Aller au contenu

MARVEL


Messages recommandés

Pourtant c'est l'anti héros qui tourne tout en dérision y compris lui même et marvel avec aucune prétention de faire autre chose.

Ant man c'est cheap et sans intérêt comme le personnage et Avengers rien que le budget casting va être hallucinant, il a intérêt d'être bien bien au dessus de Thor

Oui et ?

C'est pas pour autant que c'est bien fait...

 

La blague Ant-man cheap et sans intérêt ? Sérieux? Le film solo etait super (bien mieux que Deadpool) et sa participation à Civil War etait plutôt bonne

Lien vers le commentaire

Faut pas être adepte de l'humour subtile par contre.

 

Ah clairement pas :mdr: .

 

En gros (pour les autres), c'est juste une immense parodie des adaptations de super-héros. Le nombre de shots envoyés au DCEU, MCU et même chez FOX eux même, c'est juste hilarant.

Alors certes l'histoire ne vaut rien, c'est indéniable. Mais clairement, ça n'a jamais été le but.

Les bandes annonces du deuxième volet ne semblent pas annoncer une grande histoire non plus.

Tout le film repose sur les blagues faciles, des jolies scène d'actions mais surtout le shade envoyé continuellement à tous les films de super-héros qui ont précédé.

 

Le problème c'est que si passe à côté de ces références on passe totalement à coté du film. D'ailleurs, j'ai pu voir un peu de la version doublé en français, c'est catastrophique. C'est irregardable.

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il faut avoir vu les autres films de "la concurrence" si on veut pouvoir pleinement apprécier Deadpool à sa juste valeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Black Panther vu.



giphy.gif




Les "+" :



- Les personnages : attachants, héroïques et impressionnants. Mention spéciale aux personnages féminins qui se démarquent.


- Le worldbuilding : le wakanda est magnifique.


- Les costumes : splendides.


- Hair et make-up


- la soundtrack en général (le score de Ludwig Goransson comme la soundtrack officielle de Kendrick Lamar)


- L'humour, beaucoup moins lourd que dans les autres Marvel.


- Le cast en or



Les "-":



- Toujours la même sauce marvel qui commence à être répétitive et qui ne provoque plus d'excitation.


- Les effets spéciaux moyens, parfois complètement ratés.


- Les scènes d'actions mal filmées et mal chorégraphiées.


- Un personnage principal qui se fait éclipser par le supporting cast.


- Presque aucun lien avec le MCU qui n'avance pas avec ce film.



Mentions spéciales :



Danai Gurira qui joue le rôle d'Okoye, la chef du Dora Milaje (garde rapprochée du roi) : une pure badass ! Un personnage fort, drôle, attachant et inspirant. Elle a éclipsé tout le monde.



tumblr_oxx71pMvaV1sc0ffqo3_1280.gif?w=60



et Letitia Wright (de Black Mirror pour ceux qui la reconnaisse de Black Museum :throb:) qui joue Shuri, la soeur de Black Panther: hilarante, intelligente et très attachante.



tumblr_p3om7b8vsM1v9oda2o1_540.gif



Je le conseil rien que pour les visuels et les personnages. Et on passe quand même un bon moment.







  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bon, je l'ai vu hier soir.

 

Avis rapide : ça reste un Marvel. Bon, en l'occurrence, je ne vais voir au ciné que les films qui sont hors du tronc principal constitué du robot, du soldat et du dieu. Ces films sont pour moi à éviter mais je les verrai un jour.

Donc ce film là semble être dans ce que le studio fait de bon. On a cependant toujours une recette légère avec un scénario plutôt simple et un méchant caricatural mais la force du film ne réside pas là, effectivement, mais + sur la diversité des personnages et des cultures représentées, notamment dans les costumes et les musiques.

Il est vrai que le héros se fait éclipser par les autres personnages, c'est dû à son manque de charisme et à sa personnalité globale. J'ignore si ça a été fait exprès.

Donc j'ai beaucoup apprécié l'ambiance du film, forcément, c'est d'une fraîcheur dans le monde actuel des blockbusters, voir autant de couleurs et de "vie" fait plaisir dans un tel film.

J'ai apprécié le parti pris "politique" et social que le film a. Mais ça devient vite un peu cliché, manichéen. "Non, nous ne ferons pas la guerre, nous serons amour et partage". Évidemment, pour un pays aussi riche que le Wakanda, c'était l'issue logique. J'ai ri dans les scènes où on parle géopolitique, ça paraît tellement simple dans ce monde.

Mes autres regrets sont pour les méchants donc, trop "trop" et quelques effets visuels : certains fonds verts se voient tellement que je suis allé vérifier où fut tourné le métrage. Et, effectivement, à part en Corée, la production ne s'est pas déplacée.

Il y a eu de bons personnages secondaires notamment les femmes qui sont fortes et fières même si les raccourcis narratifs gâchent un peu le tout (la générale qui un coup obéit puis désobéit dix minutes après puis fait abdiquer son mec pour interrompre la guerre civile).

Maintenant je m'interroge : la suite (puisqu'il y aura forcément deux trois suites) parlera-t-elle de la diaspora africaine / noire dans le monde ou trouvera-t-elle un méchant extraterrestre ? Peut-être les deux. Dans tous les cas, je suis content qu'un film de super-héros s'attarde sur une problématique réelle et qu'elle mette en lumière des communautés peu représentées.

Après, la presse semble s'enflammer en disant que c'est le meilleur Marvel. Je pense qu'ils se sont laissés impressionner. Si je prends un peu de recul, le film fait très dessin animé Disney. Non pas que les dessins animés Disney soient mauvais, c'est juste que le ton y est très doux et un peu naïf.

 

Enfin, le film va apparemment défoncer le box-office américain avec un week-end aux alentours de $185M ($212M sur 4j).

Edit ; le shade de la générale contre les wigs, j'ai bien kiffé !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Aussi vu hier soir et très bonnes impressions. Le scénario est certes caricaturallement shakespearien voire manichéen mais bien amené sur un seul film (pas besoin de mille références au mcu). Il est porté par un excellent casting. Chadwick a beaucoup plus la mesure d'un prince/roi que le supposé dieu/roi qu'est Thor. Tout le monde autour de lui, telle une chorale, joue une partition harmonieuse et riche. Le parti pris de la surreprésentation des minorités black et féminines est assumé jusqu'au bout.

 

Les visuels sont spectaculaires et riches en références multiples panafricanistes. L'action est au top sauf et c'est malheureusement courant dans ces films les scènes de nuit (la course poursuite en Corée par ex m'a moins marqué que celle de Cap 3)

Si je compare au peu de comics Black Panther que j'ai lus, le film est bien meilleur. Il réussit mieux le lien tendu entre Wakanda et l'émancipation des afro-americans.

 

Du cinéma, j'en suis sorti avec la meilleure impression pour un marvel depuis Winter Soldier (est-ce la scène finale qui m'y a fait penser?). Avec le temps, je pourrai mieux comparer même si les 2 films sont différents pratiquement en tout point (WS est un film d'action aux visuels classiques et à l'histoire tres imbriquée dans le mcu mais il dégageait aussi cette impression de film réussi).

Lien vers le commentaire

 

Screen-Shot-2017-01-27-at-11.01.59-AM-10

Phase 1 (2008-2012):

Iron Man (2008)

The Incredible Hulk (2008)

Iron Man 2 (2010)

Thor (2011)

Captain America: The First Avenger (2011)

Marvel's The Avengers (2012)

Phase 2 (2013-2015):

Iron Man 3 (2013)

Thor: The Dark World (2013)

Captain America: The Winter Soldier (2014)

Guardians of the Galaxy (2014)

Avengers: Age of Ultron (2015)

Ant-Man (2015)

Phase 3 (2016-2019):

Captain America: Civil War (2016 )
Doctor Strange ( 2016 )
Guardians of the Galaxy 2 ( 26 Avril 2017 )
Spider-Man: Homecoming ( 28 Juillet 2017 )
Thor: Ragnarok ( 3 Novembre 2017 )
Black Panther (Février 2018)
Avengers: Infinity War ( Mai 2018 )
Ant-Man and the Wasp (Juillet 2018)
Captain Marvel ( Mars 2019)
Avengers 4 (Mai 2019)

Phase 4 (2019 - ?):

Untitled Spider-Man 2 (Juillet 2019)
Guardians Of The Galaxy VOL 3 (Mai 2020)
Untitled Marvel Movie (Août 2020)
Untitled Marvel Movie (Novembre 2020)
Damage Control (Série TV, en développement)
Marvel's Television:

Marvel : Les Agents du SHIELD (ABC)
Marvel's Agent Carter (ABC, Annulé après 2 saisons)
Marvel's Daredevil (Netflix)
Marvel's A.K.A. Jessica Jones (Netflix)
Iron Fist (Netflix)
Luke Cage (Netflix)
The Defenders (Netflix)
LEGION (FX)
Inhumans (ABC, Annulé après 1 saison)
The Gifted (FOX)
The Punisher (Netflix)
The Runaways (Hulu)
Cloak and Dagger (Freeform)
New Warriors (TBD)
Untitled John Ridley (ABC, en développement)
Untitled Female-Focused series (ABC, en développement)
Empire Of The Dead (AMC, en développement)
Untitled Series (en développement pour le service streaming Disney à venir)

sony-logo.jpg
VENOM: (Octobre 2018)
SPIDER-MAN - INTO THE SPIDER-VERSE: (Décembre 2018)
SILVER and BLACK: (Février 2019)
NIGHTWATCH (en développement)
MORBIUS THE LIVING VAMPIRE (en développement)

 

Mise à jour de la phase 3 et séries + ajout de la phase 4 et du "Sony Universe"

+

 

 

C'est validé pour moi :throb: ça a l'air ultra frappadingues et ultra dynamique, sans les limitations du live-action ! Et puis enfin Miles Morales est adapté sur grand écran !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...