés

Il y a 4 heures, buen158 a dit :

 Elle présentait son disque,  sa musique et ses déguisements comme un "concept" ultra élaboré, alors que c'était de la dance sympathoche et efficace avec 3 mots par chanson, effectivement très pauvre. Elle cite Bowie comme exemple, elle était plus proche d'une Cascada.

 

Alors Hovie en a parlé au-dessus, et je pense que tu n'as pas suivi les coulisses de ce qu'elle faisait derrière l'album, ou alors très peu, mais y avait clairement pas que de la musique dans ce qu'elle faisait. Y avait tout un projet audiovisuel, et surtout une caricature théâtrale de la célébrité, qui n'a jamais été évoquée sur ce plateau. C'est pourtant là le plus intéressant.

Bowie ? C'est un artiste pop-rock qui est devenu indépendant par la force de son succès, et qui pouvait se permettre d'expérimentaliser comme il voulait dans les années 70/80, qui étaient beaucoup plus ouvertes que maintenant.

 

Aujourd'hui tu veux parler aux gens, tu te ranges. Mais il me semble déjà que dans les années 80, qui a vu naître certains des plus grands tubes de musique pop à l'international, les chansons n'étaient pas toujours du Leonard Cohen et tout le monde trouvait ça génial (moi le premier). She Works Hard For The Money, Maniac, c'est pas du Shakespeare hein. Et on s'en fout.

 

Cascada n'a rien à voir avec ça et je pense vraiment que par juste citer son nom ici tu cherches à troller et je trouve ça pathétique. Tu dis n'importe quoi.

 

 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je vois pas le mal de dire qu'à l'époque , elle semblait être une énième pouf à la mode du style Inna ou Cascada. 

 

Fort heureusement , elle a su montrer qu'elle n'était pas du tout comme ça si on s'intéressait un minimum à ce qu'elle faisait.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, As'En a dit :

Je vois pas le mal de dire qu'à l'époque , elle semblait être une énième pouf à la mode du style Inna ou Cascada. 

 

Fort heureusement , elle a su montrer qu'elle n'était pas du tout comme ça si on s'intéressait un minimum à ce qu'elle faisait.  

 

J'étais moi-même le premier à le penser, jusqu'à ce que je vois ça :

 

 

 

 

Je serais jamais pour dire que c'est incroyablement élaboré en terme de textes, et c'est pas ce qui l'a rendue célèbre. Mais on peut pas prendre des trucs quand ça nous arrange comme ça.

 

Encore aujourd'hui, réduire son travail à ce que fait Inna ou Cascada, faut pas trop pousser non plus. Parce que des morceaux qui ont l'aura de Beautiful Dirty Rich, The Fame, Brown Eyes, etc etc, jamais elles les sortiront. Et c'est pas ce qu'elles veulent non plus.

 

Un de ses plus grands morceaux pour moi est Perfect Illusion, il fait à peine 3 minutes et elle hurle la même chose les 3/4 du morceau. Ce qui fait le taff, c'est l'identité de la track l'interprétation, l'instrumentale, la niaque

 

Babylon a des vibes Bowie/Mado, elle dit que dalle sur le titre et je trouve le résultat hyper mature, tout le monde la kiffe. 

 

Si le texte était un facteur entier de qualité musicale, alors Francis Lalanne serait superstar. Sauf que ses musiques ont pas vraiment d'identité et qu'il amuse pas grand monde.

 

La niaque chez Cascada, elle vaut que dalle ici et c'est hors-sujet si on connait l'intégralité de son travail, ce qui était le job de ces chroniqueurs. Regarder quelques lives aurait été bon à faire pour eux, parce que c'est souvent là que la magie prend forme

 

(Je viens de voir que Benchetrit essaie de lui toucher le cul avec son livre de merde au moment où elle s'échappe pour reprendre ses lunettes, ce qui le rend encore plus détestable sur cette séquence ?)

 

Bref on va pas en parler 10 ans de cette interview, mais oui c'est un moment très médiocre à regarder de la promotion de Gaga en France. Heureusement qu'il y avait Nagui et Taratata

 

Edit : Poet, je vois pas ce qui te choque. Si tu veux on peut en débattre en MP, j'ai fini ma sieste ?

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

C'est cette performance de Paparazzi au MTV qui m'a fait rentrer dans son personnage. C'est à ce moment que j'ai compris que ce n'était pas une nouvelle Inna / Cascada. J'ai donc regardé toutes ses performances et suis tombé amoureux de ses lives au piano. 11 après je suis sur la planète Chromatica ? 

  • Like 15
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jorgasme a dit :

C'est cette performance de Paparazzi au MTV qui m'a fait rentrer dans son personnage. C'est à ce moment que j'ai compris que ce n'était pas une nouvelle Inna / Cascada. J'ai donc regardé toutes ses performances et suis tombé amoureux de ses lives au piano. 11 après je suis sur la planète Chromatica ? 

 

Perso c'est un reportage sur M6 qui a été le déclencheur, quelques mois avant la sortie de Bad Romance et TFM. C'est la performance de Paparazzi aussi qui a fait que je m'y suis intéressé. Je me suis dit : Bordel on dirait la version femme de Marilyn Manson

 

Je me souviens ne pas avoir accroché à The Fame Monster à la première écoute, malgré avoir trouvé Bad Romance démentielle, puis j'ai réitéré quelques semaines plus tard, et je disais déjà que ce serait la plus grande chanteuse des années 2010 et qu'elle aurait une longue carrière, quand le beau-père arrêtait pas de dire que c'était un coup de vent. Un coup de vent n'aurait jamais sorti The Fame Monster pour moi.

 

Puis l'enchainement avec l'annonce de Born This Way en 2010, qui a été faite limite en février-mars dans les médias (si je me souviens bien), ça avait une portée incroyable sur moi, j'ai jamais su l'expliquer. Je suis définitivement devenu fan à la sortie de cet album ?

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Clavicule a dit :

Un de ses plus grands morceaux pour moi est Perfect Illusion, il fait à peine 3 minutes et elle hurle la même chose les 3/4 du morceau. Ce qui fait le taff, c'est l'identité de la track l'interprétation, l'instrumentale, la niaque

 

Comme Work de Rihanna :D 

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 06/07/2020 à 15:25, Babette a dit :

Ce n'est pas une nouveauté que ce pays préfère la sobriété et déteste toute extravagance venue des Etats-Unis.

 


On a un problème en France avec ce qu'est devenu le star système américain, ce qu'il incarne et véhicule comme valeur et cliché de réussite pour faire de l'argent, mais pas l'excentricité artistique au sens propre du terme. Je ne le pense pas. Prince est l'exemple parfait du chanteur excentrique respecté des critiques et aimé du public pour sa folie.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Deurk a dit :

Prince est l'exemple parfait du chanteur excentrique respecté des critiques et aimé du public pour sa folie.

 

Ouais enfin, Prince est un homme donc ça aide...

 

Dès qu'une popstar féminine est un peu excentrique, ça ne va plus. Il suffit de prendre Mariah Carey pour le constater : franchement, on ne peut pas dire que Mariah représente l'archétype de l'imposteur qui est là pour faire de l'argent. Pourtant elle est détestée en France, parce qu'elle est kitsch et qu'elle est dans un délire particulier. Alors qu'elle a écrit et composé la majorité de son répertoire.

 

Lady Gaga, on voit ici que c'est pareil, dans un autre registre. On pourrait en citer d'autres : Beyoncé, bien que très appréciée, vue de la France nous apparaît comme froide, marketée et robotique. Trop "américanisée". Des exemples comme ça, il y en a à la pelle.

 

Les français n'aiment pas les personnalités qui montrent leur succès, et quand ce sont des femmes, qui en plus ont le culot de se montrer sexy, c'est le désamour assuré.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Babette a dit :

Ouais enfin, Prince est un homme donc ça aide...

 

C'est surtout un artiste complet, qui avait du mal avec le star système américain justement et ses produits pop préfabriqués. 

Missy Eliott est reconnue depuis ses débuts comme une référence en France. Cyndi Lauper était également très appréciée dans la première moitié des années 80, comme Madonna au cours de la dernière décennie 90.Janis Joplin aussi, dans un autre genre, une autre époque. Donc, non, ce n'est pas aussi radical que tu le prétends.

 

il y a 7 minutes, Babette a dit :

Dès qu'une popstar féminine est un peu excentrique, ça ne va plus. Il suffit de prendre Mariah Carey pour le constater

 

On est pas branchés bimbo siliconée en France. D'autant que Mariah Carey possède de plus un registre musical assez commercial de base. Dans ces conditions, oui, effectivement il n'est pas évident de se construire une réputation dans ce pays (même si elle participe à l'écriture de ses chansons). 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Deurk a dit :

 

C'est surtout un artiste complet, qui avait du mal avec le star système américain justement et ses produits pop préfabriqués. 

Missy Eliott est reconnue depuis ses débuts comme une référence en France. Cyndi Lauper était également très appréciée dans la première moitié des années 80, comme Madonna au cours de la dernière décennie 90.Janis Joplin aussi, dans un autre genre, une autre époque. Donc, non, ce n'est pas aussi radical que tu le prétends.

 

 

On est pas branchés bimbo siliconée en France. D'autant que Mariah Carey possède de plus un registre musical assez commercial de base. Dans ces conditions, oui, effectivement il n'est pas évident de se construire une réputation dans ce pays (même si elle participe à l'écriture de ses chansons). 


Tu illustres parfaitement le post que tu cites ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • J-B changed the title to Lady Gaga - Topic Actu
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...