Aller au contenu

A Star Is Born (2018)


Messages recommandés

J'ai quand même l'impression pour les oscars dans la catégorie "best actress", souvent quand l'actrice joue un rôle comique ou comédie musicale c'est souvent surestimé.

Je me souviens les critiques de fou de jennifer Lawrence alors que sa performance est bof, et ceux sur Reese Witherpoon alors qu'il y a rien d'extra dans les performances. 

Il faut pas oublier que durant les 12 dernières années seule 3 actrices ont eu l'oscar pour un rôle dit comique / comédie musicale. 

Clairement le seule truc qui peut la bloquer c'est le fait que ça soit une chanteuse. 

Lien vers le commentaire

Franchement il faudra largement se satisfaire d'une nomination. Elle joue sûrement très juste (pas encore vu le film) mais en face il y a Glenn Close et je pense que les Oscar veulent conserver ou retrouver une certaine rigueur sur le choix des lauréats...

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Une nomination pour Gaga serait déjà géniale effectivement. Puis c'est quand même très rare que les Oscars fassent gagner une actrice ou un acteur dès leurs 1ere nomination. Par contre, j'espère une victoire dans les catégories musicales. Et je verrais bien Bradley Cooper gagner pour meilleur acteur, à voir qui il a en face. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
 

Je suis d'accord avec Wonderstruck concernant la seconde partie du film, il y a beaucoup de redondances et de longueurs. La descente aux enfers de Bradley et l'ascencion de Gaga sont très mal gérées, lourdes pour les premières, trop vite expédiées pour les secondes. Quant à la scène aux Grammy, elle est totalement surréaliste, ne parlons pas de la scène de fin qui est très mal amenée. J'ai eu limite zéro empathie pour Bradley dont les dernières scènes le montraient limite détestable.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Marceau. a dit :

(Attention GROS spoilers)

 

J'y repensais aujourd'hui, mais si Gaga admet elle-même que la musique pop qu'elle a fait pour le film est générique, la crédibilité de la victoire d'Ally aux Grammy's (dans le film) part complètement à l'eau non ? Ne serait-ce pas une p'tite pique aux Grammy's pour avoir privilégié la popularité et le succès à la qualité ces dernières années (et donc ne pas avoir forcément nominé Gaga) ?

 

Je ne sais pas quand je le reverrai, mais je trouve ça vraiment dommage que la montée de son succès (à Ally) ne soit pas montrée dans le film, que le fait qu'elle se poputise ne soit dit à voix haute clairement par Jack en face d'Ally, il y a beaucoup d'opportunités manquées. Alors certes ce n'est pas un film pour dénoncer l'industrie musicale, mais ça aurait été cool tout ça, ça aurait rendu le film plus réaliste, peut-être plus ancré dans son temps, mais plus complet et moins bateau.

 

Concernant ce que disait @Wonderstruck sur la fin, je suis à moitié d'accord.

  Révéler le contenu masqué

J'aurai aimé comme tu as dit une scène où elle est morte d'inquiétude, en rentrant chez elle, mais d'un autre côté, le moment où on voit leur maison éclairée par les lumières des policiers donne une tension (en plus de la musique) et laisse planer le doute sur sa mort. Car il ne mentionne pas explicitement une pendaison, quand il est avec sa ceinture avant d'aller au concert dans son garage on ne sait pas ce qu'il va faire. On se pose pleins de questions, et d'ailleurs il n'est jamais confirmé à aucun moment comment il est mort. Le plan où Ally pleure confirme sa mort, mais on ne sait pas comment. Je reste tout de même d'accord sur le fait que c'est quand même un fin rapide. J'aurai d'ailleurs préféré I'll Never Love Again chanté par Bradley (c'est d'ailleurs le moment qui m'a fait lâcher une petite larme, leur duo sur ce titre). Ce que je trouve bizarre c'est que les paroles prennent beaucoup de sens après sa mort, mais elles ont été écrites avant. Avait-il prévu sa mort ?

 

Il y a une chose qui m'a sauté aux yeux, c'est que quand Ally n'est pas popstar, elle est mémérisé. On dirait qu'elle a 40 berges, on dirait Barbara Streisand aujourd'hui. Une femme qui s'occupe de son mari, qui boit son thé, qui joue avec son chien. Je trouve qu'il y a une énorme démarcation entre quand elle est popstar sur scène, où elle fait très girly et jeune, et quand elle chante avec Jack, ou quand elle est avec lui où elle fait maman, femme aux petits soins, pas du tout édulcorée et fraîche. Alors je sais que le film "dénonce" ce lissement pour devenir popstar, mais là je trouve quand même que c'est limite caricatural. Ça rend le film encore moins crédible pour ma part.

 

@Marceau. en lisant cette phrase de ton post je me suis dit : c'est parce que lorsqu'elle n'est pas sur scène, elle est dans la "vraie vie" donc forcément ça peut paraître moins glamour et tout à fait banal. Ça doit être le cas de plein, d'artistes, de stars. Et surtout, crois en mon expérience, quand tu vis avec un proche qui a des soucis avec l'alcool tu te comportes davantage en maman, infirmière qu'autre chose. Pour l'avoir malheureusement vécu (avec ma mère) je trouve que ce qui est montré dans le film est très réaliste.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, RoOxy a dit :

 

@Marceau. en lisant cette phrase de ton post je me suis dit : c'est parce que lorsqu'elle n'est pas sur scène, elle est dans la "vraie vie" donc forcément ça peut paraître moins glamour et tout à fait banal. Ça doit être le cas de plein, d'artistes, de stars. Et surtout, crois en mon expérience, quand tu vis avec un proche qui a des soucis avec l'alcool tu te comportes davantage en maman, infirmière qu'autre chose. Pour l'avoir malheureusement vécu (avec ma mère) je trouve que ce qui est montré dans le film est très réaliste.

 

Alors le fait qu'il soit alcoolique influence probablement ce profil, mais ce qui me gênait surtout c'est le fait qu'elle se transforme autant pour devenir une popstar, qu'elle devienne l'opposé de ce qu'elle est. Ça me paraît impensable qu'elle soit devenu ça sans en être consciente, en ayant perdu le contrôle de sa carrière. C'est quand même extrême comme changement dirigé par un manager.

 

Surtout qu'elle écrivait des morceaux qui restaient assez proches de ceux de Jack, pourquoi elle n'a pas signé pour faire une carrière dans le rock/soul ? Je trouve ça un peu incohérent...

Ah oui, parce que le manager qui est venu la voir lui a promis ce qu'elle voulait. Ça aussi ça n'a pas été bien mis en avant.

 

Je pense que je réfléchis trop. :')

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Très bonne stabilité, un second gros week-end a prévoir.

 

J'espère au minimum les 100$ aux USA et pourquoi pas nettement plus.

 

Chez nous ça sera vraisemblablement 350k, à voir sur la longueur et avec les vacances. Le million serait top.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

_103795282_c87d8b45-531d-482b-aded-31d38

 

https://www.bbc.com/news/newsbeat-45809959

 

Autre info, la chaîne de cinéma anglaise Vue ne diffuse pas (pour le moment) A Star Is Born. Il semblerait que ce soit un petit différent avec la Warner qui est à l'origine de cette histoire.

 

C'est assez problématique, car Vue c'est quand même 89 cinémas en Angleterre et en Ireland. En sachant que le Royaume-Uni pèse quand même pas mal, ça risque d'avoir un impact non négligeable sur le score du film.

 

Et ironie de l'histoire : l'avant première Londonienne c'est déroulée... dans un cinéma Vue.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...