Aller au contenu

Lady Gaga - Topic Actu


J-B

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr que la France soit la seule à avoir du mal avec la glorification de la réussite commerciale et le bling-bling...

L'exception est plutôt du côté des États-Unis qui eux ont cette culture, pour le meilleur et clairement pour le pire (Kardashian, Trump, Schwarzy... )

Je ne m'intéresse pas assez aux critiques presse à l'échelle internationale pour l'affirmer mais je doute que le snobisme des artistes populaires avec un "packaging" très marketé ne se trouve que chez nous. 

En tous cas côté grand public la France ne boude pas plus les stars commerciales que les autres.

Carey tout le monde s'en tape total en 2020, U.S compris, et nous ne sommes pas les seuls à trouver son attitude grotesque. C'est juste une usine à memes.

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Deurk a dit :

 

C'est surtout un artiste complet, qui avait du mal avec le star système américain justement et ses produits pop préfabriqués. 

Missy Eliott est reconnue depuis ses débuts comme une référence en France. Cyndi Lauper était également très appréciée dans la première moitié des années 80, comme Madonna au cours de la dernière décennie 90.Janis Joplin aussi, dans un autre genre, une autre époque. Donc, non, ce n'est pas aussi radical que tu le prétends.

 

 

On est pas branchés bimbo siliconée en France. D'autant que Mariah Carey possède de plus un registre musical assez commercial de base. Dans ces conditions, oui, effectivement il n'est pas évident de se construire une réputation dans ce pays (même si elle participe à l'écriture de ses chansons). 


Nice condescendance ?

Lien vers le commentaire

Dès sa première performance en France (septembre 2008) on voyait qu'elle avait vraiment la niaque et l'envie de se démarquer.

Et puis les morceaux disponibles sur Youtube étaient réellement novateurs (Poker Face, Paparazzi, etc...), on sentait qu'elle allait laisser des traces.

En interview et durant ses premières performances, on était devant un personnage - mystérieux, extravagant, intriguant - qu'on avait pas l'habitude de voir à l'époque.

 

 

Les épaulières, la combinaison extraterrestre, la coupe de fromage fondu sur la tête, ses gesticulations,...

Et puis cette intro en mode 2028 jpp :1eye:

 

Je me rappelle que sur ce forum quelqu'un avait dit fin 2007 / début 2008 qu'un grand truc allait arriver dans la musique les prochaines années et que ça allait changer le monde de la musique, qu'il se préparait quelque chose de lourd.

Du coup, j'avais un peu associé Lady Gaga à ça dès qu'elle est apparue. :lol:  

 

Maintenant je me dis que c'était absurde, j'étais petit ne m'en voulez pas. Par contre je me demande toujours ce que voulait dire cette personne ? :ninja:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Clavicule a dit :

Team Joanne

 

90D6BDD4-9D82-4ED0-A0BB-E5E6AC33EFE2.jpe

Avec un petit jean noir et une ceinture cloutée ayayaya paré pour être une bitch sobre sur les grands boulevards pour ce SuMmER

 

Moi vos t-shirts fluos ça va deux minutes mais la tecktonik c'est fini depuis 11 ans 

 

 

Xoxo Joanne.

Lien vers le commentaire
Le 05/07/2020 à 04:58, Clavicule a dit :

Pour la fin de l'émission de Ruquier ils ont passé un replay des plus grandes nuits de l'émission, dont l'interview surréaliste de Gaga sur le plateau, du temps de Zemmour et Naulleau, c'était tout à l'heure sur FR2

 

 

Ce qui est très drôle, c'est que ça montre vraiment à quel point on minimisait totalement ce qu'elle était au début de sa carrière. Zemmour le misogyne qui la réduit à faire du "badaboum badaboum", Naulleau qui ne retient que les "oh-oh-oh" de ses chansons, c'est du grand n'importe quoi. À leur manière, ils essaient de faire du buzz, tout en essayant de chier sur une chanteuse qui réussit et commence à se forger. Sauf que cette émission s'est doucement éteinte dans l'indifférence générale, pendant qu'elle a pu s'offrir les meilleures années de sa carrière 

 

Tout le mépris bien-pensant snobinard et complexé des français résumé en une vidéo

 

?

 

 

 

Pas du tout.

 

En étant un peu plus objectif hein, elle n'a jamais réussi à atteindre le même niveau de popularité qu'à cette époque alors que l'émission a continué pendant 11 ans après son passage (ce qui est extrêmement long pour une émission de télé) et qu'elle a été au centre du débat français pendant près de 10 ans sur ses 14 années d'existence.

 

Et à l'époque ce qu'elle répondait aussi était d'une platitude incroyable. Parler du fait qu'elle fait la musique qu'elle aime et que c'est sa passion, c'est quand même le minimum pour une chanteuse.

Lien vers le commentaire
  • J-B changed the title to Lady Gaga - Topic Actu
×
×
  • Créer...