Aller au contenu

J O A N N E / Lady Gaga


Marceau

JOANNE  

195 membres ont voté

  1. 1. Cet Album ?

  2. 2. Vos titres préférés ?



Messages recommandés

Vous criez au fake et à une prise de risque minime tout en volant la Gaga du début. Paradoxe que que c'est opposé.

Oui Gaga change à chaque album et se réinvente (encore plus que Madonna contrairement à explique au dessus).

Que ça ne plaise pas ok mais dire que c'est fait Alors que l'on sait très bien que Gaga adore le genre de musique qu'elle a faite dans Joanne ... c'est un album transition avant une période mis rock j'en suis convaincu. Et ensuite elle aura une nouvelle période différente ! Gaga est Bowie au féminin c'est de plus en plus clair

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Pour le coup je comprends pas cet engouement général pour John Wayne :mellow:

 

Moi non plus. C'est plaisant sans plus. Je suis pas dingue du duo avec Florence non plus, leurs voix ne vont pas ensemble.

 

Pour le moment :

 

+++

 

A-YO

Joanne

Sinner's Prayer

Angel Down

 

++

 

Diamond Heart

Perfect Illusion

Come to Mama

Million Reasons

 

:unsure:

 

John Wayne

Hey Girl

Les bonus

 

 

J'ajouterai que l'album dispose d'une très bonne replay value chez moi. Comparé au précédent qui flirtait avec la corbeille au bout d'une écoute et demie, j'ai très envie de revenir vers celui-ci, d'écouter les petits détails des prods de Ronson...

À voir avec le temps, mais c'est sûrement son seul disque à ce jour qui ne se prendra pas un méchant coup de vieux à la prochaine mise à jour des tendances dominantes dans la pop. Dieu merci, elle nous a épargné les bruits de baleine et les refrains 100% instrumentaux qu'on retrouve chez quasiment toutes ses (ex?)-consoeurs.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je suis pas fan des Beatles mais je comprend la comparaison pour Just Another Day. Je retrouve un peu dans ce titre la Gaga de The Fame, dans son interprétation.

Grigio Girls est chiante et BATEAU.

Angel Down (Work Tape) sert à rien.

 

Et c'est en fait ce que je reproche à Come To Mama, Sinner's Prayer, Million Reasons, Joanne, Grigio Girls et Just Another Day. Les mélodies sont bateaux, et c'est vraiment pas le style de chansons sur les quels on a envie d'entendre Gaga (ni pour le reste de l'album d'ailleurs). C'est pas original, ça sonne déjà vu (pas dans la carrière de Gaga hein) et c'est chiant.

 

Si on résume, je retiens 5 titres de ce putain d'album qui fait chier, ce qui me donne envie de chialer, parce que c'était l'album que j'attendais le plus cette année, et qu'au final...eh bien il est assez pourri. :)

Je me rend compte que j'aurais pu apprécier cet album à sa juste valeur, et comme il faut, si elle l'avait sorti au bon moment. Elle sortait d'Artpop, et on avait besoin d'un album qui nous permettait de retrouver Gaga et de nous rassurer, de nous dire qu'elle est toujours là, même après le brouillon qu'on a eu. C'était pas le moment de nous sortir "l'album spécial" alors qu'on avait besoin d'autre chose. Enfin, c'est ce que je ressens.

 

Sur ce, je m'en vais me terrer pour 4 ans avec Born This Way, et je ressortirai ma tête (du moins mes oreilles) pour écouter j'espère, un album de la part de LADY GAGA, et un bon.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup la teinte de l'album avec ce petit mélange de country-pop-rock. Ça pue l'Amérique et c'est ça que j'apprécie. Certes elle n'a pas pour ambition de devenir la nouvelle Lissie ou Shania Twain, mais c'est pas mal foutu et c'est une bonne intention.

Beaucoup moins de sons saturés et de déformations vocales contrairement aux opus précédents qui me donnaient un mal de crâne. Ici l'ensemble est agréable, coule naturellement, sans trop de longueurs, plus soft par rapport à avant, ça change et ça fait du bien (autant pour moi que pour elle). Et puis le visuel de cette nouvelle ère est vraiment joli et esthétique, tout en étant super simple, comme quoi pas besoin d'appeler des grands noms pour plaire...

Son live au Dive Bar Tour est tout ce que j'attends d'elle : une certaine intimité, un côté plus rock et moins exubérant.

 

Elle m'a reconquis la garce :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah ben non je suis désolé mais Born This Way fait 61 min en standard et 73 min en deluxe. :P

Ah ah, moi je garde que 10 chansons dans born this way, c'est tellement inégale, c'est le foutoir (l'album à trier). Joanne échappe un peu à ça.

Et encore un disque qui dure 34 minutes : Back To Black un autre album produit par mark ronson, je pense que c'est voulu depuis le départ, ça doit être son idée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis pas fan des Beatles mais je comprend la comparaison pour Just Another Day. Je retrouve un peu dans ce titre la Gaga de The Fame, dans son interprétation.

Grigio Girls est chiante et BATEAU.

Angel Down (Work Tape) sert à rien.

 

Et c'est en fait ce que je reproche à Come To Mama, Sinner's Prayer, Million Reasons, Joanne, Grigio Girls et Just Another Day. Les mélodies sont bateaux, et c'est vraiment pas le style de chansons sur les quels on a envie d'entendre Gaga (ni pour le reste de l'album d'ailleurs). C'est pas original, ça sonne déjà vu (pas dans la carrière de Gaga hein) et c'est chiant.

 

Si on résume, je retiens 5 titres de ce putain d'album qui fait chier, ce qui me donne envie de chialer, parce que c'était l'album que j'attendais le plus cette année, et qu'au final...eh bien il est assez pourri. :)

Je me rend compte que j'aurais pu apprécier cet album à sa juste valeur, et comme il faut, si elle l'avait sorti au bon moment. Elle sortait d'Artpop, et on avait besoin d'un album qui nous permettait de retrouver Gaga et de nous rassurer, de nous dire qu'elle est toujours là, même après le brouillon qu'on a eu. C'était pas le moment de nous sortir "l'album spécial" alors qu'on avait besoin d'autre chose. Enfin, c'est ce que je ressens.

 

Sur ce, je m'en vais me terrer pour 4 ans avec Born This Way, et je ressortirai ma tête (du moins mes oreilles) pour écouter j'espère, un album de la part de LADY GAGA, et un bon.

Ne t'inquiète pas il y a un put*in de bon album qui arrive dans deux semaines, ça va être géant. C'est peut-être pour ça que j'aime Joanne, j'avais aucune attente particulière étant pas un "fan" de miss gaga, c'est du bon bonus pour moi.

Et en plus, elle rentre parfaitement dans mon trip "america country", c'est une facette de moi, mais j'attends encore plus d'elle (un album rock sombre, de meilleures ballades ect).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Born this way, un ... FOUTOIR ???????

 

Album de la décennie, je vous rappelle.

 

Surtout que l'album en lui même n'est pas du tout un foutoir, c'est surtout les productions qui partent un peu dans tous les sens parfois mais qui apportent au final une certaine cohérence tout au long de l'album.

 

J'aime Joanne très très fort. A part la version work tape d'Angel Down, je n'ai eu que des gros coup coeur!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Vous criez au fake et à une prise de risque minime tout en volant la Gaga du début. Paradoxe que que c'est opposé.

Oui Gaga change à chaque album et se réinvente (encore plus que Madonna contrairement à explique au dessus).

Que ça ne plaise pas ok mais dire que c'est fait Alors que l'on sait très bien que Gaga adore le genre de musique qu'elle a faite dans Joanne ... c'est un album transition avant une période mis rock j'en suis convaincu. Et ensuite elle aura une nouvelle période différente ! Gaga est Bowie au féminin c'est de plus en plus clair

Justement! Là où Madonna et Bowie changeaient de personnages avec "subtilité" (toute proportion gardée), Gaga fait de trop grands écarts pour qu'on y croit. Il n'y a aucune ligne directrice, aucune homogénéité dans sa discographie.

 

Fame Monster et Born This Way ont été des succès, mais le personnage a commencé à lasser, et le style à vieillir. Elle a forcé le trait sur Artpop pour "buzzer", mais est arrivée à la limite de son personnage et s'est rétamée. Le jazz était trop niche pour conserver sa fanbase, elle se met donc au (faux) folk pour coller à l'ère du temps, comme si de rien n'était.

 

Je trouve au contraire qu'elle se noie dans ses choix peu cohérents, plutôt que de prouver qu'elle est une artiste versatile.

 

Imagine qu'on fasse un best of de ses albums... Ce serait un gros foutoir, pour reprendre l'expression. Ce n'est pas le cas pour Bowie ou Madonna.

Lien vers le commentaire

Justement! Là où Madonna et Bowie changeaient de personnages avec "subtilité" (toute proportion gardée), Gaga fait de trop grands écarts pour qu'on y croit. Il n'y a aucune ligne directrice, aucune homogénéité dans sa discographie.

 

Fame Monster et Born This Way ont été des succès, mais le personnage a commencé à lasser, et le style à vieillir. Elle a forcé le trait sur Artpop pour "buzzer", mais est arrivée à la limite de son personnage et s'est rétamée. Le jazz était trop niche pour conserver sa fanbase, elle se met donc au (faux) folk pour coller à l'ère du temps, comme si de rien n'était.

 

Je trouve au contraire qu'elle se noie dans ses choix peu cohérents, plutôt que de prouver qu'elle est une artiste versatile.

 

Imagine qu'on fasse un best of de ses albums... Ce serait un gros foutoir, pour reprendre l'expression. Ce n'est pas le cas pour Bowie ou Madonna.

Madonna n'a jamais vraiment changé de personnage Bowie changeait aussi du tout au tout ...

Lien vers le commentaire

A chaud, je suis satisfait de l'album. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre donc je n'attendais rien.

J'ai été un peu sceptique sur le lead à sa sortie mais j'ai vite été convaincu. Million Reasons m'a de suite transporté et c'est une, si ce n'est sa meilleure, ballade.

 

Je retrouve personnellement un peu de la Gaga de chaque album avec Joanne, ce n'est pas déplaisant même si ça manque, pour moi, de quelques "ups". L'album démarre fort avec Diamond Heart, pas sa meilleure ouverture d'album (cc Marry The Night) mais surement bien plus efficace qu'un Aura. Le titre est à la fois doux et puissant, une bonne introduction à l'album finalement. Il y a un potentiel live assez important je pense.

Je reste plus mitigé sur A-Yo, déjà gros wtf aux gens qui évoquaient Shake it off (?????), pour moi sa façon de chanter dessus se rapproche un peu de MANiCURE sur ARTPOP mais il manque un petit quelque chose au titre que je n'ai pas encore identifié, ça viendra au fil des écoutes!

Joanne est un très bon titre, le genre de titre que j'adore chez Gaga et dans lequel elle s'essaye de plus en plus, à l'image d'ARTPOP, posé et apaisé. Un des meilleurs titres de l'album pour l'instant à mon sens. Je vois bien le titre en fermeture ou en ouverture de la prochaine tournée.

John Wayne est pour moi LA bombe du disque ! Titre le plus proche de ce qu'elle a proposé durant les ères The Fame Monster/Born This Way, j'y retrouve des petites touches de Government Hooker pour le côté "background vocals". Les refrains sont jouissifs, sa voix est géniale et je sens le potentiel tubesque du titre, j'éspère vraiment qu'elle l'exploitera!

Dancin' in Circles est également génial. J'y retrouve un peu l'excentricité d'un Paparazzi ou plus récemment d'un Do What U Want les paroles sont du pur Gaga et j'éspère également qu'il deviendra un single.

Sinner's Prayer n'est pas mauvaise mais ce n'est pas vraiment le genre de titre que j'attendais. Disons que le premier couplet et le premier refrain suffisent, à la longue je ne pense pas que c'est le titre que je retiendrai de l'album. Ceci dit, l'instru est vraiment bien foutue !

Come to Mama est pour moi le plus gros point faible du disque. Déjà l'instru me rappelle "Love is all", spécialement sur les refrains. J'ai un peu de mal avec sa façon de crier sur les derniers refrains d'ailleurs, pas emballé du tout pour l'instant.

Hey Girl est un peu en demi-teinte. De très bons passages (le dernier couplet >>>>>>>>>>) mais alors qu'est-ce que je trouve certaines parties longues. La collaboration fonctionne bien mais, encore une fois, ce n'est pas le coup de coeur. A voir ce qu'elle fera du titre en live.

L'instru d'Angel Down est FABULEUSE (l'intro j'ai plus les mots, je pourrais écouter ça en boucle). Je trouve qu'il manque un petit truc pour en faire une ballade aussi réussie que Million Reasons mais clairement elle s'améliore grandement dans ce domaine. Hâte de voir son interprétation live.

Je ne sais pas encore quoi penser de Grigio Girls, j'aime assez le côté "feel good" de la chanson mais le côté répétitif va, je sens, vite me saouler.

GROS coup de coeur pour Just Another Day ! Bring those The Fame vibes ! J'ADORE!!!! Rien d'autre à ajouter.

La work tape d'Angel Down est intéressante mais je lui préfère la première version, son instru me touche moins mais l'interprétation lui donne une toute autre dimension.

 

En bref, je suis globalement convaincu par Joanne. Il me manque quelques up-tempo mais je note le côté aérien des productions et le fait que l'album soit assez lumineux, c'est en tout cas ce que je retiens en l'écoutant au contraire de ses précédents travaux (excepté The Fame). On voit qu'elle a bien bossé dessus et que l'ensemble est cohérent. A voir comment mon avis évolue au fil des écoutes mais, contrairement à ARTPOP, je ne jette rien pour le moment.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...