Aller au contenu

Lady Gaga - Topic Actu


J-B

Messages recommandés

Je ne m'inquiète pas du manque de promo. Les rumeurs parlent d'une reprise en juillet et avec Independance Day, c'est certain que rien n'allait arriver la première semaine. Si elle veut rebooster les ventes, il vaut mieux qu'elle attende le début de la prochaine semaine de vente vendredi prochain. Ca n'aurait aucun intérêt de diviser les efforts sur une moitié de semaine; surtout avec le weekend férié du 4 juillet.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, btvs27 a dit :

Je ne m'inquiète pas du manque de promo. Les rumeurs parlent d'une reprise en juillet et avec Independance Day, c'est certain que rien n'allait arriver la première semaine. Si elle veut rebooster les ventes, il vaut mieux qu'elle attende le début de la prochaine semaine de vente vendredi prochain. Ca n'aurait aucun intérêt de diviser les efforts sur une moitié de semaine; surtout avec le weekend férié du 4 juillet.

 

tenor.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L’interview de On est pas couché en 2009 quand même, elle avait une niaque de dingue c’est fou ! 

Et cette ovation du public pendant 2 minutes quand elle arrive, queen ! 

Je serais curieux de voir si Zemmour et compagnie présents sur le plateau ce soir la auraient eu la même attitude avec elle quelques années plus tard avec tout le succès et la reconnaissance qu’elle a eu ensuite. (Elle avait déjà beaucoup de succès en 2009 évidemment, mais disons que c’était la nouvelle artiste du moment qui cartonne à l’epoque). 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, crazy man a dit :

L’interview de On est pas couché en 2009 quand même, elle avait une niaque de dingue c’est fou ! 

Et cette ovation du public pendant 2 minutes quand elle arrive, queen ! 

Je serais curieux de voir si Zemmour et compagnie présents sur le plateau ce soir la auraient eu la même attitude avec elle quelques années plus tard avec tout le succès et la reconnaissance qu’elle a eu ensuite. (Elle avait déjà beaucoup de succès en 2009 évidemment, mais disons que c’était la nouvelle artiste du moment qui cartonne à l’epoque). 


 

Elle etait assez ridicule avec son look de gros bonbon violet cheap, et Nalleau n’avait pas tort lorsqu’il parlait de la pauvrete hallucinante de ses textes. 

Mais quelle idee d’inviter une chanteuse uniquement pour la dezinguer. Cette interview m’avait pas mal choque a l epoque, d’autant plus que Zemmour s en est pris a son physique il me semble.

Je dois avouer avoir trouve l’attitude de Gaga au top. Elle est restee courtoise, polie et sympa malgre le flot de critiques assassines et les rires moqueurs. Ca l’a rendue au final tres sympathique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, buen158 a dit :


 

Elle etait assez ridicule avec son look de gros bonbon violet cheap, et Nalleau n’avait pas tort lorsqu’il parlait de la pauvrete hallucinante de ses textes. 

Mais quelle idee d’inviter une chanteuse uniquement pour la dezinguer. Cette interview m’avait pas mal choque a l epoque, d’autant plus que Zemmour s en est pris a son physique il me semble.

Je dois avouer avoir trouve l’attitude de Gaga au top. Elle est restee courtoise, polie et sympa malgre le flot de critiques assassines et les rires moqueurs. Ca l’a rendue au final tres sympathique.

 

Et la réponse de Gaga devant Naulleau, lorsqu'il lui parle de "oh-oh", reste quand même cohérente, parce qu'elle lui demande quelles sont ses bases pour appuyer une critique sur ce type d'extrait. Ensuite il continue dans son délire et c'est impossible de discuter vu qu'il se résout pas à entamer une vraie discussion sur l'utilité de ce genre de truc au sein d'une musique.

 

Maintenant j'aimerais quand même savoir en quoi les textes de Gaga sur The Fame sont d'une pauvreté HalLUCInaNTE si on les compare aux travaux de ses collègues de l'époque. C'est pas non plus facile de créer des morceaux aussi accrocheurs que ses singles, quand bien même elle en a écrit plusieurs très rapidement. Trouver les bons mots au bon moment, les bons phrasés avec telles compositions, c'est un talent en soi. Si on écrit de la musique, ça coule pas de source pour tout le monde. 

 

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, buen158 a dit :


 

Elle etait assez ridicule avec son look de gros bonbon violet cheap, et Nalleau n’avait pas tort lorsqu’il parlait de la pauvrete hallucinante de ses textes. 

Mais quelle idee d’inviter une chanteuse uniquement pour la dezinguer. Cette interview m’avait pas mal choque a l epoque, d’autant plus que Zemmour s en est pris a son physique il me semble.

Je dois avouer avoir trouve l’attitude de Gaga au top. Elle est restee courtoise, polie et sympa malgre le flot de critiques assassines et les rires moqueurs. Ca l’a rendue au final tres sympathique.


Euuuh, lol ? Tu soulèves déjà le premier problème en parlant directement de son apparence. Ça n’aurait même pas été pensé de dire ça si il s’agissait d’un homme.   
 

Et la « pauvreté de textes » ? The Fame est un projet qui va bien au delà des textes. Elle le dit elle même : « allez vous renseigner sur la pop, regardez mes shows etc... ». Cet album était un phénomène grâce aux visuels proposés, les mises en scène durant ses performances, et même ses délires de Gagavision. 
Quand on connaît l’état de l’industrie en 2008 et qu’on voit le travail qu’elle a fourni à 22 ans sans aucun budget pour un album pop-electro, tu ne t’arrêtes pas qu’aux Ooh Oooh Oooh, qui sont des ad-libs d’ailleurs. À aucun moment ils ne parlent des inspirations de l’album, ou de son parcours musical. On aurait juste dit 4 ados de jeuxvideo.com. 
 

Et la critique sur le système américain, c’est le sujet même de l’album. L’album s’appelle quand même « La célébrité », et elle le dénonce dans le projet qui allait sortir à peine 2 mois après. Là encore, 0 commentaires dessus. 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

En mettant Lady Gaga face à Zemmour et Naulleau, c'était évident qu'on allait avoir une interview de ce type.

 

Déjà la France n'aime pas les popstars du genre de Lady Gaga, même à l'époque de son succès. Elle a peut-être cartonné en ventes et radio, mais dès qu'il s'agit d'accepter vraiment ce type de personnage dans la vie médiatique, en France il n'y a plus personne. Ce n'est pas une nouveauté que ce pays préfère la sobriété et déteste toute extravagance venue des Etats-Unis.

 

Ensuite on met deux boomers méprisants en face d'elle (avec Yann Moix en bonus d'ailleurs :mdr: ), le dialogue était d'emblée impossible. La pop music US, il n'y a déjà pas grand monde en France qui en comprend les codes, alors des cinquantenaires coincés qui ne jurent que par les vieux paroliers français, c'est même pas la peine.

 

Ceci dit, je la trouve assez cruche dans cette vidéo. Mais j'essaie aussi de relativiser : elle venait de commencer sa carrière internationale, elle arrivait avec tous ses bons sentiments et ses délires, TFM n'était même pas sorti...

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Clavicule a dit :

 

Et la réponse de Gaga devant Naulleau, lorsqu'il lui parle de "oh-oh", reste quand même cohérente, parce qu'elle lui demande quelles sont ses bases pour appuyer une critique sur ce type d'extrait. Ensuite il continue dans son délire et c'est impossible de discuter vu qu'il se résout pas à entamer une vraie discussion sur l'utilité de ce genre de truc au sein d'une musique.

 

Maintenant j'aimerais quand même savoir en quoi les textes de Gaga sur The Fame sont d'une pauvreté HalLUCInaNTE si on les compare aux travaux de ses collègues de l'époque. C'est pas non plus facile de créer des morceaux aussi accrocheurs que ses singles, quand bien même elle en a écrit plusieurs très rapidement. Trouver les bons mots au bon moment, les bons phrasés avec telles compositions, c'est un talent en soi. Si on écrit de la musique, ça coule pas de source pour tout le monde. 

 

 

On est d"accord, les textes d'une Britney, par exemple, ne volaient pas plus hautowowowogagaga mama. Mais elle n'en faisait pas des caisses comme le fait (faisait) Gaga à l'époque. Elle présentait son disque,  sa musique et ses déguisements comme un "concept" ultra élaboré, alors que c'était de la dance sympathoche et efficace avec 3 mots par chanson, effectivement très pauvre. Elle cite Bowie comme exemple, elle était plus proche d'une Cascada. Non, là, Naulleau avait carrément raison là-dessus. Mais pas de quoi être grossier non plus.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Confused 7
Lien vers le commentaire
  • J-B changed the title to Lady Gaga - Topic Actu
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...