Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

13 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu


Messages recommandés

 

 

 

 

Quelques chiffres par un tiers sur l'application hbomax :

- elle a été téléchargée près 1,5 millions de fois la semaine de disponibilité du ZSJL (comparé à 830k pour Disney+ et 712k pour Netflix), c'est 64% de plus que la semaine qui précédait (contre +4% pour D+ et -1% pour Netflix

- cette semaine hbomax (119 M) a aussi connu le second meilleur engagement de la part des utilisateurs derrière Netflix (839 M) et devant Disney+ (70 M) : le nombre de fois que l'application est ouverte. 

A noter qu'un téléchargement ne signifie pas forcément abonnement. 

Même si on aura sans doute jamais les chiffres précis sur sa rentabilité ou non, pour moi, ZSJL a rempli son rôle pour hbomax aux usa car les autres plateformes semblent avoir atteint leur vitesse de croisière au niveau de la croissance du nombre d'usagers (les faibles pourcentages). 

Lien vers le commentaire

DC Films : Warner Bros. Pictures abandonne les projets New Gods et The Trench…

 

Pour une fois, nous sommes tenus au courant de ce qui ne se fera pas… Warner Bros. Pictures et DC Entertainment viennent d’annoncer que les projets New Gods et The Trench sont abandonnés. En développement depuis 2018 sous la houlette d’Ava DuVernay (Un raccourci dans le temps, Selma), New Gods aurait été l’occasion d’explorer l’histoire des Nouveaux Dieux et par conséquent celle d’Apokolips, le monde de Darkseid, entraperçu dans Zack Snyder’s Justice League. (Les Eternals, autre création de Jack Kirby, n’auront donc pas de concurrence sur le front mythologico-cosmique.) Quant à The Trench, il s’agissait d’un spin-off sur le sombre royaume aquatique de la Fosse, théâtre d’une des meilleures scènes d’Aquaman. 

 

http://lestoilesheroiques.fr/2021/04/dc-films-warner-bros-pictures-abandonne-les-projets-new-gods-et-the-trench.html

 

Dommage pour New Gods surtout avec l'auteur de comics Tom King qui était impliqué. A noter que, peut être comme lot de consolation, Ava DuVernay a été annoncée récemment comme showrunner d'une nouvelle série DC sur la CW (Arrowverse) sur le personnage de Naomi.

https://www.universdescomics.com/2020/12/06/une-serie-naomi-en-developpement/

 

Ça reste plus dans le commentaire social où Ava excelle (Selma, Queen Sugar...) et moins dans l'épique cosmique où effectivement à la vue de A Wrinkle in Time, on pouvait craindre pour les New Gods. 

 

Lien vers le commentaire

Depuis le rejet de WW84 ils sont beaucoup à cracher sur le premier wonder woman. 

Je l'ai revu et pour moi c'est une sacrée réussite, ça illustre bien la Wonder Woman que j'aime du New 52 dans les comics (guerrière qui affronte la guerre et les dieux avec un message d'amour). 

Les personnages secondaires sont très attachants comme le petit groupe atypique (pas des warriors de base) et la secrétaire qui a beaucoup de valeurs, conviction pour une femme de l'époque, c'est un perso féminin très forte. 

 

Les effets spéciaux sont pas mal, il y a un sens pour les combats ect. 

Juste un regret la scène en Suisse ne dure pas assez et la scène du chateau sert pas à grand chose (longueurs). 

 

Patty Jenkins a dévoilé que la scène avec Ares était un rajout de la Warner, moi je vois du Zack snyder là dedans, quelques part tant mieux. Patty n'est pas une réalisatrice de film d'action de base, je peux comprendre qu'elle s'attache aux sentiments, à la personnalité de son personnage plus que dans les combats de super héros. 

 

J'ai pas encore vu ce fameux WW84 qu'on rejette partout un peu comme superman returns (que j'ai aimé) mais vivement le blu ray. 

 

Pour l'instant, WW est le 3ème meilleur film dc depuis man of steel pour moi. 

 

ZSJL >>>>>>>BVS>>>>>WW>>>>>>Man OF STEEL>>>>>Aquaman>>>>>>Shazam>>>>>>Suicide Squad>>>>>Justice league 2017. 

 

Pas encore vu birds of prey et ww 84. 

 

Je trouve que l'univers DC est pas si mal si on vire les carnages Justice league 2017 et Suicide squad. 

Ce dernier n'est pas totalement mauvais mais ce n'est pas le film final qu'on a vu au cinéma, on a retiré les scènes du joker, on a mis de l'humour artificiel pour changer le ton tout comme Justice League. 

On se retrouve avec des incohérences, pourquoi le joker se fait battre aussi facilement ? Pourquoi Harley aide le groupe après la perte de sa bombe ? Pourquoi une team de méchant devient des gentils qui sauvent le monde. 

 

L'animé suicide squad montre bien le potentiel de la team et la galère de gérer ça pour Waller. 

Pourtant le potentiel était énorme. 

 

Pour The Suicide squad, j'attend avec plaisir mais je suis déçu de l'histoire avec la bombe, on peut faire autre chose avec cet univers. 

 

Aquaman : Je le trouve bon sans plus, il a des beaux effets spéciaux et ça change un héros aquatique parfois c'est too much mais bon. Le film me rappelle un bon gros indiana jones par moment avec des moments de comics du New 52. Par contre, les blagues c'est du forcing, Aquaman dans les comics est très sérieux dans le new 52. 

 

Shazam : Pour moi c'est le film qui se rapproche le plus des comics du new 52 car il reprend à la lettre l'histoire, les blagues sont ici importantes car c'est un enfant le héros. J'aime l'idée de voir l'orphelinat, ça change. 

C'est un film de comédie et ça tranche avec le reste. 

Maintenant en faire un univers sérieux et crédible avec docteur fate, mister mind, black adam, ça va être difficile. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 03/04/2021 à 22:29, Kinderfeld a dit :

Je trouve que l'univers DC est pas si mal si on vire les carnages Justice league 2017 et Suicide squad. 

 

Non, je trouve l'univers DC totalement gâché dans son ensemble, pour moi, de Green Lantern à WW84, il y a plus de ratages que de réussites. Il y a de bons moments dans la trilogie Snyder en versions longues, mais en tant qu'objet filmique, c'est Man of Steel qui s'en sort le mieux. Après la trilogie Nolan, on ne peut qu'être déçu.

Warner est champion des development hells, et ça ne date pas de Snyder, ça date de Richard Donner pour Superman II, où il a fallu attendre 25 ans et la génération DVD pour avoir sa version. Entre temps, il y eu Superman Lives de Burton, les projets de Wonder Woman, et le Justice League Mortal de George Miller sans cesse annulés.

Ils ont des persos, des concepts, des histoires en or, et c'est presque fascinant de voir à quel point ils n'arrivent pas à les mener jusqu'au bout, on dirait presque que les films de Burton ou la trilogie nolanienne sont les exceptions qui confirment la règle.

 

En fait, c'est du côté de l'animation que DC brille et écrase la concurrence parce que c'est conçu par des gens qui aiment et connaissent les persos (cf leur film Wonder Woman de 2009), et c'est du côté de l'animation qu'on peut trouver de belles fulgurances et d'authentiques audaces du type :

- Le final entre Batman et Owlman dans Crise sur 2 terres (Batman qui sacrifie un personnage sans états d'âme et le nihilisme de Owlman) ;

- L'émotion du final entre Batman et le Masque Rouge dans Under the Red Hood (la violence du tabassage de Robin ou la mise sous pression de Batman et ses valeurs) ;

- Le duel entre Batman et Superman dans The Dark Knight returns 2 (qui enterre complètement le duel de BvS en terme d'enjeux) ; etc, etc, etc.

Du côté de l'animation, on peut trouver un traitement plus adulte, de vrais cas de conscience, des visions audacieuses (comme l'alter-Superman moustachu sans le côté boyscout de Gods and Monsters), des concepts qui s'assument (comme l'Assault sur Arkham qui est un vrai film Suicide Squad pas comme les machins filmés faussement irrévérencieux type Deadpool) qu'on ne trouvera pas dans les films qui sombrent dans les modes du moment.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord pour les films d'animation surtout celui sur suicide squad qui écrase le film live. 

Par contre, un film live a plus d'impact sur moi, exemple j'ai davantage d'émotions devant le snyder cut plutôt que JL échec (que j'adore car il est excellent). 

 

Mais oui c'est de la grande qualité et on a besoin d'avoir des personnes fan de dc derrière les films. 

Pour le réalisateur de Aquaman je pense qu'il est un fan même si on a un cahier de charge, pour snyder aussi on voit la passion puissance 1000 mais patty jenkins n'a rien à faire là (même si wonder woman 1 est cohérent par rapport aux comics mais merci snyder pour la production). 

Lien vers le commentaire

https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-justice-league-gal-gadot-menacee-par-joss-whedon-sur-le-tournage-34243.htm

 

Témoignage de l'entourage de Gal Gadot. 

C'est prévisible mais whedon a mis la pression sur elle pour tourner des scènes plus sex pour Wonder woman. 

Gal et Patty ont fait alliance pour se plaindre à la Warner. 

 

Ça confirme que whedon a saboté la cohérence ww avec Justice League et surtout il a tout foiré pour coller sa vision de pervers envers les femmes. 

 

La scène où flash tombe sur les seins de WW était ridicule et Gal a refusé de la tourner. 

Elle a du tempérament, malgré ça il a pris une doublure. 

 

Il y a une scène où il filme les fesses de WW, à l'heure du me too et balance ton porc je comprends pas pourquoi on a pas viré ce mec. 

 

La Warner a cautionné cette galère et c'est ça le plus triste. 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

The Hollywood Reporter a consacré un long article à Ray Fisher (Cyborg dans justice league) et à son combat contre la Warner et les personnes qui ont mené à ce désastre. 

 

https://www.hollywoodreporter.com/features/ray-fisher-opens-up-about-justice-league-joss-whedon-and-warners-i-dont-believe-some-of-these-people-are-fit-for-leadership

 

Joss Whedon est effectivement irrécupérable à ce stade. Il semble s'être mis à dos les autres acteurs également. Il est de plus arrogant (un moment il semble avoir dit ne jamais écouter les acteurs même Robert Danny Jr) et colérique car même ses collègues devaient ménager son humeur. 

Pour Geoff Johns (co scénariste de JL version Whedon et à la base auteur de comics à succès), il y a aussi de nouveaux détails à sa décharge. Il a apparemment écarté René-Jean Page (acteur découvert dans Bridgeton) du rôle principal de la série Krypton sous le prétexte que le grand père de Superman ne peut pas être noir et devait ressembler à Henry Cavill. Ça ne tient pas vraiment la route à la réflexion car même si le projet était pensé pour être un préquel à Man of Steel, il y est précisé que Kal-El était la première naissance naturelle depuis des siècles sur Krypton et on peut se douter que la conception via le codex pour un peuple extraterrestre, peut se passer de la filiation génétique. D'ailleurs dans cette même série, la famille de Zod est elle noire. Perso ce n'est pas une grande perte car Cameron Cuffe qui a obtenu le rôle est amha bien meilleur mais ça souligne surtout que Johns et la Warner en général n'envisageaient à l'époque que les noirs dans des rôles secondaires voire d'antagonistes. 

Pour JL, ça se ressent avec toutes les scènes coupées de Cyborg et Ray a d'ailleurs entendu indirectement que la raison était qu' 'un homme noir peu joyeux' ne pouvait pas porter un tel film commercial. 

Cependant, sans minimiser ce qui est arrivé à ces acteurs, je retiens surtout qu'il s'agit d'un problème interne de représentation (aussi bien des femmes que des minorités ethniques) à Hollywood pour des raisons commerciales et non de véritable racisme comme le mouvement blm ou sexisme (metoo). Je n'irais pas jusqu'à dire que Geoff Johns ou d'autres sont racistes et misogynes (le parcours de Cyborg dans la version de Snyder de JL est quasi un copier-coller de celui écrit par Johns dans les comics New 52) mais seulement qu'à l'époque où le film se construit (on est avant la sortie de Black Panther et de WW), ces personnes n'envisagent pas un succès commercial pour un film ou une série de super-héros avec des minorités au centre ou dans des rôles sans clichés. Le traitement voulu pour WW est celui qui avait fait le succès Black Widow dans les Avengers (où elle passe en gros pour la potiche de service tantôt flirtant avec Hulk puis Cap et même Hawkeye) et pour Cyborg vu le succès de Teen Titans, ils voulaient un personnage plus joyeux et plus cliché (d'où leur insistance pour qu'il prononce 'booyah'). Là où je fais la différence avec metoo ou blm, c'est que ces acteurs avaient des relais pour les défendre. On apprend ainsi qu'il y a eu des dîners au resto pour trancher sur le mot 'booyah' ou que Gal Gadot et d'autres ont fait appel à leurs agents et au delà (Patty Jenkins) pour se plaindre de Whedon. Le seul souci pour Ray, c'est qu'étant son premier grand rôle au cinéma, il en avait sans doute moins que d'autres. Il n'a donc eu plus que twitter et la communauté du snydercut. 

Pour la suite, j'espère que hbomax aura les moyens un jour pour un film sur Cyborg (ou une série sur le starlabs avec Atom et Flash). Idem pour Deathstroke car Joe Manganiello est le casting parfait

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai regardé JL cet après-midi, certes on pourrait encore améliorer les choses mais c'est le jour et la nuit avec la version précédente! Le ton et même la lumière n'ont rien à voir, on a une vraie équipe et on sent qu'il y a une ligne conductrice avec pleins d'ouvertures pour les développements ultérieurs... En tout cas, tout est bien plus logique et fait bien plus de sens. Les personnages sont tous plus riches (méchants compris) et les enjeux sont bien plus clairs. Je persiste à dire qu'ils ont voulu aller trop vite et trop mettre dans un seul film mais au moins ça tient la route... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai enfin vu Birds of Prey et wonder woman 84. 

 

Birds of prey

 

J'ai passé un bon moment mais c'était pas fou la faute à un scénario nul, sérieux retrouver un diamants dans les fesses d'une petite ? Par moment, on retrouve la Harley cool que j'apprécie mais il manque quelque chose quand elle est pas avec Joker. 

C'est comme un projet très secondaire dans l'univers dc donc je regrette pas grand chose. 

 

Woman woman 84

 

Alors là, je comprend pas les avis négatifs. 

Le film est bien même visuellement j'adore. 

Oui il y a un peu de cheap mais on a peu de combat ça permet d'éviter de faire des erreurs, on s'interesse davantage aux émotions du personnage. 

J'ai aimé son sacrifice, son importance et ce combat psychologique face au méchant du film, effectivement on a des similitudes avec superman returns mais en moins cheap. 

 

Pour les combats, il y a quoi de mal à utiliser le lasso alors qu'elle perd ses pouvoirs pendant un court moment ? Il y a quoi de mal de se faire battre par Barbara alors qu'elle perd ses pouvoirs ? 

Elle arrive à revenir plus forte face à Cheetah qui est dangereusement forte suite à son ultime souhait, dommage que le combat est pas plus long. 

La présence de Steeve ne me gêne pas car le scénario l'explique bien et ça renforce diana. 

Le film a de beaux messages pas de blague chaque minute, c'est juste plus solaire. 

Au niveau personnalité, j'ai préféré diana de WW 84 que dans le premier (la meuf qui fonce droit dans le tas), elle est ici plus intelligente. 

 

Du coup, par rapport aux avis des fans et du public, je suis surpris dans le bon sens même si je n'ai pas encore vu tout son potentiel dans un film (il me faut Hades, un truc mythologique dans la suite). 

 

J'ai remarqué qu'on aime pas en général un film qui montre les faiblesses des héros, rendre vulnérable Diana est un risque mais ça la rend plus attachante. 

 

Les critique sur Cheetah (visuellement c'est pas encore ça) mais j'ai compris la personnalité de ce personnage, elle a perdu son humanité suite à une vie de merde, elle était envieuse et jalouse de base, elle avait une raison pour perdre l'humanité pour trouver du pouvoir. 

C'est pas encore assez explicite pour des raisons marketing mais le personnage ne méritait pas un tel rejet du public. 

 

WW 84 correspond à la vision de Patty à 200% et c'est bien, on peut mieux faire mais ce n'est pas le pire film du siècle juste parce qu'il correspond pas à nos attentes pour cette héroïne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le ratage de Cheetah vient du fait qu'ils ont voulu refaire ce qui avait été fait avec Michelle Pfeiffer en Catwoman dans Batman Returns de Burton : soit le perso au début un peu godiche et martyrisé, qui se transforme en femme fatale, mais l'ont fait en beaucoup moins bien. Cette Catwoman était d'ailleurs assez éloignée de la Selina des comics, mais cette caractérisation marchait chez Burton par son amour des freaks et sa poésie, et c'est pour ça que Pfeiffer reste culte dans le rôle (au delà de son look marquant).

La transformation de Wiig de godiche vers super-prédateur n'a aucun sens ni aucune justification dans WW84, mais comme Jenkins veut faire "féministe", elle reste accroché à un féminisme victimiste et bienpensant, au lieu dès de départ d'assumer une Cheetah supervilaine. Que dire de Max Lord, un brave papa pas si mauvais bougre (ce que voulait en faire George Miller dans son projet Justice League Mortal fait rêver).

Et ce script interminable de 2 h 30, alors que son manque d'envergure pouvait faire tenir le film en 1 h 30 facile. 2h30 ça permet de bien voir les limites de jeu de Gadot, qui fonctionne mieux en WW sous la houlette de Snyder que chez Jenkins.

Jenkins aurait pu travailler l'idée du "make a wish" avec des tiraillements entre un désir égoïste de Diana (revoir Steve) et son devoir, mais elle n'en fait rien.

Le 2ème film d'animation Bloodlines qui se traine une très mauvais réputation excessive réussissait tout de même le combat final contre la Méduse (avec le sacrifice des yeux de Diana).

 

Comme Jenkins va faire un Star Wars, un WW 3 ce sera pas avant 2025. 

 

Le 07/04/2021 à 11:14, Tigalion a dit :

Idem pour Deathstroke car Joe Manganiello est le casting parfait

 

J'ai découvert le film d'animation Deathstroke, Knights and Dragons, et j'ai bien aimé, je suis surtout admirative du travail de synthèse sur le personnage qui est bien fait, avec une critique sous-jacente de son complex hero pas mal faite (et dieu sait que je n'avais pas aimé l'utilisation décevante du perso dans les autres animés, vu mon rejet de Damian Wayne). Il parait que le réalisateur des 2 Raid, Gareth Evans avait bossé sur un budget à même pas 50 millions qu'il aurait tourné en Asie du sud est, et ces cons de la Warner n'ont pas donné le feu vert ?

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Des images promo du film "the Batman" ont fuité 

 

L'esthétique fait jeu vidéo mais ça ne me déplaît pas. A voir en mouvement. 

 

Autre info, le duo de réalisateurs Adil & Billal auquel on doit Bad Boys for Life a été choisi pour réaliser le film sur Batgirl projet à la base promis à Joss Whedon. J'ai bien aimé Bad Boys 3 mais ils étaient bien aidés par les qualités du casting car pour avoir vu leur autres films avant la notoriété internationale (ils sont bien connus en Belgique, du moins en Flandre), je trouve qu'ils tombent facilement dans des caricatures. Heureusement Hollywood ne leur confie pas de scénario pour l'instant. 

https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/bad-boys-for-life-filmmakers-to-direct-batgirl-movie-for-warner-bros-exclusive-1234950696/

 

Enfin, une nouvelle connexe mais peut être importante pour les projets DC, WarnerMedia, la maison mère des studios et d'hbomax va fusionner avec Discovery qui possède la chaîne du même nom mais également TLC (beaucoup de tvréalité), OWN (la chaîne d'Oprah Winfrey), eurosport... Le but affiché est de fusionner leurs plateformes de streaming (hbomax et Discovery+) et d'avoir un groupe média important coté séparément en bourse des activités télécoms et câbles d'at&t. C'est l'argument inverse de celui évoqué lorsque at&t avait racheté Warner en 2018 où le but était d'avoir un groupe contrôlant aussi bien le contenu média que le contenant. Ça fait penser à l'échec de VivendiUniversal du temps de Jean-Marie Messier.

 

https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/une-fusion-est-en-vue-pour-warnermedia-att-et-discovery-60a20813d8ad5816b4345d7f

Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...