Aller au contenu

J O A N N E / Lady Gaga


Marceau

JOANNE  

195 membres ont voté

  1. 1. Cet Album ?

  2. 2. Vos titres préférés ?



Messages recommandés

L'album fait très musique de supermarché.

J'ai eu l'impression d'être au carrefour city quand je vais faire mes courses le dimanche.

 

2/10

 

:o Dis moi où se trouve ton carrefour city alors parce que pour le coup je trouve pas du tout que son album fasse musique de supermarché... mais pas du tout !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En fait en 2016, la pop est par définition électronique ou so comman ? C'est pas parce qu' il y a 2 guitares accoustiques qui se battent en duel, qu'on est plus sur du 120 (Bad Romance) voir du 140 bpm (Applause) que ça en fait un disque folk tonton ... Tu peux ne pas aimer l'opus, je le conçoit parfaitement mais dire que c'est un disque folk (voir country/jazz comme j'ai pu lire sur twitter ...) c'est juste faux ...

Ensuite tu sembles oublier la période 2009/2011 où elle a juste forcé les poputes à se remettre en question ...

De Perry à Rihanna en passant par Minaj ou Bey (qui ne va pas chercher Major Laser pour rien, ce sont les djs les plus à même de coller à la tendance electro lancé par la Gagz tout en gardant son ADN pop/urbain,d'où RTW) TOUTES ont eu leurs periode craycray avant de redescendre sur terre une fois la hype "Gaga" redescendu.

De The Fame à Born This Way, elle ne fait pas partie de la tendance radiophonique. Il y a une interview très intéressante de son ancien manager qui explique que les radios ne voulait pas de Just Dance au début car elle était trop "dance" et comment ils sont passé par les clubs gay pour faire monter la hype afin de l'imposer au radio via cette cible. Elle s'est imposé et le monde a suivi ensuite . Et quand elle annonce son retour au VMA 2010 on s'attend tous à un TFM bis, de bonnes petites chansons pop sympa bien produites avec des refrains à base d'onomatopées comme elle seule en as le secret et la patatra ... elle part 50 étages plus haut ! Born This Way n'a rien à voir avec ce qui passe en radio quand il sort, ni à ce qu' on attend d'elle. Ce n'est pas pour rien que dans les premières semaines après la sortie les titres que le GP retient le plus sont MTN (ma ma ma marry proche des popo poker face et autres), Hair ou Scheiße . Et je pense que c'est aussi une partie de son petit echec (même si tout est relatif, 7 millions c'est assez énervé comme échec) ...

Puis arrive Artpop ... Et la on peut dire qu' elle se vautre sauvagement, car en plus de suivre la tendance de l'EDM bien noisy, elle est en retard car cette vague à été réduite au silence (sur la scène mainstream) depuis le comeback fracassant des Daft Punk (que tout les Djs mainstream attendais comme le messie, se demandant où allaient ils se placer sur l'échequier entre la dubstep qui était à son max et l'edm qui avait durcit son approche sonore pour coller à cette tendance agressive qui tournait à balle en club à l'époque) qui décide de totalement se détacher de l'électronique pur et se dirigde vers un son plus organique et moins surproduit (l'inverse de Human After All qui était ultra saturé). Guetta retropedalera d'ailleurs totalement à la sortie de l'opus et alors qu' il entamait lui aussi sa revolution sonore avec des beats plus agressifs (A Party without me, Bad, sa reprise bang bang, Metropolis ...) Il reviendra finalement avec un Listen tout doux ...

RAM participera aussi à la montée de cette électro plus chill car quitte à écouter de la musique électronique d'un coup le consommateur ne veut plus de beat agressif à t'en donner la migraine mais de bonne chanson qui font danser tout en restant écoutable le dimanche midi chez mamie.

Ce changement de mode assez soudain couplé à la promo désastreuse d'Artpop mèneront à la débâcle que l'on a tous suivi ici ...

Donc minimisé l'impact de Lady Gaga et dire qu' elle n'a pas changé la face de la pop est assez faux et surtout biaisé par le mur qu' elle s'est mangé il y a 3 ans. Après j'accorde qu' il n'y a pas encore d'artiste se réclamant comme un ou une disciple de Gaga qui ai émergé pour le moment, mais n'oublions pas que la pop mainstream repose sur 3 pilliers : La musique, La mode et le sens du show. Et sur les 10 dernieres années aucune artiste n'a aussi bien joué avec ces pilliers que Lady Gaga. Donc en un sens elle a je pense marquer au fer rouge son empreinte . Il lui manque peut être un grand album coherent et fédérateur (TFM est très bon mais je pense qu' elle peut faire encore beaucoup mieux). Je ne pense pas que ça sera Joanne non plus même si ce dernier augmente considérablement la qualité de la discographie de son interprète et trône selon moi à la première place devant TFM et BTW.

Et honnêtement je doute fort qu' un projet comme "Beyonce" ai pu voir le jour si elle n'avait pas préparer le terrain (beyhive attaque dans 3 ... 2 ... 1 ...).

D ailleurs quand ce dernier est sorti on s'est tous tourné vers Gagz en mode "ba alors ma grosse c'est ce qu' on attendait de ton Artpop ..."

 

Je vais m'arrêter là car je me suis un peu emballé, j'ai peut être laisser des fautes désolé .

 

Ps : ce post est une réponse à Tony25 mais il y a peut être eu 10 posts publiés le temps que je le finisse ... Bref j arrête

 

#vivejoanne

  • Like 12
Lien vers le commentaire

J'aime cet album! Je le trouve cohérent, travaillé, agréable et original.

Je suis bien plus fan de la première partie que des derniers titres (sauf la dernière piste que je trouve très belle et parfaite pour une fin d'album). Mention spéciale à Dancin' In Circle et John Wayne.

 

Elle mérite de vendre, y'a beaucoup de boulot et de personnalité.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

Ensuite tu sembles oublier la période 2009/2011 où elle a juste forcé les poputes à se remettre en question ...

De Perry à Rihanna en passant par Minaj ou Bey (qui ne va pas chercher Major Laser pour rien, ce sont les djs les plus à même de coller à la tendance electro lancé par la Gagz tout en gardant son ADN pop/urbain,d'où RTW) TOUTES ont eu leurs periode craycray avant de redescendre sur terre une fois la hype "Gaga" redescendu.

 

Elle s'est imposé et le monde a suivi ensuite . Et quand elle annonce son retour au VMA 2010 on s'attend tous à un TFM bis, de bonnes petites chansons pop sympa bien produites avec des refrains à base d'onomatopées comme elle seule en as le secret et la patatra ... elle part 50 étages plus haut ! Born This Way n'a rien à voir avec ce qui passe en radio quand il sort, ni à ce qu' on attend d'elle.

 

Et honnêtement je doute fort qu' un projet comme "Beyonce" ai pu voir le jour si elle n'avait pas préparer le terrain (beyhive attaque dans 3 ... 2 ... 1 ...).

 

 

 

giphy.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En fait en 2016, la pop est par définition électronique ou so comman ? C'est pas parce qu' il y a 2 guitares accoustiques qui se battent en duel, qu'on est plus sur du 120 (Bad Romance) voir du 140 bpm (Applause) que ça en fait un disque folk tonton ... Tu peux ne pas aimer l'opus, je le conçoit parfaitement mais dire que c'est un disque folk (voir country/jazz comme j'ai pu lire sur twitter ...) c'est juste faux ...

Ensuite tu sembles oublier la période 2009/2011 où elle a juste forcé les poputes à se remettre en question ...

De Perry à Rihanna en passant par Minaj ou Bey (qui ne va pas chercher Major Laser pour rien, ce sont les djs les plus à même de coller à la tendance electro lancé par la Gagz tout en gardant son ADN pop/urbain,d'où RTW) TOUTES ont eu leurs periode craycray avant de redescendre sur terre une fois la hype "Gaga" redescendu.

De The Fame à Born This Way, elle ne fait pas partie de la tendance radiophonique. Il y a une interview très intéressante de son ancien manager qui explique que les radios ne voulait pas de Just Dance au début car elle était trop "dance" et comment ils sont passé par les clubs gay pour faire monter la hype afin de l'imposer au radio via cette cible. Elle s'est imposé et le monde a suivi ensuite . Et quand elle annonce son retour au VMA 2010 on s'attend tous à un TFM bis, de bonnes petites chansons pop sympa bien produites avec des refrains à base d'onomatopées comme elle seule en as le secret et la patatra ... elle part 50 étages plus haut ! Born This Way n'a rien à voir avec ce qui passe en radio quand il sort, ni à ce qu' on attend d'elle. Ce n'est pas pour rien que dans les premières semaines après la sortie les titres que le GP retient le plus sont MTN (ma ma ma marry proche des popo poker face et autres), Hair ou Scheiße . Et je pense que c'est aussi une partie de son petit echec (même si tout est relatif, 7 millions c'est assez énervé comme échec) ...

Puis arrive Artpop ... Et la on peut dire qu' elle se vautre sauvagement, car en plus de suivre la tendance de l'EDM bien noisy, elle est en retard car cette vague à été réduite au silence (sur la scène mainstream) depuis le comeback fracassant des Daft Punk (que tout les Djs mainstream attendais comme le messie, se demandant où allaient ils se placer sur l'échequier entre la dubstep qui était à son max et l'edm qui avait durcit son approche sonore pour coller à cette tendance agressive qui tournait à balle en club à l'époque) qui décide de totalement se détacher de l'électronique pur et se dirigde vers un son plus organique et moins surproduit (l'inverse de Human After All qui était ultra saturé). Guetta retropedalera d'ailleurs totalement à la sortie de l'opus et alors qu' il entamait lui aussi sa revolution sonore avec des beats plus agressifs (A Party without me, Bad, sa reprise bang bang, Metropolis ...) Il reviendra finalement avec un Listen tout doux ...

RAM participera aussi à la montée de cette électro plus chill car quitte à écouter de la musique électronique d'un coup le consommateur ne veut plus de beat agressif à t'en donner la migraine mais de bonne chanson qui font danser tout en restant écoutable le dimanche midi chez mamie.

Ce changement de mode assez soudain couplé à la promo désastreuse d'Artpop mèneront à la débâcle que l'on a tous suivi ici ...

Donc minimisé l'impact de Lady Gaga et dire qu' elle n'a pas changé la face de la pop est assez faux et surtout biaisé par le mur qu' elle s'est mangé il y a 3 ans. Après j'accorde qu' il n'y a pas encore d'artiste se réclamant comme un ou une disciple de Gaga qui ai émergé pour le moment, mais n'oublions pas que la pop mainstream repose sur 3 pilliers : La musique, La mode et le sens du show. Et sur les 10 dernieres années aucune artiste n'a aussi bien joué avec ces pilliers que Lady Gaga. Donc en un sens elle a je pense marquer au fer rouge son empreinte . Il lui manque peut être un grand album coherent et fédérateur (TFM est très bon mais je pense qu' elle peut faire encore beaucoup mieux). Je ne pense pas que ça sera Joanne non plus même si ce dernier augmente considérablement la qualité de la discographie de son interprète et trône selon moi à la première place devant TFM et BTW.

Et honnêtement je doute fort qu' un projet comme "Beyonce" ai pu voir le jour si elle n'avait pas préparer le terrain (beyhive attaque dans 3 ... 2 ... 1 ...).

D ailleurs quand ce dernier est sorti on s'est tous tourné vers Gagz en mode "ba alors ma grosse c'est ce qu' on attendait de ton Artpop ..."

 

Je vais m'arrêter là car je me suis un peu emballé, j'ai peut être laisser des fautes désolé .

 

Ps : ce post est une réponse à Tony25 mais il y a peut être eu 10 posts publiés le temps que je le finisse ... Bref j arrête

 

#vivejoanne

 

Je suis d'accord avec ton post mais par contre pour Beyonce, je pense que gaga n'a rien en commun avec le projet "Beyonce". Depuis 2011, cette dernière cherche a plus faire de hits mais des albums marquants, du coup c'était un virage à 90 degrés loin des popstar du moment.

Peut-être que ce projet a fait réfléchir les consoeurs (rihanna qui a fait anti ou gaga qui a fait joanne) mais juste sur un ajout de qualité sans plus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est marrant j'ai l'impression qu'aucune piste ne fait l'unanimité mais que chacun trouve son compte sur trois quatre pistes !

 

 

Pour moi j'ai clairement trois titres dont je suis totalement fan: Hey Girl // Dancin in Circle // John Wayne

 

Ensuite les pistes que j'écoute avec plaisir sans être accro: Joanne/ Come to Mama/ Million Reason/ Diamond Heart

 

Diamond Heart est certainement la piste qui me pose le plus de problèmes, j'aime les couplets mais les refrains m'irritent.

Come to Mama est potentiellement une piste dont je peux devenir accro.

 

Le reste je n'accroche pas trop.

 

 

Et j'attends Just another day avec impatience.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Alors,

 

J'aime beaucoup l'album, et contrairement à ARTPOP (Swine, Dope, J&D), je ne jette aucune piste.

 

C'est simple, épuré, vrai, honnête. Je suis sûr qu'elle va s'épanouir dans ce nouveau projet.

 

Du coup, titre par titre ça donne :

 

Diamond Heart : coup de coeur dès la première écoute, j'aime tout, refrains comme couplets ! Titre vraiment accrocheur. (1ère claque)

 

A-Yo : le refrain me fais beaucoup penser à Bowie (?), j'aime beaucoup les guitares, mais c'est pas un titre auquel je suis particulièrement attaché.

 

Joanne : juste épuré et légère, les refrains sont vraiment vraiment tops :wub: , hâte de voir les performances :) (2ème claque)

 

John Wayne : Bon...j'adore les couplets, mais alors les refrains c'est pas possible, elle a voulu surfer sur les sons du moments ? Je trouve que le titre (le refrain en tout cas) ne lui ressemble pas du tout.

 

Dancin' In Circles : J'aime beaucoup, l'instru est vraiment géniale. Single potentiel ?

 

Sinner's Prayer : j'avais préféré la version live, le titre s'écoute bien :)

 

Come To Mama : La fin est juste géniale :mdr: ! Par contre j'ai le titre met dans l'ambiance Noël à chaque fois que je l'écoute ^^

 

Hey Girl : Ohhhhh que oui !! Elle a pas fait beaucoup de duo, mais la !!! (3ème claque) Les deux voix se marient TELLEMENT BIEN, ce duo devait arriver. Le titre deviendra surement une de mes pistes préférée de Gaga. C'est calme, parfait. Et je parle même pas du synthé à la fin du premier refrain qui est juste orgasmique !

 

Angel Down : J'aime beaucoup aussi, décidément.

 

(Millions Reason que je considérais du coup comme une des meilleures ballades de Gaga fait pâle figure, et PI reste pour moi un ovni dans l'opus)

 

En gros je suis surpris mais je préfère en majorité les chansons "lentes" de l'album à savoir Hey Girl, Joanne, Angel Down.

Diamond Heart et Dancin' In Circle sont aussi très bons.

 

(A savoir que je partais dans l'écoute de l'album prêt à être carrément déçu)

 

La seule que je pourrais enlever (et encore), c'est John Wayne.

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Excellent album, à mes humbles oreilles. J'aime l'ensemble ; je l'écoute avec plaisir dans son intégralité. Contrairement à la plupart, je trouve que Perfect Illusion est un bon single, qui tient bien sa place au milieu de l'album, et je l'apprécie toujours beaucoup (même que ça s'accroît...!). A-Yo, Joanne, John Wayne, Come to Mama et Angels Down sont les morceaux que je préfère ; le deuxième et le dernier sont clairement ses meilleures ballades. Que demander de plus ?

 

Grand saut qualitatif, sur tous les plans (paroles, voix, compos, production...) par rapport à un Artpop très décevant. Ouf !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Joanne est un projet honnête,elle sort des sentiers battus de la pop, et aurait pu très bien daté de la fin des années 70. Certains titres ressemblent beaucoup à certains des tubes de cette décennie : "Hey girl" = "Does she have a friend" de Gene Chandler, "Sinner's prayer" = "Somebody's knockin' de Terri Gibbs.

Le problème avec Joanne est qu'aucune des chansons ne trouve grâce à mes yeux. Ok, c'est écoutable, pas désagréable, mais je n'ai eu aucun coup de coeur. Même dans "Artpop" j'ai apprécié au moins 3 chansons. Là, rien...

Je n'aime pas sa voix, trop rock, trop âpre. Bizarrement, elle ne me dérangeait pas avant, parce que sa voix, très forte, très rauque même, pouvait se noyer dans des prod électro très bourrines. Là, sa voix ressort de trop, à chaque piste, que ça en est désagréable. Il y a juste "Joanne" ou "Angel down" où ça passe. Ca passe aussi pour "Dancin' in circles" qui fait très Gwen Stefani.

Opinion impopulaire : je déteste "John Wayne" pour moi hyper désagréable à l'oreille et peu mélodieux.

Donc objectivement , je peux comprendre que cet album plaît, mais perso, je le trouve très anecdotique, trop simple. Je préfère "Glory".

Lien vers le commentaire

Je partage ton avis For ever. L'album est sympa, bien produit mais je n'ai pas non plus de coups de coeur.

Le tout s'écoule facilement. peut-être un peu trop?

Pour moi qui a une culture musique anglophone beaucoup plus rock, je ne trouve pas l'album surprenant, il est pop avec des teintes rock et reste très consensuel.

Les chansons me font penser à plusieurs titres des décennies passées, un moment de chanson va me rappeler une vieille mélodie connue.

C'est je pense la faiblesse de l'album, des chansonnettes mignonnes, des airs gentillets et pas révolutionnaires.

 

Mais le projet reste bien construit et je salue son effort depuis le dernier album !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Je suis d'accord avec ton post mais par contre pour Beyonce, je pense que gaga n'a rien en commun avec le projet "Beyonce". Depuis 2011, cette dernière cherche a plus faire de hits mais des albums marquants, du coup c'était un virage à 90 degrés loin des popstar du moment.

Peut-être que ce projet a fait réfléchir les consoeurs (rihanna qui a fait anti ou gaga qui a fait joanne) mais juste sur un ajout de qualité sans plus.

Je pensais plus à l'aspect visuelle hyper léché du projet que l'on retrouve chez Beyoncé surtout depuis 4, ses clips précédents cette ère sont plus "jetable" ( a mon gout en tout cas)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...