Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

11 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu
      0


Messages recommandés

Pour le moment, peacemaker est agréable à regarder sans être extra. Cependant, ce type de série a tendance à me lasser très vite.

Puis, en terme de série DC, c'est quand même la première fois depuis gotham où les costumes ne me dérange pas (les couleurs, l'aspect et les faux muscles). Par moment, j'ai l'impression de regarder la série sur batman de 1966 (superman, supergirl, teen titans, flash...).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

The Batman vu aujourd’hui !

 

J’ai absolument adoré ce film !! ❤️❤️❤️

 

Pas simple de faire une critique détaillée, le film est TRÈS dense : tu en prends plein les yeux et les oreilles, Pattinson est incroyable en Batman et en Bruce, l’ambiance, les lumières, la cinématographie…

Dingue. 
 

Pattinson brille dans ce film, je n’en reviens pas, j’ai aussi adoré Zoé Kravitz, Andy Serkis et le commissaire Gordon. 
Je vais aller le revoir en salle, c’est un vrai beau spectacle. ❤️

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Oui j'ai adoré aussi ! Je l'ai vu en avant-première lundi soir. Je partais dubitatif sur le choix de Pattinson et au final il est canon dans le rôle. L'imagerie est très comics/néons. Tout est bien foutu, musicalement et visuellement c'est top. C'est très différent des Nolan qui sont beaucoup plus froids et réalistes (avec peut-être un peu plus de tension, même si ici on s'attend à des screamers des fois limite) mais c'est tout aussi bon dans son genre je trouve. On est dans quelque chose de peut-être un tout petit peu plus blockbuster Hollywoodien tout de même, mais c'est pas dérangeant. J'irai le revoir aussi avec grand plaisir.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Vu également et j'ai beaucoup aimé (même si vers la fin j'ai commencé à trouver cela un chouille trop long).

Par contre bordel, je n'avais pas du tout reconnu Colin Farrell dans le rôle du Pingouin. Comme Jared Leto dans House of Gucci, il est tellement maquillé/prothésé qu'ils auraient pu prendre un acteur pas connu, ça aurait été la même. 

 

J'ai beaucoup aimé la musique (le score + le titre de Nirvana qui colle parfaitement à l'ambiance du film). 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ScissorBoy a dit :

 

Par contre bordel, je n'avais pas du tout reconnu Colin Farrell dans le rôle du Pingouin. Comme Jared Leto dans House of Gucci, il est tellement maquillé/prothésé qu'ils auraient pu prendre un acteur pas connu, ça aurait été la même. 


ceci étant dit, ce personnage est tellement mal exploité dans le film

:unsure: tant d’efforts pour si peu 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé la touche enquête et le style sombre du film. 

De plus, on voit davantage Batman que dans les autres films et on a quelques changements dont un nouveau méchant ou nouvelle intrigue. 

Il y a quelques longueurs mais c'était comme ça dans les autres films de Reeves, il aime prendre son temps. 

 

Je trouve ce Batman plus humain avec ses faiblesses. 

Je trouve beaucoup de similitudes avec le comics un long halloween pour pas me déplaire. 

 

En terme d'ambiance, c'est le batman le plus fidèle aux comics de Batman (un long Halloween, amère victoire, la cour des hiboux ect). 

Nolan a fait un très bon Dark Knight mais c'était plus proche d'un James Bond sombre que d'un Batman. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé aussi. Les couleurs, les plans, la bande son...tout est travaillé et cohérent. Pour la longueur ça ne me gêne pas du tout. 

Révélation

Juste pour les énigmes et le scénario en général, je suis un peu décu. Même la série Gotham avait un riddler plus malin. Ici je trouve que certaines des énigmes étaient tirées par les cheveux : tumb drive cachée dans une voiture? Comment Bruce a pu trouvé ça? Et puis cette fausse piste avec le Pingouin servait à quoi? 

Je retiens aussi l'action centrée sur les personnages (les plans serés en pleine course poursuite ou fusillades) et non sur la surenchère d'effets spéciaux. Zoé Kravitz au delà d'être et c'est subjectif la belle femme du monde vole la vedette à Robert Pattinson qui fait le job mais honnêtement n'importe quel acteur de sa génération aurait pu faire le même job.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Assez d'accord avec @Tigalionpour la petite déception autour de l'enquête. Le Riddler est fascinant, Paul Dano est excellent mais le scenario n'est ni au niveau du personnage ni de l'acteur. J'ai trouvé également que la dernière scène d'action décevante.

 

Ce que je retiens surtout du film : l'ambiance de Gotham, les acteurs, la musique, le côté thriller plutôt que blockbuster, la scène d'intro. Enfin, le film n'est pas un thriller assez angoissant ni un blockbuster assez divertissant. Il se perd un peu entre la vision du réalisateur et les exigences du studio.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon bah j'ai passé un bon moment : le côté enquête a bien été travaillé avec des sursauts d'action, de thriller voire horrifiques par moment. Alors oui, parfois j'ai également trouvé l'avancée un peu tirée par les cheveux mais globalement ça se tient. J'ai trouvé la romance Batman/Catwoman légère, un tantinet fabriquée même si l'alchimie passait bien entre les deux acteurs. Acteurs bien trouvés d'ailleurs, j'ai eu de la peine pour ce Batman/Bruce Wayne grâce à Pattinson, il s'est donné le bougre ! Kravitz crève l'écran, Dano, Wright, tout le monde s'en sort super bien !

Les visuels et les sons ont été travaillés avec minutie et ça rajoute un cachet considérable au film, l'ambiance est véritablement un point fort et nous a plongé dans quasi 3h avec peu de flottements.

 

Je suis heureux d'avoir vu un film SH qui diffère de la recette "classique" sans non plus aller lorgner dans le côté violent de Joker. DC continue de prouver qu'ils arrivent à sortir des pépites comme à faire foirer leurs pépites.

 

Les chiffres sont fous ! Alors oui, c'est Batman, mais avec Pattinson qui n'est plus le même qu'à l'époque Twilight et un reste de distribution peu "bankable". Et pour un film de 3h !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Ostrea a dit :

Bon bah j'ai passé un bon moment : le côté enquête a bien été travaillé avec des sursauts d'action, de thriller voire horrifiques par moment. Alors oui, parfois j'ai également trouvé l'avancée un peu tirée par les cheveux mais globalement ça se tient. J'ai trouvé la romance Batman/Catwoman légère, un tantinet fabriquée même si l'alchimie passait bien entre les deux acteurs. Acteurs bien trouvés d'ailleurs, j'ai eu de la peine pour ce Batman/Bruce Wayne grâce à Pattinson, il s'est donné le bougre ! Kravitz crève l'écran, Dano, Wright, tout le monde s'en sort super bien !

Les visuels et les sons ont été travaillés avec minutie et ça rajoute un cachet considérable au film, l'ambiance est véritablement un point fort et nous a plongé dans quasi 3h avec peu de flottements.

 

Je suis heureux d'avoir vu un film SH qui diffère de la recette "classique" sans non plus aller lorgner dans le côté violent de Joker. DC continue de prouver qu'ils arrivent à sortir des pépites comme à faire foirer leurs pépites.

 

Les chiffres sont fous ! Alors oui, c'est Batman, mais avec Pattinson qui n'est plus le même qu'à l'époque Twilight et un reste de distribution peu "bankable". Et pour un film de 3h !

 

Batman est je pense l'un des super-héros les plus populaires car si on regarde bien il a connu des succès ciné quasiment à chaque génération depuis plus de 30 ans.

 

Révélation

Pour la comparaison avec Joker même si c'est plus violent, je trouve que ça aurait pu être dans le même univers. Ils ont plus ou moins les mêmes thèmes avec les Wayne qui ne sont pas des saints et des secrets familaux. D'ailleurs, je me suis posé la question du lien quand ils ont commencé à parler de la campagne électorale de Thomas Wayne mais les âges ne correspondent pas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...