Aller au contenu

MARVEL


Messages recommandés

Le film démarre avec $192M sur son premier week-end (mais avec le President's Day, on comptera sur 4 jours). Il s'agit du 5e plus gros week-end pour le moment aux USA et du second pour le MCU derrière Avengers premier du nom et juste devant le second.

Le film franchira-t-il la barre du milliard ?

Il n'y a pratiquement plus aucun doute à ce stade. Aux États-Unis, il rivalise avec des blockbusters du printemps ou d'été et de fin d'année et cela en février (au passage, les chiffres du week-end sur 3j sont maintenant de 200+). Jusque récemment, les majors évitaient le début d'année car avec le tunnel des grandes cérémonies de prix la promo est phagocytée par les films aux oscars. En février, ne sortaient que les comédies romantiques avec la st valentin jusqu'à ce que Deadpool ne prouve qu'une bonne contre programation paye. Or BP a non seulement écrasé le record de deadpool mais vise plutôt les chiffres d'un blockbuster classique. En plus, chaque jour du week-end a été meilleur que le précédent. Avec ça, il a un boulevard pour viser 600 M au minimum.

A l'étranger, il est pour l'instant à un ratio de 60/40. C'est certes moins que le ratio final de Wonder Woman (qui je pense avait le même profil de héros plutôt moyen à l'étranger mais boosté au rang d'icône par le phénomène de société que le film a engendré aux USA) mais on n'a pas encore ma Chine (ps pour ceux qui aiment les chiffres, le box office du nouvel an chinois et des blockbusters qui en découlet est juste hallucinant, je crois que j'ai lu que ce week-end la Chine affiche un demi-milliard de recettes pour ses films) et le Japon. Mais même en conservant ce ratio et les 600 M US, il est déjà au milliard. Après, le film a un accueil tel qu'un parcours à la Avatar (aux USA en tout cas) n'est pas à exclure.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Tu l'as vu ? Et les gens ont le droit d'avoir une opinion ?

 

C'est complètement dingue les gens qui se permettent de juger d'un truc qu'ils n'ont pas vu (Covenant syndrome) ou qui sont juste extrêmement condéscendants en jugeant l'avis d'autres personnes.

 

Jospeh Gordon-Lewitt, acteur dans "The Dark Knight Rises" et ami de Heath Ledger est notamment l'un de ceux qui a fait la comparaison.

 

Et quand on parle de lobby, bitch please. Vous parlez de note users, le film a reçu un rare A+ sur cinemascore. Il y avait un groupe de fan DC qui parlait de trasher le film pour faire descendre la note sur différent site et qui avait d'ailleurs même une page Facebook, nettement plus probable qu'un lobby Marvel non mais sérieux la théorie du complot vous avez quel âge ?

 

Non et je m'en cogne, arrête la fumette c'est tout.

 

En France il fait à peine plus que le million (1,08), le phénomène sera surtout américain pour les raisons qu'on connait.

Lien vers le commentaire

Non et je m'en cogne, arrête la fumette c'est tout.

 

En France il fait à peine plus que le million (1,08), le phénomène sera surtout américain pour les raisons qu'on connait.

 

Mec t'es l'exemple parfait de la connerie humaine, fais-nous une fleur et te reproduis pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, je viens de voir les chiffres ajustés ($201.7M sur 3j, $235M sur 4j). Ça va faire très mal aux USA et tant mieux car même si je ne trouve pas le film ouf, ce qu'il représente l'est quelque peu.

En France, il est sorti le 14 non ? Ne devrions nous pas attendre la semaine complète ? Avec les vacances et les articles de presse, il dépassera probablement les 3M j'imagine, ce qui est très bon.

 

Le milliard sera amplement atteint, pour sûr. Après, reste à voir le score en Chine. Avec le côté culturel/ethnique très prononcé, faut voir comment l'audience chinoise va le recevoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Mec t'es l'exemple parfait de la connerie humaine, fais-nous une fleur et te reproduis pas.

Autant j'apprécie le sarcasme mais vraiment pour un film c'est un poil poussé et dieu sait que je m'enflamme rapidement.

Le film marche et plait aux critiques parce que c'est un héros black avec un casting black et une BO black avec le black hyper hype du moment. Le film en soi n'a rien de ouf ou de mémorable et certainement pas du niveau du joker de Nolan; fan ou pas fan de DC ou Marvel, il faut aussi arrêter le délire. Que Joseph GL aka le mec le plus boring et talentless du cinéma us ose la comparaison si tu veux on s'en branle, son avis n'est juste pas crédible. Mais bon pour un Marvel il est plutôt sympa mais on sait tous que c'est une mini parenthèse (à là docteur Strange) qui ne va pas durer

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour les comparaisons, je pense qu'elles sont inévitables vu l'engouement mais à mon sens celle du joker et killmonger n'a pas lieu d'être. Ce sont 2 antagonistes totalement différents: le premier est anarchiste et irrationnel alors que le deuxième a une motivation claire et un parcours presque attachant. L'interprétation de Heath est en plus exceptionnelle en celà qu'elle a réécrit (par ex: le fait qu'il n'ait pas perdu du poids pour le rôle) le personnage alors que MBJ incarne l'idée que je me faisais de killmonger.

 

 

 

Sans aller jusqu'à justifier ses crimes, perso j'étais plus pour killmonger et je trouve ses dialogues courageux (notamment celui final) pour un film grand public. D'autres auraient coupé au montage suite aux avis des études de marché

 

 

 

Si on reste au mcu, BP vaut bien Winter Soldier en terme de qualité pour moi. Je vais les revoir tous les 2 pour un meilleur avis mais ils partagent tous 2 la claque du sujet très actuel

- surveillance, sécurité, liberté individuelle à l'époque en pleine affaire prism / nsa pour l'un;

- nationalisme, protectionnisme pour l'autre

WS est supérieur niveau action et BP l'est niveau visuel et création d'un monde (je crois que même star wars ou valerian ne m'ont pas montré un monde aussi complet que wakanda). Le traitement des femmes et l'humour marvellien est bien meilleur. Chadwick est au contraire des autres héros marvelliens n'est pas celui qui sort des vannes ce qui tracherait avec son statut royal et on rit plus à ses dépens.

Lien vers le commentaire

La comparaison entre Heath Ledger et MBJ n'a pas lieu d'être. Le Joker est un personnage beaucoup plus complexe et difficile à interpréter que Killmonger. MJB fait du bon boulot c'est sûr mais ce n'est pas outstanding.

 

Je comprends la hype pour le film et ce qu'il représente mais ce n'est clairement pas le meilleur Marvel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Autant j'apprécie le sarcasme mais vraiment pour un film c'est un poil poussé et dieu sait que je m'enflamme rapidement.

Le film marche et plait aux critiques parce que c'est un héros black avec un casting black et une BO black avec le black hyper hype du moment. Le film en soi n'a rien de ouf ou de mémorable et certainement pas du niveau du joker de Nolan; fan ou pas fan de DC ou Marvel, il faut aussi arrêter le délire. Que Joseph GL aka le mec le plus boring et talentless du cinéma us ose la comparaison si tu veux on s'en branle, son avis n'est juste pas crédible. Mais bon pour un Marvel il est plutôt sympa mais on sait tous que c'est une mini parenthèse (à là docteur Strange) qui ne va pas durer

 

La question n'est pas là, je n'ai moi-même pas encore vu le film donc je me ferai mon opinion après. Je ne rapportais ici que le fait d'avoir lu cette comparaison plusieurs fois dans la presse.

 

Ce qui est pour moi un gouffre intellectuel, c'est de juger quelque chose que l'on a pas vu.

 

Je ne sais pas si vous vous intéressiez déjà de prêt au sujet à l'époque de "The Dark Knight" mais j'peux vous dire que lorsque les premières critiques ont parlé d'Oscar pour Heath Ledger, y avait une foule de retardés comme Trez qui se sont empressés de dire que les films de Superhéros c'était que du boum boum et que sa performance lui vaudrait jamais la statuette.

 

Qu'on parle de cinéma, musique, politique, économie, etc... le fait de juger quelque chose sans l'avoir vu/fait/lu et de ne pas accepter qu'on puisse avoir un avis différent c'est juste de la bêtise.

 

Lien vers le commentaire

Tu as raison. En plus l'acteur Heath Ledger a fait une vraie performance pour moi.

 

Après personnellement je ne regarde plus trop les films Marvel et DC depuis les premiers X men xD Les derniers Star Wars encore moins.

 

Mais c'est préférable d'avoir une critique crédible de quelqu'un qui a vu et qui sait de quoi il parle, qu'elle soit bonne ou mauvaise. De ce que je lis c'est davantage "ça a l'air d'être une bouse, je ne donne pas d'argent pour voir ça", que de réelles critiques, même si on peut aussi avoir des à priori bien fondés.

Lien vers le commentaire

La question n'est pas là, je n'ai moi-même pas encore vu le film donc je me ferai mon opinion après. Je ne rapportais ici que le fait d'avoir lu cette comparaison plusieurs fois dans la presse.

 

Ce qui est pour moi un gouffre intellectuel, c'est de juger quelque chose que l'on a pas vu.

 

Je ne sais pas si vous vous intéressiez déjà de prêt au sujet à l'époque de "The Dark Knight" mais j'peux vous dire que lorsque les premières critiques ont parlé d'Oscar pour Heath Ledger, y avait une foule de retardés comme Trez qui se sont empressés de dire que les films de Superhéros c'était que du boum boum et que sa performance lui vaudrait jamais la statuette.

 

Qu'on parle de cinéma, musique, politique, économie, etc... le fait de juger quelque chose sans l'avoir vu/fait/lu et de ne pas accepter qu'on puisse avoir un avis différent c'est juste de la bêtise.

 

 

La BA montre déjà l'étendue des dégâts, les critiques confirment, pas besoin de se déplacer :)

Lien vers le commentaire

Le dernier était un peu lourd avec les blagues et le ton de l'humour était forcé à mon goût, mais bon j'ai passé un bon moment pour moi le meilleur de la saga.

 

Black Panther a beaucoup de succès grâce au côté afro, à cause des derniers événements mondiaux, le film a du succès avec tous genre de population. Il est rassembleur.

Très bon cast merci à la vanne sur les tissages.

Il rejoint ma liste préféré des Marvel avec le dernier Thor, Civil War et Hulk

Lien vers le commentaire

Pour avoir vu et BP et TDK, je peux avancer que le méchant du premier n'a rien à voir avec celui du second. Pareil pour les acteurs.

Je pense que s'il y a comparaison c'est parce que le film est un phénomène et que le méchant apporte une version un peu nuancé, dans son discours du moins, du dessein classique d'un villain de super-héros. Comme le Joker, le méchant s'appuie sur des faits de société très actuels et sur lesquels les gens s'interrogent, j'imagine.

Après, ça s'arrête là pour moi. Dans BP, c'est peu creusé, c'est caricatural à mon sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...