Aller au contenu

J O A N N E / Lady Gaga


Marceau

JOANNE  

195 membres ont voté

  1. 1. Cet Album ?

  2. 2. Vos titres préférés ?



Messages recommandés

L'album est réussi, agréable, les pistes s'enchaînent sans heurt. Le point fort c'est que je ne rejette aucune chanson. A l'inverse finalement je n'ai pas vraiment le gros coup de coeur sur tel ou tel titre. M'enfin je ne vais pas faire la fine bouche, cet album est bien plus présentable que le navrant Artpop. La voir enfin assagie et plus posée me ravit. Cette fille est talentueuse. Million reasons me paraît finalement la plus tubesque (dans son genre) et j'apprécie de plus en plus Perfect Illusion. Mes autres titres favoris sont pour l'instant Diamond Heart, Dancin in circles, Sinner's prayer et Just another day. Jai un peu de mal en revanche à comprendre l'enthousiasme débordant de certains concernant John Wayne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'enthousiasme débordant de certains sur ce titre s'explique par le fait que cela ressemble à d'anciens travaux de la miss présent sur ses anciens albums (ps:je fais parti de ces gens là), c'est tout.

Oui je comprends bien. Mais moi même étant très fan de l'opus Born This Way, je trouve John Wayne très en dessous de certains titres très efficaces présents dans cet album là...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

:throb::throb::throb::throb:(Masterpieces ! #QueenOfPop #WhenWillYourFave ?) :

 

- Diamond Heart : Très bon titre, dans la veine country/pop rock. Ce serait un meilleur choix de single qu'A-YO.

 

-Joanne : La meilleure ballade de sa carrière, de loin ! Sa voix est magnifique et j'adore l'ambiance nostalgique de ce titre, qui sonne comme une vieille chanson folk.

 

- Dancin' in Circles : Le mélange des styles est osé et c'est assez surprenant d'avoir une instru Kizomba/Zouk sur un album de Gaga. Next single please !

 

- Hey Girl : L'instru sonne un peu R&B par moments, j'aime beaucoup les synthés un peu kistch en fond et, évidemment, la voix de Florence Welch !

 

 

:throb: :throb: :throb: (J'aime beaucoup) :

 

- Perfect Illusion : C'est assez impopulaire ici, mais j'apprécie toujours cette chanson !

 

- Come To Mama : Titre 70's un peu déjanté, avec une Lady Gaga en grande forme vocalement.

 

- Grigio Girls : Ce n'est pas la piste la plus originale mais j'aime beaucoup la mélodie et les "Oh, Oh" après les refrains.

 

 

:throb: :throb: (Bon mais un peu lassant) :

 

- A-YO

-John Wayne

- Sinners' Prayer (ceci dit, j'aime bien l'ambiance de ce titre)

- Angel Down

 

 

:thumbdown:(je zappe) :

 

- Million Reasons

- Just Another Day

 

 

 

Par rapport au reste de sa discographie, je dirais que c'est le seul album (avec C2C) qui démontre qu'elle est plus qu'une simple popstar provocante qui enchaîne les tubes dancefloor, même si le changement de cap artistique est très déroutant.

 

Joanne >>>>>>>> The Fame Monster >>>>> Born This Way >>>>> The Fame >>>> Artpop

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me demande comment on peut mettre Million Reasons dans les pistes à zapper. :s

Plus les jours passent et plus j'aime cette chanson. Je la considère comme la meilleure de l'album, en fait. A ma première écoute, je n'étais pourtant pas fan. Puis j'ai fini par tomber sous le charme du titre : simple, vocalement puissant, émouvant en plus d'être très efficace. Les lives le subliment !

J'ai beau aimer la chanson-titre Joanne - moins convenue que Million Reasons -, elle n'a pas ce truc qui fait que je peux écouter Million Reasons en boucle.

Bref, c'est la meilleure vraie ballade de Lady Gaga pour moi, celle qui manquait à sa discographie. Elle se doit d'en faire un single à part entière doté d'une belle vidéo. :throb:

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Million Reasons passe de mieux après plusieurs écoutes, je l'ai jugé trop vite, maintenant je l'aime bien.

 

Mais perso la balade qui me scotche sur Joanne c'est Angel Down. Les bonnes mélodies qu'elle nous sort sur ce titre quoi... Et il y a ces côtés épique et théâtral de la chanson. Elle vient de dépasser Speechless comme meilleure balade chez moi. J'espère une exploitation single !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai apprivoisé le disque ces derniers temps, et A-YO est vite devenue ma préférée.

J'ai maintenant une autre vision de l'album, et j'ai parfois envie de l'écouter.

Je zappe Diamond Heart, Come To Mama, Sinner's Prayer, Just Another Day & Angel Down (Work Tape). La chanson titre Joanne est, parmi les titres que j'écoute, celle que j'aime le moins, avec maintenant Hey Girl. Je trouve cette dernière monotone, et pas bien intéressante. J'en reste toujours déçu, même si l'effet 'attente de 2 ans pour ÇA' est passé.

Il reste dernier dans mon classement, et je persiste et signe que You And I est, et restera sa meilleure ballade.

 

1/ Born This Way : You And I, Heavy Metal Lover, Electric Chapel, The Edge Of Glory.

2/ The Fame Monster : So Happy I Could Die, Teeth, Speechless, Dance In The Dark.

3/ Artpop - The Fame : DWUW, The Fame, Sexxx Dreams, I Like It Rough.

4/ Joanne : A-YO, Dancin' In Circles, Grigio Girls, Perfect Illusion.

 

Du :throb: :throb: au :puke: :puke: (mis à jour) :

A-YO

Dancin' In Circles

Grigio Girls

Angel Down

John Wayne

Perfect Illusion

Million Reasons

---

Joanne

Hey Girl (feat. Florence Welch)

---

Angel Down (Work Tape)

Diamond Heart

Sinner's Prayer

Come To Mama

Just Another Day

Lien vers le commentaire

Joanne est vraiment très bon et déroutant à la fois!

Premiere écoute et on est un peu perdu, qu'est-il arrivé à Lady Gaga? Sonorité différente, le son est plus planant et posé, loin des grosses production pop d'ont elle nous avait habitués et pour le coup j'aime énormément!

 

Perfect illusion reste un très mauvais choix de single voir la plus mauvaise piste de son album mais l'album regorge de pépites! (Diamond Heart, Joanne, Millions Reasons, Dancin'In Cirlce), bref ce virage lui va à merveille je valide! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...