Aller au contenu

DC - Joker 2 / The Penguin


DCEU => DCU/etc  

13 membres ont voté

  1. 1. Ce premier aperçu de Folie À Deux donne envie ?

    • Je courrai le voir
    • Mmm j'attends de bons retours
      0
    • Pas convaincu


Messages recommandés

il y a 17 minutes, Kinderfeld a dit :

Qui connait superman returns de 2006 ? 

 

Pour la première fois, j'ai regardé le film en entier sur netflix (au début j'ai prévu de voir green lantern mais rien à faire trop moche). 

Au final, j'ai passé un beau moment, il y a des choses que j'apprécie beaucoup dans ce superman classique (les pouvoirs, la scène de l'avion, superman dans l'espace, le clark kent, la relation plus subtile avec Lois, le message d'espoir). 

On se base pas sur des combats mais plus sur la psychologie du personnage, ce superman est aussi fort que fragile avec cette Kryptonique. 

 

Lex Luthor est proche des premiers films, c'est pas forcément génial comme type de méchant, c'est très classique mais le film ne tourne pas autant autour de ça. Bryan Singer a réussi l'impossible, faire une suite à cette saga has been (vu les flops du 3 et 4) tout en proposant autre chose (et en même temps avec des hommages à gogo). 

 

Je rêve d'un mix entre ce superman et celui de snyder pour avoir le Sup parfait. 

 

Ma scène favorite : Superman espionne la vie de Lois et par jalousie  il part dans l'espace pour écouter chaque habitant de la Terre. C'est touchant. 

Je m'en souviens vaguement mais j'aime bien l'acteur, l'esthétique et les hommages au Superman de Christopher Reeves (d'ailleurs je trouve que WW 84 a voulu tenter la même chose certains disent plus avec la série de Lynda Carter mais comme je ne l'ai jamais vu, j'y vois plus Superman). Je n'aime juste pas la fin. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

  @Kinderfeld Je l'ai vu y a fort longtemps, je m'en rappelle peu si ce n'est que j'avais bien aimé Brandon Routh que j'avais retrouvé avec plaisir dans les séries CW et que la scène de l'avion m'avait paru impressionnante.

Dommage que le film ait connu un échec commercial (enfin tant mieux).

 

Sinon :

 

The Flash

 

Un acteur, Ron Livingston, a été engagé pour remplacé Billy Crudup qui a incarné Henry Allen dans JL

 

Révélation

the-flash-ron-livingston-henry-allen-126

 

 

****

 

Shazam; Fury of the Gods

 

Helen Mirren incarnera la villain Hespera tandis que Rachel Zegler a été recrutée pour un rôle inconnu jusque-là.

 

Révélation

helen-mirren-girls-of-the-sun-premiere-a

 

rachel-zegler-for-vogue-magazine-novembe

 

****

 

Black Adam

 

Pierce Brosnan sera aux côté de Dwayne Johnson, Noah Centineo, Aldis Hodge, Quintessa Swindell, Marwan Kenzari et Sarah Shahi pour former la distribution ! (Dr Fate, Black Adam, Atom Smasher, Hawkman, Cyclone et deux rôles indéterminés)

 

Révélation

pierce-brosnan-03.jpg

 

1200px-Dwayne_The_Rock_Johnson_trees_por

 

5670443.jpg

 

AldisHodge-2019.jpg

 

latest?cb=20190603222941

 

0404970.jpg

 

sarah-shahi-2018-environmental-media-ass

 

Même si Warner fout son bordel avec ses adaptations DC, j'apprécie le fait qu'ils recrutent des têtes d'affiches aux origines diverses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu ces chiffres passer :

 

1,8M de foyers ont maté ZSJL lors de son premier week-end d'exploitation. 

C'est en deçà des 2,2M pour WW84, après j'ignore si le mode de comptage est le même. 

 

En France, on parle de 100k achats numériques pour un CA de 1,4M€.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je pense que le film donnera moins l'impression de vouloir plaire tout le monde comme SS mais qu'il ira loin dans le délire, possiblement d'ado en rut. 

Harley Quinn paraît en forme. 

Les autres, mmm, à voir. 

Le manque d'action ? Je sais pas, je suis pas sûr qu'on aura beaucoup de moments explosifs, mais les quelques images de la fin de la BA laissent prévoir du puissant quand même. 

Lien vers le commentaire

On exploite pas le potentiel de la team suicide squad, c'est une bande de gamin rigolo rien de plus. Dans le film d'animation, la team a plus de gueule, c'est plus sombre et ça a le mérite d'être varié, là on pond l'idée de la bombe à chaque fois. 

 

C'est très décevant, pleins d'humour d'ados sur le sexe même le requin est ridicule alors qu'il est top dans les comics et effrayant. 

 

Harley est fade, pauvre margot on l'a laisse pas briller, avec un scénario pareil. 

 

Autre remarque, suicide squad et des scènes de jour je dis un grand NON. IL faut gotham, cette ville sombre du crime. 

 

Futur flop en perspective car la Warner s'entête à garder ce même ton entre les films, James Gunn n'a pas compris les erreurs du 1. 

 

Franchement qui va voir ce truc, regarder une bande de gigolo faire une mission suicide ça passe une fois pas deux. 

Lien vers le commentaire

J'avais été nettement plus emballé par le trailer du premier Suicide Squad. Après on sait ce qu'à donné le film..

 

Je ne suis pas très familier avec les personnages, mais j'espère que certains ont des pouvoirs et que ce ne sont pas que des mecs avec des flingues, parce que visuellement ce trailer ne fait pas rêver.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ce Snyder's Cut est quand même loin du chef d'oeuvre annoncé.

 

J'ai en général du mal avec Snyder. Son god complex m'insuporte, persuadé d'avoir transcendé le genre des films de super héros sous prétexte qu'il utilise une palette de couleur sombre et qu'il donne une douce lecture religieuse à chaque film... "i'm not a regular mom, i'm a cool mom" ouais c'est ça va là-bas. J'ai MoS en horreur, mais j'ai en revanche adoré la version longue de BvS, surement car j'adore Batman et que ça a bien contre-balancé la fadeur de Superman.

 

J'étais mitigé à l'idée de ce Snyder's Cut tant attendu, encore + quand j'ai vu qu'il allait falloir se taper 4h de film

 

Etrangement les 4h s'enchainent plutôt bien. Le film prend son temps là où la version de l'époque était bien trop rushée. Mais c'est plus ou moins la seule qualité que je lui trouve, un résultat moins messy que la version ciné.

 

Le scénario est mieux explicité, mais ça reste bordélique par moment. Faute à la volonté de Snyder de teaser des choses qui seraient, idéalement, mises en scènes dans d'hypothétiques suites. 

Les tentatives d'humour sont pour moi de gros ratés. Tout le monde avait blâmé Whedon pour ça, finalement le problème est tjs présent dans la version de Snyder (chaque prise de parole d'Aquaman et de Flash m'a donné envie de stopper le film, mon dieu).

Le traitement de Cyborg est une réussite en revanche, pareil pour Diana, dommage qu'elle ne prononce qu'environ 50 mots dans tout le film, la moitié étant "Kal El!" (je caricature, but you see my point).

 

Comme toujours avec Snyder, j'ai aussi un gros problème avec les scènes d'actions. Je les trouve indigestes. L'impression de voir une cinématique dans un jeu vidéo. Peu réalistes, et ça alterne entre scènes illisibles ou scènes au ralenti (mon dieu la quantité de ralentis qu'il peut faire....), ça donne un rythme vraiment pas foufou aux scènes d'actions. C'est un peu dommage pour un film de SH.

Le design des bad guy est également un meh pour moi, trop clichés de blockbuster américain, ils manquent de personnalité, mais j'en attendais pas grand chose.

 

Le tout n'était pas mauvais, ça répare plutôt bien les erreurs de la version ciné, mais c'est pas extra non plus. C'est un film correct, et c'est un peu les boules de se dire qu'il lui aura fallu 4h pour pondre un truc correct. (Mais là encore, faute à son obsession d'avoir voulu rusher la création de la JL dans le DCEU et de vouloir constamment teaser la suite).

 

Mais paradoxalement c'est son obsession du teasing qui donne la meilleure partie du film. L'épilogue est le moment le plus excitant du scénario. Revoir Lex, le costume de Batman dans le désert (je suis obsessed par les costumes du Batman de Ben Affleck, et alors celui-ci...<3), le Joker (jamais adhéré à la haine que suscite le joker de Leto, il s'est approprié le personnage et en offre une version originale tout en en gardant l'essence, j'aurais aimé qu'on en voit + que ses 5min d'écran dans SS...).... ce dernier quart d'heure est vraiment excitant, dommage que ce soit pour teaser des choses qu'on ne verra jamais.

Ce DCEU c'est quand même un immense gachis. À avoir précipité les choses, ils ont totalement coulé le projet. Vouloir concurrencer le MCU c'est compréhensible, mais ils auraient dû assumer cette volonté jusqu'au bout en se calant davantage sur le schéma du MCU. Les héros avaient eu le temps d'être introduits dans leurs films respectifs ce qui avait permis d'arriver sur Avengers avec une grosse partie du travail de déjà réalisé. Et bien que chaque film tease le suivant dans les scènes post-génériques, chaque film se suffit à lui-même. Tout l'inverse de ce qu'aura fait Snyder. c'est dommage.

Anyway maintenant que le DCEU est mort je suis quand même impatient de voir ce que va donner le Batman de Pattinson.

Lien vers le commentaire
Le 28/03/2021 à 11:27, Doï Tao a dit :

Diana, dommage qu'elle ne prononce qu'environ 50 mots dans tout le film, la moitié étant "Kal El!" (je caricature, but you see my point).

 

?? Pas faux

 

Le 28/03/2021 à 11:27, Doï Tao a dit :

Ce DCEU c'est quand même un immense gachis. À avoir précipité les choses, ils ont totalement coulé le projet. Vouloir concurrencer le MCU c'est compréhensible, mais ils auraient dû assumer cette volonté jusqu'au bout en se calant davantage sur le schéma du MCU. Les héros avaient eu le temps d'être introduits dans leurs films respectifs ce qui avait permis d'arriver sur Avengers avec une grosse partie du travail de déjà réalisé. Et bien que chaque film tease le suivant dans les scènes post-génériques, chaque film se suffit à lui-même. Tout l'inverse de ce qu'aura fait Snyder. c'est dommage.

 

J'ai toujours pensé que ce choix n'était pas la source principale de l'échec relatif du dceu. Un bon film peut introduire une équipe correctement avec un bon scénario. Pour rester dans le dceu, je trouve la petite troupe qui accompagne Diana dans WW 1 est facilement identifiable et attachante au bout du film. Pour répondre aux craintes de SS version James Gunn, il a aussi fait un boulot extraordinaire pour introduire les gardiens de la galaxie alors qu'ils n'étaient pas super connus du grand public. Pour la justice league comme il s'agit en plus d'une équipe facilement identifiable aux yeux du grand public, passer directement au film chorale comme X-Men par ex, ne devrait pas être une tâche insurmontable sur le papier.

Lien vers le commentaire

La différence est que dans WW1, les personnages autres que Diana sont "secondaires" et on a pas trop besoin de s'y attarder. Dans JL il s'agit quand même de personnages piliers et faits pour durer dans le DCEU, ça me semble important de prendre le temps de bien introduire leur histoire et leurs personnalités respectives. Que chaque personnage se démarque à sa façon.

Là où les X-Men étaient très connus, je pense pas que les membres de la JL soient si familiers que ça pour le grand public. Les héros DC sont assez méconnus au delà de Batman, Superman, WW et les titans. Je pense que si t'es pas un peu familier avec l'univers les autres sont plutôt inconnus au bataillon.

Ah, et rien à voir mais, le contraste entre l'apparence de Mera dans JL et dans le film Aquaman... ? (pas remis de son horrible wig GIFI dans Aquaman).

Pour SS j'attends de voir. Gunn est capable de faire ça bien, mais l'équipe contient tellement de personnages, j'ai peur que ce soit brouillon (et l'humour semble à priori ultra lourdingue, mais à voir ce que ça donne dans la globalité).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est subjectif car j'ai toujours été plus intéressé par DC mais comme tu dis la trinité de DC jouit d'une grande notoriété. Amha je pense même plus que n'importe quel Avenger sauf spiderman avant le mcu. Et l'équipe JL par les dessins animés est je pense l'une des plus connues des comics avec les teen titans, les X-Men et peut être les 4 fantastiques. 

Il ne faut pas oublier que d'autres studios ont tenté les univers partagés avec la formule mcu et le bon ordre des films solo et se sont malgré tout planté jusque là. Universal a essayé une première fois le dark universe de ses monstres avec Dracula untold (que je trouve plutôt bon) puis l'atroce Momie et ça n'a pas pris. Idem Sony tente depuis toujours d'avoir son univers autour de spiderman c'est plutôt mitigé pour l'instant. Il n'y a pour moi pas de recette magique. Il faut juste faire des films qui rencontrent leur public (qu'ils soient directement d'équipe comme Fast & Furious ou Transformers qui ont maintenant des spin-offs à succès ou non) et construire la dessus plutôt que copier aveuglément car de toute façon être suiveur peut aussi les mettre en position de faiblesse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai revu Suicide Squad après avoir revu la trilogie de Snyder, bon on sent le gap, mais je l'ai trouvé moins nul que quand je l'avais regardé la première fois. 

Clairement Margot Robbie porte le film, elle a le personne le plus intéressant. 

Hâte de voir cette nouvelle version/suite/reboot. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Ostrea changed the title to DC
  • Ostrea changed the title to DC - Joker 2 / The Penguin
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...