Aller au contenu

MADONNA · Madame remi❌


Messages recommandés

Il y a 3 heures, COUI a dit :

Je suis halluciné par le nombre de dislikes que se tappe l’audio de « Medellin ».

Et suis persuadé que la qualité du titre n’a rien à voir la dedans.

Ma théorie est que c’est l’âge de Madonna qui agresse la populasse.

N’importe quelle popstar de 25 ans sa cadette pourrait proposer les mêmes travaux que personne n’y trouverait à redire.

C'est tout le problème de Madonna depuis 10 ans, elle a oublié que son public n'a plus 20 ans et n'attend pas d'elle qu'elle fasse du Ariana ou du Rihanna. Qui de ses fans avait du Maluma dans sa playlist avant la semaine dernière?

Et les ados ou les 20 ans et des poussières ne s'intéresseront jamais aux sons d'une sexagénaire ; et c'est bien normal, on était exactement pareil ?

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Non... Il y a plein de chanteuses de 60 ans qui continuent leur carrière. Juste qu'elles ont conscience de leur âge, ne sont pas des icônes et n'ont pas besoin de provoquer en permanence. Madonna aurait vieilli à la Marianne Faithfull, Joan Baez and co, elle ne provoquerait pas de telles diatribes. Mais comme elle préfère suivre la voie de Cher, forcément, ça dérange certains.

 

Lien vers le commentaire

C’est bien ce que je tente de dire.

Son attitude à 60 ans ne passe pas.

Et c’est bien l’âge le problème.

Elle aurait choisi de prendre une guitare et se faire un chignon bas, ça passerait mieux.

Je le vois bien dans les messages ici où ailleurs: « la vieille », « mamie », ça revient sans cesse.

Mais non, elle ose se frotter à de jeunes hommes, elle ose montrer ses fesses, exhiber ses bras musclés et lever le majeur.

Impardonnable.

Moi au contraire, aussi outrancier puisse-t’il être parfois, je vois un message puissant et positif.

Oui nous vieillissons, tous, mais ça n’est pas une maladie, encore moins une honte.

 

 

  • Like 8
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Si elle se mettait à "agir comme quelqu'un de son âge" (si tant est que ça veuille dire quelque chose), elle s'en prendrait plein la tronche aussi.

Certes, ce ne serait pas le même genre de critique, mais on aurait droit aux "elle est vieille", "c'est pas la Madonna que j'aime", "c'est plus ce que c'était", etc...

Bon ben là elle fait ce qu'elle a toujours fait. Quoiqu'elle fasse, elle est foutue. Alors autant qu'elle se fasse plaisir. (qui ne serait pas tenté de se frotter à Maluma...)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, COUI a dit :

C’est bien ce que je tente de dire.

Son attitude à 60 ans ne passe pas.

Et c’est bien l’âge le problème.

Elle aurait choisi de prendre une guitare et se faire un chignon bas, ça passerait mieux.

Je le vois bien dans les messages ici où ailleurs: « la vieille », « mamie », ça revient sans cesse.

Mais non, elle ose se frotter à de jeunes hommes, elle ose montrer ses fesses, exhiber ses bras musclés et lever le majeur.

Impardonnable.

Moi au contraire, aussi outrancier puisse-t’il être parfois, je vois un message puissant et positif.

Oui nous vieillissons, tous, mais ça n’est pas une maladie, encore moins une honte.

 

 

 

Sauf que pour moi, c'est tout le contraire.

 

Madonna donne davantage l'impression de courir après une jeunesse qu'elle n'a plus, de lutter contre le vieillissement, que de militer pour.

Quand on la voit dans son Girl Gone Wild, elle y apparaît ultra retouchée pour qu'aucune ride /cerne ne soit perceptible, en compagnie de jeunots auxquels elle se frotte. J'ai cette sensation qu'elle veut créer l'illusion auprès du public (et pour elle-même) d'être encore jeune.

 

C'est vraiment la forme qui me pose problème. Pourquoi ne pas se frotter à un petit vieux ? Ou à la limite faire une orgie entre hommes de tous âges. Le sexe ne s'arrête pas à la jeunesse.

Elle a encore les moyens aujourd'hui (par sa posture de "reine de la pop") de pouvoir bouleverser les codes : de proposer des paroles percutantes et des vidéos à message.

 

À la place, dans le futur clip et les futurs lives, elle va probablement se frotter à Maluma, un énième minet. Au risque de s'entendre dire encore une fois qu'elle est dépassée. Et se cacher derrière l'excuse de l'âgisme des autres.

Quand j'ai l'impression qu'elle est âgiste elle-même.

 

 

Quant aux likes/dislikes, je pense que si elle était revenue avec une vraie grande chanson, le ratio serait complètement différent. La chanson n'est pas injustement critiquée. L'attente est toujours grande pour Madonna et le public est exigeant avec elle.

Et globalement (il suffit de le voir ici) les gens n'aiment pas trop ce premier son.

  • Like 19
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire

Elle peut tout à fait danser un cha cha sexy, suave et endiablé avec Maluma, habillée de la tête au pied avec son bandeau sur l'oeil, comme le laisse insinuer les différents teasers. Mais malheureusement, cela sera de toutes façons probablement perçu comme si elle twerkait à moitié à poil en chaleur sur le boxer du dit Colombien.

Les premiers échos des répétitions de la prestation live laisse entrevoir "danse de salon" et "un peu d'acoustique". Pour le moment rien de putassier à outrance.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Le Blond a dit :

Certains vivent vraiment sur une autre planête. Je sais que Mariah est la fav de beaucoup sur ce forum mais en terme d'impact sur la musique et de calibre, la comparaison est à peine faisable. Mariah Carey n'a jamais brillé par la qualité de ses titres, par sa durée, par son impact sur la "société". Madonna est un personnage politique, une briseuse de tabou, une artiste mondialement connue, une performeuse reconnue, 25 ans de gros succès, des hits à gogo sur 3 décennies. 

Mariah c'est 10 ans de succès (surtout américains), de la pop sans grande portée, ni âme, une image désastreuse depuis 20 ans. 

 

Dans le monde de la pop féminine, cela fait plus de 30 ans qu'il y a Madonna puis les autres. 

 

Gros coup dans tous les cas pour les Billboard, Mariah + Madonna à une même soirée, c'est du lourd !

 

 

Ce que tu dis est complètement faux et d'une très grande mauvaise foi.

Déjà, car comme beaucoup de gens le soulignent, ce sont deux artistes complètement différentes.

En effet, Mariah Carey est une véritable chanteuse, avec un véritable don pour le chant. De plus, c'est elle qui est à l'origine de 99% de son agenda (sans les reprises). Sur ces deux points, elle est clairement au dessus de Madonna en terme de respect.

 

D'autre part, Mariah Carey a une discographie solide avec des textes somptueux, d'une très grande sensibilité artistique. En studio Mariah travaille ses titres comme une Janet Jackson, Brandy etc..

 

10 ans de Succès ? The Emancipation Of Mimi ? Le numéro 1 en 2008 ? Faisant d'elle la seule artiste solo avec le plus de numéro 1 de l'histoire ? Elle a vendu 200 millions de disques à travers le monde et est l'artiste non japonaise à avoir vendu le plus de disques au Japon.

 

Oui, Madonna a peut-être un impact plus conséquent au sein de la culture populaire, mais Mariah Carey n'a clairement pas à rougir en face d'elle aujourd'hui surtout quand tu vois ce qu'est devenue Madonna musicalement ;) 

 

  • Like 4
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, artyshow a dit :

 

Sauf que pour moi, c'est tout le contraire.

 

Madonna donne davantage l'impression de courir après une jeunesse qu'elle n'a plus, de lutter contre le vieillissement, que de militer pour.

Quand on la voit dans son Girl Gone Wild, elle y apparaît ultra retouchée pour qu'aucune ride /cerne ne soit perceptible, en compagnie de jeunots auxquels elle se frotte. J'ai cette sensation qu'elle veut créer l'illusion auprès du public (et pour elle-même) d'être encore jeune.

 

Très honnêtement, je ne sais pas à quoi une femme de 60 ans devrait ressembler ? Pourquoi faudrait-il qu'elle soit marquée par le burin des années ? Nous sommes en 2019 et il y a fort à parier pour que toi et moi ne soyons pas vieux comme nos propos parents et personnellement, cette idée me réconforte parce que le vieillissement est un naufrage, que tu l'assumes ou pas : la vieillesse est un processus biologique qui tend vers la mort. On a qu'une vie. Madonna a fait le choix de "se ressembler" jusqu'au bout et je respecte ça parce que c'est ELLE que ça concerne en premier, pas moi. C'est elle qui est face aux signes de sa propre mortalité... si elle veut gommer le temps et que la science le lui permet, c'est tant mieux ! Pourquoi la vieillesse serait un passage obligé avant de mourir ? Peut-être que demain, le monde sera peuplé de jeunes pas si jeunes ;)

 

Et puis. C'est facile de critiquer les mamies de 60 ans qui ne s'assument pas quand soi-même, on a la vingtaine ;)

 

Sinon. J'aime bien son nouveau single, c'est aérien et ce titre va probablement squatter ma playlist cet été ^^

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Elle a 60 ans et elle a le luxe de ne pas faire ce qu'on 'attend' d'une femme de 60 ans au risque de paraître ridicule voir vulgaire pour certains. 

Pour ma part cela me dérange pas du tout de la voir à son âge se frotter à un mec  beaucoup plus jeune qu'elle comme je ne suis pas dérangé de voir un vieux avec une jeune. 

Je ne suis pas adepte du 'elle a 60 ans elle devrait faire comme ça' bien au contraire. 

Son attitude dérange je dis tant mieux ! 

 

Son 'problème' vient sûrement dans l'efficacité, la pertinence et la créativité de ses projets plus que dans son comportement pour ma part. 

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...