Aller au contenu

The OA I Netflix


Ghedir

Messages recommandés

59114138ww.jpg


Statut de série sortie de nulle part, Netflix a attendu le dernier moment pour présenter sa nouvelle série : The OA.


Diffuseur: Netflix

Genre: Drama

Acteurs: Brit Marling, Patrick Gibson, Brandon Perea...

Saison: 1 (8 x 60mins)

Synopsis: Prairie Johnson réapparaît après sept ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.



- Trailer VO -



- Trailer VF -


  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens de terminer "The OA" à l'instant et que dire...

 

Déjà pour moi ce n'est pas une série TV comme on en a l'habitude c'est plus un très long film, c'est à regarder d'un coup selon moi. Un peu comme Sense8 où au final la série est coupé en "épisodes" juste car il le faut.

 

 

Je vais ne pas spoiler : cette oeuvre est belle, même très belle alors que le thème central est la mort. On ne sait pas forcément où on va, c'est mystérieux, onirique par moment, spirituelle, philosophique mais c'est surtout frustrant. Et c'est à la fin qu'on s'en rend compte.

 

Va-il y avoir une saison 2 ? J'aimerai beaucoup car on reste sur notre faim.

 

 

Je remercie Netflix car sans eux on aurait pas des séries de ce type car aucune chaîne ne voudrait investir dedans car c'est extrêmement risqué et le fait que ça soit plus un long film qu'une série conventionnelle n'arrange pas les choses.

 

 

Je ne comprend pas la sale note que ce tape la série sur metacritic (un 59), pour moi les mauvaises notes viennent clairement de critiques qui ont dû regarder les 2 premiers épisodes et qui ne sont pas allés jusqu'au bout.

 

 

Je recommande vivement, ça ne va pas plaire à tous le monde car c'est particulier. Perso j'ai adoré, un chef d'oeuvre pour moi, avec des moments très fort en émotion (j'ai faillit lâcher une larme à plusieurs moments).

 

 

 

 

 

Edit : pour ceux ayant commencé, quelle est la musique joué au violon par AO et qu'on entend souvent ? :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour la p'tite info, le jeune acteur qui joue le personnage d'un Trans' et dans la vie également Transsexuel.


-Saison 1 terminé, la série à réussie à me tenir en haleine du début à la fin, elle m'a vraiment transporté comme rarement ça avait été le cas, elle m'a même donné plusieurs fois des frissons ! Dans mon Top 05 de 2016, ça c'est sur, et bien évidemment je vous la conseille vivement, vous allez je pense être étonné, et ce rien qu'avec le premier épisode, héhé.

J'avoue j'ai versé ma larmichette durant la dernière scène ! Faut dire que ça m'a en plus rappeler un très mauvais vrai moment de 2015... Mais globalement mise à part ça, contrairement à ce que dit pioupiouLM, je ne trouve pas qu'on reste sur notre faim, ils peuvent même ne pas faire de saison 2 que ça me choquerais pas, en mode fin ouverte vous voyez, même si j'en veux bien évidemment une ! :gun2:

Sinon moi j'ai capté 2 options concernant la fin (donnez moi votre avis):

#01: Tout est vrai, les livres étaient là juste pour induire en erreur les '5' pour X raison, puis Prairie fait son rêve, va à la cafétéria pour vraiment arrêter le mec armé avec les '5' qui ont au final confiance en elle et font leur tour de passe passe.

#02: Tout est faux, la meuf s’invente une vie via des livres, du coup dans la cafétéria le mec armé à juste été confus de voir leur mignonne p'tite danse, il a regardé ça jusqu’à ce que le mec derrière lui se jette dessus, tout simplement, rien d'autre pas de tour de passe passe.

Quoi qu'il en soit, ça c'est juste le cliffhanger, et ça ne change en rien ce qui y'a eu durant cette magnifique saison. :wub:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@ghedir

 

 

 

 

 

Je n'aime pas trop les fins ouverte donc c'est pour ça que je dis qu'on reste sur notre faim ^^ Là je me pose encore plus de questions !

 

Sinon j'ai lu une théorie intéressante :

En gros tout est vrai, mais le mec du FBI qu'on voit dans la maison à la fin, et bien c'est lui qui aurai déposé les livres pour faire croire au groupe que tout est faux. Et que dans la saison 2 en gros OA va être prisonnière du gouvernement qui va tenter de percer le mystère de la mort et le groupe qui va tenter de la libérer grâce à tout ce qu'ils ont appris :crazylove::crazylove::crazylove:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

J’espère clairement pas de saison 2 car ce n'est pas une série mais un film découpé en chapitre tout simplement.

 

Que dire ? C'est la meilleure série que j'ai pu voir en 2016, je pensais la saison 3 de Black Mirror et The Night Of indétrônable et boum cet OVNI qui arrive dans la gueule.

Bon réalisation c'est parfait, la photographie est belle, les plans sont réussis, la musique originale et bande son sont top (Beach House <3 ), la mise en scène est inventive, le premier épisode avec le générique à 50 mn c'est une claque dans la gueule, la fin de chaque épisode qui se décrypte au fur et à mesure, le nom de la série, tout est calculé.

 

Donc déjà vous pouvez être sur en regardant cette série que c'est du bon et non c'est pas une série type network, Walking Dead etc. Aucun remplissage, aucune scène inutile, pas de twist pour du twist, pas de méchant, pas de saison.

Pour faire simple c'est lent mais passionnant.

 

L'histoire maintenant

Alors je vais pas faire un résumé de l'histoire la force de la série c'est qu'elle raconte quelque chose et c'est tout, les questions ont une réponse et les zones d'ombres restent présente mais on ne sait pas si cela est volontaire. Je m'explique, on comprend vite que Prairie va nous conter l'histoire et je sais pas si vous avez remarqué au début elle est pas omnisciente et va le devenir au cours de l'histoire. Alors voilà la grande question, est ce qu'elle a tout inventé ou pas ? La série fait tout pour perturber le spectateur, la rencontre entre Hap et Prairie complétement téléphoné, les situations assez grosses, les manques de précisions et le final avec les livres saisissants.

Ou alors c'est une vraie série fantastique et onirique.

Je n'ai évidemment pas la réponse, la série ne cherche pas les théories (bonjour Westword)

 

 

C'est une série intelligente de 8 heures qui va vous toucher si ce genre de cinéma vous plait, c'est pas comparable avec une autre série.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'attaquer la série, j'en suis au 3eme épisode, et étrangement j'accroche !

Je ne sais pas ce qui m'attire car la série est à l'opposé de ce que je regarde d'habitude, mais c'est ultra prenant et vachement bien réalisé.
En même temps, si vous rajoutez un W à The OA ça donne The WOA, et tout le monde sait que Walking On Air bah c'est juste la vie tbh

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je viens d'attaquer la série, j'en suis au 3eme épisode, et étrangement j'accroche !

Je ne sais pas ce qui m'attire car la série est à l'opposé de ce que je regarde d'habitude, mais c'est ultra prenant et vachement bien réalisé.

En même temps, si vous rajoutez un W à The OA ça donne The WOA, et tout le monde sait que Walking On Air bah c'est juste la vie tbh

Mdrrrrrrtr WOA présent partout.
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Perso je comprends pas trop l'engouement autour de la série (best series of 2016, sérieusement ?). je pense plutôt que ça passe ou ça casse et dans mon cas, je me suis forcé à regarder les derniers épisodes.

Elle a clairement des qualités : des acteurs plutôt bons et des personnages que j'ai trouvé assez attachants, une narration originale, un mystère qui attise la curiosité, etc.

Mais je trouve que le tout manque de cohérence. J'avais l'impression qu'ils déroulaient 3 intrigues qui auraient pu être parfaitement indépendantes

l'histoire de Nina et la recherche de son père, sa captivité et les expériences avec les 4 autres, l'histoire du présent avec les ados et la prof ; ces derniers m'intéressaient bien plus d'ailleurs car ces personnages un peu paumés sont attachants



Je trouve que ça manquait beaucoup de clarté sur l'aspect paranormal et réalité, on ne sait pas si la série s'ancre vraiment dans la fiction... hormis la résurrection clairement surnaturelle, le reste pourrait être juste l'imagination de l'OA ; dans le présent, hormis p-e la prémonition de fin, on n'est même pas sûr de ses dons...

d'ailleurs la fin avait l'air d'une vaste blague

j'ai eu l'impression que l'ado snipper était parfaitement anecdotique... j'ai d'ailleurs cru qu'ils allaient les buter un à un avec leur choré à la con :lol: genre le mec, il vient buter des gens et il les regarde faire leur choré :rolleyes: et puis c'était quoi l'intérêt que l'OA se fasse buter durant cette pseudo prise d'otages ? je comprends vraiment pas... ça n'a pas vraiment été exploité



Et puis le nom de la série...

the original angel ? sérieusement ? tout ce mystère sur son nom pour ça :lol: et puis je me souviens d'un délire sur "Away-O-A" :lol: je ne vois toujours pas pourquoi elle voulait se faire appeler comme ça... ok t'es p-e l'original angel mais t'as un nom ma cocotte...)



Prairie avait tout d'une gourou de secte, je trouve dommage que ça ne se finisse pas comme ça (je m'attendais à une fin comme dans Regresion avec Emma Watson)

La fin proposée n'amène pas forcément une seconde saison à mon sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

the original angel ? sérieusement ? tout ce mystère sur son nom pour ça :lol: et puis je me souviens d'un délire sur "Away-O-A" :lol: je ne vois pas toujours pas pourquoi elle voulait se faire appeler comme ça... ok t'es p-e l'original angel mais t'as un nom ma cocotte...)

 

Oui et non, encore une fois c'est à toi de te faire ton propre avis, away ou original angel de toute façon ça change rien.

Allez voir Sound Of My Voice c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...