Aller au contenu

MADONNA · Madame remi❌


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Jack Dylan a dit :

 

C'est du supposé long travail acharné de Rebel Heart dont tu parles à l'époque où tu nous bassinais avec les mêmes messages ?

Ces reproches à la communauté de CIF ne datent pas d'aujourd'hui et 95% de tes posts consistent à critiquer les remarques négatives au sujet de la Madonne.

C'est désagréable à lire et gonflant à la longue.

 

Comme quoi, lire des critiques en permanence, quel qu'en soit l'objet, est désagréable et gonflant à la longue. Mais aucun problème, tu ne me liras plus. Vous pourrez continuer à vous potentialiser les uns les autres autour de vos critiques acerbes et permanentes.

 

Bisous Bisous

Lien vers le commentaire

Moi je trouve qu'elle arrive plus à faire des bons clips, il y a un côté amateur qui se dégage de ses nouvelles vidéos. La vidéo prophétie prologue du re invention tour éclate le clip de dark ballet par sa réalisation et son fond sombre. Et pourtant, on est dans le même type de vidéo, il y a la même idée apocalyptique. 

Le plan sur le visage voilée de madonna est le même que dans le prologue du re invention tour. 

 

C'est dommage car il est pas regardable le clip de dark ballet pour un fan de madonna. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kinderfeld a dit :

Moi je trouve qu'elle arrive plus à faire des bons clips, il y a un côté amateur qui se dégage de ses nouvelles vidéos. La vidéo prophétie prologue du re invention tour éclate le clip de dark ballet par sa réalisation et son fond sombre. Et pourtant, on est dans le même type de vidéo, il y a la même idée apocalyptique. 

Le plan sur le visage voilée de madonna est le même que dans le prologue du re invention tour. 

 

C'est dommage car il est pas regardable le clip de dark ballet pour un fan de madonna. 

 

Depuis Rebel Heart, elle tourne ses clips en une journée. Souvent de 12/16h. Je pense que ce côté "amateur" (j'ai mis des guillemets car sur de grosses machineries comme celles-là on peut difficilement parler d'amateurisme) vient de là. En une journée de tournage, le cadre spatio-temporel se retrouve limité : il faut optimiser le tournage, les lieux, les plans, les équipes.

 

Le dernier clip qu'elle avait tourné en deux jours si je dis pas de bêtise, c'était celui de GMAYL. Et les réalisateurs (Megaforce) avait dit qu'elle s'était barrée pendant le tournage du deuxième jour parce qu'elle voulait être d'attaque pour le photoshoot du lendemain. Ils avaient dû finir sans elle.

 

Je conçois tout à fait le bordel sans nom que doit être l'agenda de Madonna, hyperactive comme elle est. Mais c'est vrai qu'un clip peut rarement être un chef d'oeuvre s'il se limite à des contraintes d'horaire. Ne serait-ce que pour les techniciens : j'imagine même pas la fin de la journée au bout de seize heures de travail intense.

Ceci dit, moi j'attends de Madonna de bons clips, pas des chef d'oeuvre non plus (comme pouvaient l'être ses premiers clips). Et là ce God Control me met l'eau à la bouche.

 

Après comme pour l'album, je pense que la consigne donnée à ses coéquipiers, c'est "Démerdez-vous : je vous fais deux prises de son en studio, vous mettrez des effets au mixage ; je vous donne douze heures pour le clip, à vous de raconter une histoire dans ce laps de temps".

C'est une reine quoi. ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Peut-être aussi qu’on lui dit de tourner ses clips rapidement pour des raisons de budget. Non ?

Après tout, pourquoi passer 3/4 jours sur un tournage pour récolter 10 M de vues sur 6 mois, ne pas être diffusé en TV et n’avoir aucun impact sur les ventes ?

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, tennisr0m a dit :

Peut-être aussi qu’on lui dit de tourner ses clips rapidement pour des raisons de budget. Non ?

Après tout, pourquoi passer 3/4 jours sur un tournage pour récolter 10 M de vues sur 6 mois, ne pas être diffusé en TV et n’avoir aucun impact sur les ventes ?

L'image. Et l'amour du travail bien fait. La passion, aussi. 

  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, tennisr0m a dit :

Peut-être aussi qu’on lui dit de tourner ses clips rapidement pour des raisons de budget. Non ?

Après tout, pourquoi passer 3/4 jours sur un tournage pour récolter 10 M de vues sur 6 mois, ne pas être diffusé en TV et n’avoir aucun impact sur les ventes ?

 

Peut-être...

J'ai quand même un peu du mal à y croire. On parle de Madonna quand même. Les clips -même s'ils ne touchent pas le jeune public- sont à destination de ses fans qui eux payent un bras pour assister à sa tournée.

 

Le clip de GMAYL avait coûté 1,5M de $ (selon Megaforce), ce qui représentait à l'époque un budget énorme.

 

Aujourd'hui, Madonna dépense 5M de $ pour des "hologrammes", j'ai du mal à concevoir le fait qu'ils/elle n'aient pas prévu de sous pour le reste de la promo.

Lien vers le commentaire

Après qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas que les clips récents de Madonna sont de la merde. Pas du tout. ?

Ils sont efficaces et pas moins bons ou meilleurs que les vidéos traditionnelles de ses consoeurs (dont la plupart d'entre elles tourne également des clips en une journée).

 

Ce que je veux dire c'est que si elle met moins de temps (et peut-être moins d'argent - même si on peut faire de très belles choses avec peu d'argent aussi) dans ses tournages, elle se créée naturellement des limites qui l'empêchent de nous pondre des vidéos cultes comme pouvaient l'être Vogue, Express Yourself, ou encore American Life (sa dernière grande grande pépite dans sa clipographie).

 

Ce n'est pas un Girl Gone Wild, un Medellin, un Ghosttown, ou même un Hung Up qui passeront à la postérité d'un point de vue de l'image. On peut les apprécier car elles sont très sympathiques mais elles ne sont pas vraiment marquantes non plus.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous vous basez quand même sur des "on-dit", des rumeurs et des suppositions concernant le budget des clips et des hologrammes, et du temps de travail.

Je vais même aller plus loin : vous pensez vraiment que le clip de Frozen s'est tourné sur 4 jours? Juste en prenant au hasard l'un de ses plus iconic...

Lien vers le commentaire

En fait la relation entre le réalisateur et la vision de l'artiste peut aider à produire de magnifiques clips parfois même au message fort. Mais il faut bien le choisir et parfois il faut jouer la surprise en choississant quelqu'un d'inattendu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Alexandre. a dit :

vous pensez vraiment que le clip de Frozen s'est tourné sur 4 jours

 

Apparemment oui. ?

 

Directed by British artist Chris Cunningham, the music video for "Frozen" was filmed at Cuddeback Lake within the Mojave Desert in California during January 7–11, 1998.

 

 

Pour ce qui est du reste, je me base sur ce que je peux trouver dans les interviews des réalisateurs et collaborateurs, ou dans la presse.

Typiquement pour God Control :

 

31549401-29715627.jpg?v=1552397082

 

Après je suis pas sur place non plus...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Il y a aussi le fait que nous sommes en 2019 : un clip ne s’apprécie plus comme avant. Beaucoup de clips sortent chaque semaine. 

Aujourd’hui, quand je regarde un clip, je le vois 1 fois. S’il me plait bien, 2/3 fois. Mais c’est tout. Ça ne m’apporte plus rien. Je me lasse.

Avant, j’appréciais les clips car ils ne passaient qu’à la TV. YouTube est arrivé et a tout bouleversé. On peut le voir quand on veut. Il y a moins ce côté aléatoire : je peux le regarder que quand il passe. 

Aujourd’hui, le clip est comme la musique actuelle éphémère (il y a toujours 2/3 exceptions, hein).

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...