Aller au contenu

Topic Harry Potter / Série en préparation


2022  

55 membres ont voté

  1. 1. Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore bientôt en salles, vous serez de la partie ?

    • Assurément ! Fan un jour, fan toujours !
      24
    • Probablement ! Un peu déçu mais toujours là !
      10
    • Meh.. à voir sur le moment si je fais rien d'autre .. !
      9
    • Non, ça ira ! Rien à voir avec ce que j'ai aimé de l'univers HP !
      12


Messages recommandés

Je vois pas le rapport avec le fait que ce soit mentionné nul part ? C'est le but de ce film, étendre l'univers et approfondir le passé de certains personnages donc oui, Dumbledore a totalement pu être prof de DCFM avant métamorphose. 

 

Je trouve d'ailleurs que c'est l'un des spin-off qui fait le moins "pompe à fric" comme beaucoup disent. La BA donne réellement envie, il a l'air beaucoup mieux que le premier avec certaines scènes et dialogues mémorables ! Bref, j'ai hâte :throb:

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Tigalion a dit :

Le vrai problème de cette saga sera je pense celui de celle du hobbit voire celui des prequels star wars, le manque d'un méchant mémorable. Quel que soit l'antagoniste choisi il souffrira de la comparaison avec Voldemort/Sauron/Dark Vador. Ici, la ba est sympathique et visuellement c'est un régal mais perso ne m'évoque rien principalement surtout parce ce grindelwald ne file aucun frisson surtout avec ce blond peroxydé.

 

Je trouve que tu exagères, les têtes d'affiche ont un charisme débordant...

 

2145?crop=16_9&width=660&relax=1&signatu

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je vois même pas comment on peut qualifier le premier opus de film à fric, sérieux ? 

L'argumentaire est déjà minime et bidon, mais en plus si il y'a bien un film qui essaie de poser les bases et de pas faire que du fan service c'est bien celui là. Pour Dumbledore ça crie à la polémique alors qu'il ne s'agit que d'un passage d'une bande annonce. 

 

  • Like 4
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Ils ont eu l'intelligence d'exploiter quelque chose de présent dans la saga originelle sans faire dans le resucé (Star Wars) ou le baclé  (le Hobbit). Là, on reste dans le même univers mais avec quelque chose de 100% inédit, des clins d'oeil intelligents (le miroir du Rised par exemple). Le premier film reste dans l'univers HP mais avec sa touche, il ne cherche pas à faire "rêver" comme les autres Harry Potter, l'histoire se veut plus 'mature", plus comique aussi.

 

Je suis persuadé que ce second volet va exploser le score du premier, et confirmer la saga.

 

Mon seul reproche c'est en effet des personnages principaux peu charismatiques (Newt, Tina).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, andrewlebarbare59 a dit :

 

Je trouve que tu exagères, les têtes d'affiche ont un charisme débordant...

 

2145?crop=16_9&width=660&relax=1&signatu

 

Newt encore est pas mal mais Grindelwald lol quoi. Il faudra beaucoup de talent narratif à JK pour nous convaincre que Dumbledore crève de désir pour lui!

Lien vers le commentaire

J'avais bien aimé le premier mais j'ai quand même peur qu'ils tirent trop sur la corde avec 5 films. Pour le premier, on a eu l'effet surprise car c'était des lieux et une ambiance nouvelle. On ne l'aura plus pour ce deuxième film ni les suivants. Une trilogie aurait été largement suffisante. 

 

Quitte à étendre l'univers pourquoi pas un film sur la fondation de poudlard. Une série TV/bouquins sur l'époque maraudeurs/monté en puissance de voldemort/insisté sur plus de personnages secondaires.... C'est un peu comme si on avait pas la prelogie de star wars ça n'a pas trop de sens de la zapper comme ça. La boucle serait boucler comme ça ?

 

Quitte à me faire démolir par certains fans je verrais bien une série TV en mode reboot de harry potter  dans 10 voir 15 ans avec des (légères) modifications par rapport aux bouquins. Comme amener plus tôt les horcruxes dans la trame, mettre en avant d'autres personnages secondaires qui ne sont pas mis en avant dans les bouquins/films ,  certains personnages mourront peut-être à la place d'autres .... 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Sauf que ça va pas marcher... Harry Potter est culte pour ses livres pas pour ses films qui sont aux mieux moyens. La preuve avec le premier qui a un scénario faiblard ce qui est le plus important. Ils ont du être déçu par la réception du film alors pouf on revient sur le fan service mais bon pas sûr que ça fonctionne. Est ce que les gens veulent encore du Harry Potter ? J'aurais aimé un nouveau livre il y a 10 ans mais plus aujourd'hui. 

  • Confused 4
Lien vers le commentaire

Ils voulaient Cuaron au contraire, c'est juste lui-même qui s'est écarté parce qu'il en avait marre des films à grands effets et voulait changer un peu sa palette. Ça aurait été le plus apte pour cette saga je trouve, les petits détails en fond qu'il ajoutait dans son film rendait le tout encore plus magique, c'est d'ailleurs HP3 qui fait le plus "Wizarding World" d'ailleurs !

 

Par contre dire que les films sont "au mieux moyens", ils ont tous de très bons scores critiques. Évidemment ça n'a rien à voir avec les livres, mais aucune adaptation ne peut condenser tout ce qu'il y a dans un livre en 2h. 

 

Et je vois pas en quoi ils ont pu être déçu de la reception des AF1 qui a de bons chiffres, oui, les gens veulent encore du Harry Potter, les produits dérivés augmentent de 4% chaque année. Le Wizarding World annonce la couleur comme ça a été dit : livres, films, jeux vidéos... pour le moment je suis satisfait de la qualité de l'univers étendu. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

La mauvaise fois de certains... il faudra m'expliquer où est le fan service dans le premier, il n'y a  qu' petite une mention de Poudlard et une autre de Dumbledore dans un film de 2h15, on a connu pire comme fan service...

Moi, j'ai particulièrement apprécié le 1 justement parce qu'il ne cédait pas au fan service. Ils ont su créer leur propre univers, tout en restant dans ce Wizarding World. Le casting est excellent (sauf le cameo de Depp), j'ai trouvé le scénario bon(???), j'ai aucun reproche à faire au 1.

Par contre, j'ai peur pour le 2, entre le retour à Poudlard, le retour de Dumbledore, la relation entre Dumbledore-Grindelwad qui je le sens va passer à la trappe. Je suis excité mais pas mal méfiant aussi. J'espère que le cast original ne se fera pas eclipsé au profit des nouveaux même si j'ai hâte de voir Zoe Kravitz et le frère de Newt.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Voight a dit :
Il y a 1 heure, Voight a dit :

Ils voulaient Cuaron au contraire, c'est juste lui-même qui s'est écarté parce qu'il en avait marre des films à grands effets et voulait changer un peu sa palette

Ah autant pour moi j'ai cru le contraire, je pense qu'il aurait pu faire un truc sympa. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...