Aller au contenu

A Star Is Born (2018)


Messages recommandés

Un peu déçu qu'on parle davantage des entrées/recettes du film que de sa qualité, parce qu'il est vraiment bon. ^^

 

Je suis bluffé par la prestation de Cooper, et pourtant c'était pas gagné avec ce que (me) renvoyait le trailer. Il vole presque la vedette à sa consœur ... et je dis presque car pour reprendre l'avis de @Phunk Spector il y avait tellement d'alchimie entre le couple que c'est difficile de dissocier la performance individuelle de chacun. J'ai du mal à voir qui d'autre que Lady GaGa aurait pu tenir ce rôle, quand bien il s'agit en partie d'un remake, on a limite l'impression d’assister à une rétrospective d'un bout de sa carrière. C'est peut-être pour ça que j'ai plus été bouleversé par Cooper. 

 

Et que dire d'autre, la BO est un délice, excepté ce qui concerne Ally en popstar. Shallow interprété en "live" m'a donné des putains de frissons, elle jouait avec tellement de justesse que je pouvais limite ressentir son stress / son excitation d'une première performance. Et je ne parlerais même pas de "I'll Never Love Again", CLASSIC SHIT. 

 

Bref, je leur souhaite une belle pluie de récompenses ! 

  • Like 13
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Le film est vraiment sympa, on passe un très bon moment mais bon, on en fait trop: ce n'est pas un chef d'oeuvre qui va marquer l'histoire du cinéma non plus! J'ai l'impression qu'on est dans une campagne massive de sur-évaluation du truc: calm down.

Effectivement, on risque d'avoir pas mal de nominations aux diverses cérémonies mais je pense objectivement que le film ne mérite pas non plus des pluies de récompenses au delà du jeu des acteurs (tout dépend de qui sera en face) et de la musique.

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Perso j'ai été le revoir une 2eme fois ce week end avec une pote qui voulait absolument le voir. Et au final, beh j'ai limite préféré par rapport au 1er visionnage. ^^  Disons qu'avec le recul, on se rend compte de certains détails qu'on avait pas vu à chaud la 1ere fois, dans le rythme et la construction du film notamment. C'est vraiment efficace et bien foutu. Cooper nous amène exactement là où il veut en venir. Et au final, je trouvais le jeu de Gaga bon, mais sans plus. Et en observant bien, il est clair qu'elle mérite au moins une nomination à l'oscar. La manière dont elle chante pour la 1ere fois sur scène avec Jackson donne l'impression qu'elle monte vraiment pour la 1ere fois de sa vie. Et sur la chanson finale, ses émotions sonnent justes, on les ressent dans son souffle, ses yeux et son visage. Ça s'avère très convaincant. 

Lien vers le commentaire

J'ai lu dans pas mal de critiques que le film était très Eastwoodien dans sa conception, et bien ça me rassure car j'ai également énormément pensé à Clint Eastwood pendant le visionnage.

 

Que ce soit dans la manière dont c'est filmé, le soin apporté aux personnages, à leurs développements, à leurs caractères et le fait qu'au final le film est surtout porté à bout de bras par son acting assez impressionnant. Cette manière aussi de raconter une histoire simple et accessible, flirtant parfois avec les lignes rouges du cliché et du larmoyant mais sans jamais vraiment y tomber complètement dedans. Au final, le film a pas mal de petits défauts et utilise souvent de gros sabots dans la manière de nous présenter les différentes situations, mais il a un charme tellement fou qu'on y fait assez abstraction (de mon coté en tout cas). Et c'est typiquement le genre de description que je pourrais faire de certains films du vieux Clint (Gran Torino et Million Dollar Baby en tête). 

 

Je sais que Bradley Cooper est le gros chouchou de Clint Eastwood. Je me demande si il avait un œil sur le projet. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai ressentit le côté Eastwoodien aussi, je l'avais dit dans mon com lors du 1er visionnage. Dans la manière dont c'est filmé et dans le rythme, plutôt calme et parfois lent, mais où tu t'ennuies jamais (et j'ai toujours trouvé qu'Eastwood était un génie pour ça, parce que filmer des scènes disons "basiques"  où la seule action est un long dialogue entre deux persos, sans que le spectateur se fasse chier ou ne ressente de longueur, c'est pas donné à tout le monde). 

 

Sachant qu'Eastwood été censé faire le remake à la base et que Cooper a déjà bossé avec, je pense que oui, il a dû lui donner des conseils et le guider. Sûrement qu'il a aussi visionné des scènes et plans pour donner son avis. On sent que Cooper s'est clairement inspiré de lui en tout cas. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...