Aller au contenu

MARVEL


Messages recommandés

Donc, ce n'est pas le film qui te pose un problème et bien, l'appropriation que font certains de ce fameux film.

 

Évidemment et Disney qui se frotte les mains en voyant les imbéciles tomber dans le panneau. Ça me rappelle la polémique avec le manque de réalisateurs et d'acteurs noirs nominés au Oscar alors que si il y a pas de bon réalisateur noir en ce moment c'est clairement pas le faute des Oscar mais d'Hollywood. Et que si on cherche on trouve des bons films réalisés par une personne de couleur comme Shame et pourtant on en a pas fait tout un plat.

C'est ça qui m'énerve, pourquoi maintenant ? Pourquoi avec un film de super héros grotesque ?

 

Ensuite je dis pas que la musique est mauvaise (j'aime pas le rap mais c'est mon soucis) juste que c'est affreusement cliché non ? Et encore plus sur la musique africaine. Dans l'article de Noisey ça parle quand même du Roi Lion, est ce qu'il y a pas moins raciste que de parler d'Afrique et donc du Roi Lion sérieusement ?

 

Vivement le film avec un super héros chinois qui se bat en Chine avec des baguettes tout en mangeant du riz son plat favoris sur fond de musique japonisante.

 

Lien vers le commentaire

Petit aparté, je trouve ça assez drôle comme certains voient ce film est vu comme un hommage à la culture black (terme qui ne veut strictement rien dire, comme si les afro-américains et les africains avaient grand chose en commun), un objet culturel militant, j'en passe et des meilleures... et on a des gens qui vont praisent le fait que le film prend des inspirations dans la culture indonésienne : https://twitter.com/dosgranas/status/965042054018433024

 

C'est pas un tout petit peu contradictoire ? :mdr: (et puis bonjour l'appropriation culturelle). À part ça, je m'en fous un peu, tant mieux si ça fait plaisir à certaines personnes, c'est pas plus mal, mais ce qui est assez drôle, c'est la volonté de faire de ce film ce qu'il n'est pas (et ce qu'aucun film hollywoodien ne sera probablement jamais d'ailleurs).

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Petit aparté, je trouve ça assez drôle comme certains voient ce film est vu comme un hommage à la culture black (terme qui ne veut strictement rien dire, comme si les afro-américains et les africains avaient grand chose en commun), un objet culturel militant, j'en passe et des meilleures... et on a des gens qui vont praisent le fait que le film prend des inspirations dans la culture indonésienne : https://twitter.com/dosgranas/status/965042054018433024

 

C'est pas un tout petit peu contradictoire ? :mdr: (et puis bonjour l'appropriation culturelle). À part ça, je m'en fous un peu, tant mieux si ça fait plaisir à certaines personnes, c'est pas plus mal, mais ce qui est assez drôle, c'est la volonté de faire de ce film ce qu'il n'est pas (et ce qu'aucun film hollywoodien ne sera probablement jamais d'ailleurs).

Ça nest pas contradictoire, beaucoup de rites ou costumes traditionnelles propre à un pays sont apparus dans dautre pays auparavant. Prend les tissus en wax par exemple, les tenues et la culture wax est africaine, mais les tissues viennent à lorigine dHollande si je me souviens bien.

 

Il parle encore de rap lui ? Sans avoir regardé le film ou écoute la bande son ?

Covenant tu comprends très bien le soucis du white washing dHollywood, et le résultat qui en découle (les Oscars de 2015 et 2016). Donc comment tu peux être autant à côté de la plaque sur le sujet de ce film ? Jai deux trois question très simple, as tu déjà traîné dans un groupe majoritairement composé de noir, et dans des lieux de leurs choix ? Tes tu déjà aventuré dans une soirée Hip-Hop ou rap ? As tu déjà pris le temps de comprendre lintention de Ryan Coogler quand il a fait tout ses choix ?

Je connais déjà la réponse, sachant que tu mas lair très fermé dans ton cocon dintolérant passif.

Tu dois toi même comprendre cela puisque tu nutilises que des exemples de préjugés sur les « minorités ». Quand je te sors lexemple dun film en Italie, avec un couple dansant sur une chanson traditionnelle (et cette image peut être la même avec un contexte français, anglais, russe etc...), tu me sors lexemple du super héros asiatique avec de la musique traditionnelle japonaise. Dailleurs pour te répondre, cela ne me choquerais pas du tout, dans le prochain Mulan jespère avoir ces « clichés » (comme tu dis) exploités à fond. De la musique, jusqu'au tenue.

Ton soucis nest pas juste que ce film black, avec un cast majoritairement black, un directeur black, un univers africain, et lexploration de la culture black, est juste trop black a ton goût ?

Bien sûr, je connais déjà la réponse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non mais en soit ça ne me dérange pas et c'est même plutôt cool, juste je pense qu'il n'y a pas vraiment de spécificité ou de précision culturelle dans tout ça, ce qui mine un peu la portée que beaucoup donne au film. En soi, ce n'est pas un mal, c'est même plutôt un fardeau pour un film d'en faire quelque chose d'aussi important.

Lien vers le commentaire

Je vais conclure par tu mélanges tout, à vouloir critiqué tout et n'importe quoi. La preuve Covenant, tu viens de dire pourquoi le film sort dans ce contexte, on fera comme ci, il n'y a pas tout un univers marvel enfin bref. Pour ton information, depuis 1992, les studios travaillent sur une adaptation de ce super héros qui existent depuis 1966. Pourquoi que maintenant, le film a été abandonné, il y a eu des désaccords sur le script, ça fait un petit moment déja que Marvel à dressé son plan d'action concernant son univers cinématographique et pas, depuis l'an dernier.

 

wikipedia: En octobre 2013, Kevin Feige déclare : « Je ne sais pas quand exactement cela se fera, mais nous allons sûrement avoir des plans pour le faire un jour » et explique que certains éléments liés au personnage seront auparavant introduits dans l'univers cinématographique Marvel, notamment le Vibranium et le Wakanda

 

Concernant, la musique, tu es encore "hors-sujet", le roi lion à marqué tout une génération par sa musique. Un coup, il n'y a que du Rap (ce qui est faux), un coup limite tu reproche l'utilisation des chants africains. Après, tu arranges à ta sauce les propos d'un article qui fait un parallèle avec le Roi Lion. J'avoue qu'un chant africain à l'unissons me fais souvent pensé au Roi Lion. Pourquoi, parce que j'ai vu et revu et j'ai grandi avec le Roi lion. C'est la faute du film non, c'est raciste encore moins. Est-ce que c'est une raison de cracher bêtement sur B.P. non, ça prouve juste ton manque d'objectivité.

 

Franchement, va voir le film, attends la sortie en streaming, renseigne toi sur le film et son univers (avengers et tt) et arrête de dire n'importe quoi.

 

Je m'arrête là :death: jpp.

Lien vers le commentaire

Évidemment, le film ne rend pas hommage à la culture de telle ethnie congolaise ou burkinabé ou à une communauté antillaise.

 

Il n'y a pas un bloc noir que ça soit aux usa, dans les caraïbes ou en Afrique et pourtant, on pourrait débattre de ce sujet ici, il existe une forme de "lien noir" chez certains et ce, à cause des événements qu'on connaît, comme il peut exister un "lien juif" ou un "lien asiatique" (et encore, ça dépend de quels pays).

 

Si tu ne l'as jamais vu ou senti bah écoute, je comprends que tu n'y crois pas.

 

Ce film joue sur cette corde là car c'est un blockbuster Marvel donc un film avec une énorme exposition. Et parmi tous les films de super-héros qui sont sortis ces dernières décennies, BP fait figure d'événement, oui, pour plusieurs raisons.

 

Dans tous les cas, le film semble avoir un impact chez des gens "d'origine noire" (si vous préférez ce terme, lol), même chez certains qui s'en foutent royalement des films de super-héros. On est au-delà du simple phénomène ciné résultant d'une qualité incroyable ou d'une forme inédite.

Lien vers le commentaire

Moi perso il ne me donne pas envie de me bouger jusqu'au cinéma pour aller le voir (le dernier gros film que j'ai vu au ciné c'était Les Animaux Fantastiques), et pourtant j'aime bien les super-héros...

 

J'irai jeter un coup d’œil quand même (je n'avais pas du tout aimé Wonder Woman, j'ai arrêté le film au bout de 45min - 1h...).

Lien vers le commentaire

Hovie j'ai même pas envie de te répondre car tu sembles à coté de la plaque et tu veux me faire passer pour ce que je ne suis pas donc je vais certainement pas rentrer dans ton petit jeu.

 

Je peux faire le parallèle, pourquoi pendant le Roi Lion on a pas eu des gens sur Twitter ou Internet pour crier que c'est très bien d'avoir un film qui se passe en Afrique ? Car Twitter et Internet n'existait pas, les gens ne se sentaient pas obligé de rapporter leur opinion (pas intéressante). J'ai l'impression que c'est une régression sur tous les domaines.

 

Je critique pas le film, je suis persuadé que ce sera comme tous les Marvel un film d'action médiocre. Je critique l'idéologie du film et la promotion qui en est faite par les communautés et Disney. C'est comme si c’était écrit à l'avance c'est navrant. Quand je prends comme exemple Timbuktu tout le monde s'en fout, pourtant c'est un chef d’œuvre, réalisé par un africain avec des acteurs africains et qui a été tourné en Afrique.

 

C'est vraiment l'existence de ce film qui est navrante, on a besoin de ça pour parler de la culture africaine ? C'est juste désolant.

Lien vers le commentaire

Covenant, défenseur de l'Afrique.

 

Donc vous me prenez pour un mec qui aime pas l'Afrique alors que j'ai travaillé dans mes études dessus et comme tout le monde j'apprécie la culture africaine. C'est impressionnant le genre de raccourci que vous faites.

Je donne juste mes doutes vis à vis d'une culture américaine qui s'approprie une autre culture et cela pour le fric.

L'article de Noisey explique ce que je dénonce.

Lien vers le commentaire

Mais n'importe quoi "s'approprie une autre culture" mais tu n'as pas vu le film! Excuse moi mais quand on ne voit pas un film, on a rien à dire sur celui-ci. Quand je vois que t'as parlé de "rap" rien que ça ça te supprime toute crédibilité car je n'ai pas le souvenir d'avoir écouté du rap pendant le film.

J'arrive pas à comprendre comment on peut juger un film sans l'avoir vu, vraiment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'arrive pas à comprendre comment on peut juger un film sans l'avoir vu, vraiment.

 

Je parle pas du film, je l'ai dit 30 fois. Rap ou hip hop tu comprends mon propos. Et je critique pas la musique non plus, vu qu’apparemment c'est un bon album. Je trouve ça bizarre de faire ce genre d'association.

Pour moi c'est aussi "raciste" que KFC = noir.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...