Aller au contenu

A Star Is Born (2018)


Messages recommandés

Je comprends vraiment pas l'engouement. C'est pas une catastrophe mais on s'en rapproche.

 

Points négatifs:

 

-La longueur. Qu'est-ce qu'on se fait chier omg, il ne se passe strictement RIEN pendant les 3/4 du film c'est assez tragique. A star is BORED en fait (poke Le masque et la plume). Tout au long on se demande où ils nous emmènent, et en fin de compte, ce qu'on fout là.
-Le scénario: c'est d'un convenu. Un ramassis de clichés, aucune surprise, aucune subtilité. Connaissent-ils le mot d'ailleurs?
-Les personnages secondaires, utilisés n'importe comment. On a l'impression qu'on les a placés là........ parce qu'il fallait des personnages secondaires. Et que leur rôle a été joué au dé par le réalisateur. Y'a un réalisateur ? Ah oui.
-Bradley Cooper. Assez impressionné par sa prestation en chant, pas convaincu en revanche par sa performance d'acteur (il est plutôt bon en alcoolique-bougon-qui-parle-dans-sa-barbe, mais dès qu'il s'agit de jouer l'émotion, c'est moins ça), et encore moins de réalisateur. Alors là c'est un ratage complet. Un parti pris de réalisation très, très bizarre (les plans qui s'enchaînent comme Britney enchaîne les injections, parfois sans la moindre cohérence, avec des pseudos ellipses en mode film d'auteur tchécoslovaque, sauf que ça marche pas du tout en fait lol, et ça fait un peu amateur au final). Et puis cette succession de niaiseries, omg. Certaines séquences sont terriblement malaisantes. On en rit tellement on croit à une parodie. 

 

Révélation

La scène du mariage........no comment.

 

-Le rythme, un mess total.On s'attarde pendant des heures sur des choses totalement insignifiantes, mais à côté de ça on zappe pleins des choses qui nous permettraient de comprendre davantage les personnages. On reste toujours en surface en fait (Shallow, ils pouvaient pas trouver meilleur titre pour leur bo), que ce soit sur l'histoire des personnages ou sur la critique de l'industrie du disque. Ce qui fait que la plupart des ""péripéties"" arrivent comme un cheveu sur la soupe. Dont la fin, plutôt mignonne, mais les ficelles sont tellement grosses que ça donne plus envie de rendre que de pleurer.

 

 

Point positif:

 

-Stefani Joanne Germanotta. Performance plus que remarquable, je dirais même assez époustouflante par moments. Dans tout ce mess c'est bien la seule qui mériterait de ramener un oscar. On y croit. :wub:

  • Like 6
  • Confused 5
Lien vers le commentaire

Allo ciné est pas vraiment une référence à cause de sa notation, beaucoup de films ont ce genre de notes surtout chez les spectateurs. C'est cool pour une comédie musicale avec une popstar mais à voir sur le long terme. 

Je me fie beaucoup plus à senscritique (d'ailleurs le film a une assez bonne note 7/10, par contre ça risque de baisser comme pour beaucoup de films, si il reste à 6 ça peut être bien). 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je me méfie beaucoup d'Allociné et des critiques spectateurs.

 

J'ai toujours en travers de la gorge les quatre épisode de La Casa de Papel que je me suis infligés pour essayer de comprendre ce qu'il y avait de "bien" dans cette série. 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

A Star Is Born est un film tout juste correct selon moi.

 

Je vais commencer par ce que j'ai aimé ou du moins pas trouvé dérangeant.
Bradley Cooper en réalisateur s'est franchement pas mal débrouillé du tout pour un premier film, on reste dans une réalisation très académique et sommaire mais ça ne m'a pas dérangé, les scènes de concerts sont plutôt bien foutues.
Bradley m'a plutôt convaincu en acteur et je pense qu'il ne volerait pas sa nomination aux oscars.
La BO, bien que très passable qualitativement parlant pour moi, s'insère bien dans le film.

La première partie du film est bien rythmée.

Ce que j'ai moins aimé.

Le scénario basique, cliché, cousu de fil blanc.
L'omniprésence des chansons, je trouve qu'il y en a trop, c'était pas nécessaire surtout pour se taper les horreurs de la "Ally popstar", qui peut croire qu'elle est devenu une superstar avec des chansons pareilles...
Lady Gaga, qui a livré une meilleure performance que sur AHS mais qui a encore beaucoup de chemin à faire. Son jeu est assez vide, c'est juste correct sachant en plus que c'est presque un rôle de composition pour elle. La prise de risque était moindre.

Je ne pense pas qu'elle mérite une nomination (même si elle l'aura sûrement) et encore moins de remporter un oscar. Emma Stone, dernièrement a livré une excellente performance dans La La Land qui reste quand même bien au dessus de ce qu'on a pu voir de Gaga dans A Star Is Born.

Les longueurs à partir de la moitié du film quand Ally se transforme en popute, c'était franchement chiant, peu crédible et les pires passages musicalement.

La fin tire larmes, on essaye trop de nous arracher des émotions, c'est grossier, expédié et encore une fois peu crédible. C'est dommage car la scène finale de Gaga est plutôt agréable à regarder.


Je le qualifierais de film académique, beaucoup trop propre, qui manque de folie et qui se perd plus le film avance pour se terminer en queue de poisson.
Ceci dit le film se regarde facilement mais il ne marquera pas les esprits.
 

  • Like 5
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Pour la journée d'hier aux Etats-Unis :

#1 A Star Is Born : $4.5M (-1%)

#2 Venom : $4.2M (-10%)

 

Les chiffres sont EXCELLENTS. 

Ainsi A Star Is Born passe désormais devant Venom. Hâte de voir les résultats pour ce 2ème week-end.

 

Total US pour la 1ère semaine d'exploitation de ASIB : $66.2M 

 

https://deadline.com/2018/10/first-man-landing-1m-from-thursday-night-shows-early-b-o-read-1202481481/

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Ceux qui l'ont vu, diriez vous que A star is born est montrable à un garçon de 10 ans ? 

Bon, mal expliqué... Est-ce qu'il y a du langage grossier, des scènes de sexe suggérées, etc...? 

 

(Parce que bon, par exemple, Aladin 1 ou 2 sont considérés comme tout public, pour moi hors de question d’emmener des enfants voir ça, même si plein de gens le font)

Lien vers le commentaire

Je dirais que c'est peut être un peu jeune. Il n'y a rien de choquant au niveau scène de sexe, par contre il y a effectivement du langage familier (là encore, pas spécialement choquant... sûrement des mots qu'il a déjà entendu dans la cours de récré) mais surtout des thématiques (addictions a l'alcool et à la drogue) difficiles à comprendre pour un gamin de cet âge là.

 

EDIT

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Jbm65 a dit :

Puis ce côté "ascension fulgurante", n'est pas du tout bâclé ou fait a l'arrache. C'est plutôt réaliste dans les années 2000/2010 (cf le propre début de carrière a gaga).

 

Euh Just Dance a mis plus d'un an à exploser, et il s'est quand même écoulé plus de 3 ans entre son premier grammy en main catégorie et la sortie de son premier titre. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...