Aller au contenu

MARVEL


Messages recommandés

 

La question n'est pas là, je n'ai moi-même pas encore vu le film donc je me ferai mon opinion après. Je ne rapportais ici que le fait d'avoir lu cette comparaison plusieurs fois dans la presse.

 

Ce qui est pour moi un gouffre intellectuel, c'est de juger quelque chose que l'on a pas vu.

 

Je ne sais pas si vous vous intéressiez déjà de prêt au sujet à l'époque de "The Dark Knight" mais j'peux vous dire que lorsque les premières critiques ont parlé d'Oscar pour Heath Ledger, y avait une foule de retardés comme Trez qui se sont empressés de dire que les films de Superhéros c'était que du boum boum et que sa performance lui vaudrait jamais la statuette.

 

Qu'on parle de cinéma, musique, politique, économie, etc... le fait de juger quelque chose sans l'avoir vu/fait/lu et de ne pas accepter qu'on puisse avoir un avis différent c'est juste de la bêtise.

 

Je suis d'accord avec toi sur la critique facile sans voir les films, perso je les regarde avec de plus en plus de lassitude. Je trouve black Panther au dessus du lot par rapport aux derniers Marvel mais c'est tout. Je suis encore plus déçu de DC qui avait pris une voie différente et qui a rapidement fait demi tour. Déjà que se sont les films qui engendrent le plus de fric, parler de récompenses pour des films passables j'espère que non (exception des oscars techniques).

La trilogie de Nolan n'a pas vraiment cet aspect film de super-héros et a permis de creuser un peu plus; DC a décidé de refaire un Joker bling bling c'est leur choix.

J'attend Infinity war juste parce que depuis le début c'est la big réunion annoncée de tous les SH mais je ne m'attend à aucun scénario ni aucune interprétation magistraux

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi sur la critique facile sans voir les films, perso je les regarde avec de plus en plus de lassitude. Je trouve black Panther au dessus du lot par rapport aux derniers Marvel mais c'est tout. Je suis encore plus déçu de DC qui avait pris une voie différente et qui a rapidement fait demi tour. Déjà que se sont les films qui engendrent le plus de fric, parler de récompenses pour des films passables j'espère que non (exception des oscars techniques).

La trilogie de Nolan n'a pas vraiment cet aspect film de super-héros et a permis de creuser un peu plus; DC a décidé de refaire un Joker bling bling c'est leur choix.

J'attend Infinity war juste parce que depuis le début c'est la big réunion annoncée de tous les SH mais je ne m'attend à aucun scénario ni aucune interprétation magistraux

 

Je suis d'accord avec toi, mais pour moi ce n'est tout simplement pas l'ambition du MCU. Ce sont des films plus "léger" mais ce n'est pas pour autant moins qualitatif. Il existe des comédies qui sont des films excellents. Et le genre du film n'enlève en rien à la possibilité d'inclure une performance brillante.

 

Cela étant dit, dans le genre je suis beaucoup plus fan des X-Men qui sont pour moi plus adultes (avec un ou deux ratés dans le lot). Mais mon point c'est tout simplement que c'est imbuvable d'avoir des gens qui prennent leur goût pour une vérité absolue et qui se permettent de juger sans avoir vu.

Lien vers le commentaire

Bon, je viens de voir le B.P. et on va dire qu'il s'en sort assez bien pour l'introduction du personnage.

 

Le film prend son temps afin de présenter son univers et ses codes. Certains décors et costumes sont juste magnifique et mention pour le cast. Black Panther s'offre à juste dose quelques notes d'humour, et évite de tomber dans une narration trop pompeuse. Même, si, je trouve que par moment, ils auraient pu s'abstenir. Hélas, vu la réaction des gens dans la salle, c'est un bon choix pour le GP.

Sans son costume, j'avoue que le personnage principal semble être le passager de sa propre vie. De plus, le film aurait gagné en profondeur, avec un plus grand focus, sur l'histoire, et la création du méchant dans l’objectif est très flou et frôle l'absurde. Un autre personnage présent au Wakanga aurait pu mener cette lutte avec plus de cohérence sur le coup.

 

Bon, vu qu'il y aura forcément une suite, j'aimerais tellement voir "storm" y faire une apparition.

Lien vers le commentaire

Mais qu'est ce qu'on s'en fout du symbole, comment ça peut m'énerver. On peut pas faire un film avec un héros noir sans que ce soit une caricature pour faire plaisir à une communauté, tout est cliché dans ce film, rien que la musique quoi. Forcément ça doit être du rap, ça pourrait être une blague.

 

Pour moi ça devient un film raciste tellement c'est cliché, le pays caché en AFRIQUE, avec de la MUSIQUE RAP et des costumes TRADITIONNELS. Le pire c'est que c'est un Marvel donc mauvais mais les gens pensent que c'est cool que les "noirs" ont un film sur les super héros. C'est dommage il aurait pu espérer juste un bon film avec des personnages bien écrits et pas juste noirs par fonction.

Lien vers le commentaire

Bah arrête d'étaler ta merde stp et retourne si possible parler de choses que tu peux maîtriser (que tu peux, non pas que tu crois) autre part.

 

C'est sur que c'est pas en regardant du Marvel que vous allez maitriser le cinéma.

Si tu penses vraiment que j'ai besoin de voir le film (lol) pour parler de son idéologie et bien tu te trompes.

Lien vers le commentaire

Mais qu'est ce qu'on s'en fout du symbole, comment ça peut m'énerver. On peut pas faire un film avec un héros noir sans que ce soit une caricature pour faire plaisir à une communauté, tout est cliché dans ce film, rien que la musique quoi. Forcément ça doit être du rap, ça pourrait être une blague.

 

Pour moi ça devient un film raciste tellement c'est cliché, le pays caché en AFRIQUE, avec de la MUSIQUE RAP et des costumes TRADITIONNELS. Le pire c'est que c'est un Marvel donc mauvais mais les gens pensent que c'est cool que les "noirs" ont un film sur les super héros. C'est dommage il aurait pu espérer juste un bon film avec des personnages bien écrits et pas juste noirs par fonction.

 

Ce que tu peux être ridicule à vouloir justifier ton malaise, ton rejet intérieur de la célébration de ce qui ne te ressemble pas :lol:

 

Il y a plus de chansons africaines que de rap dans le film. Ce qui est tout à fait logique, je pense pas que tu tiltes lorsquun film italien fini avec une chanson traditionnelle ?

Les tenues sont des tenues traditionnelles africaines principalement pour montrer la beauté et lélégance derrière ces tenues. Angela Basset est juste rayonnante pendant tout le film. Tu sais les mêmes tenues que tu disais ne pas supporter quand tu vas à St Denis ou Château Deau ?!

Et il est juste normal que la plus grosse civilisation noire, la plus vieille et qui fut le berceau de l'humanité se situe en Afrique. Ou pour toi ça a plus de sens de mettre Wakanda au Kosovo ?

 

Je trouve ça tellement insultant de sindigner de quelque chose de si débile (et superficiel), lorsque tu es sourd comme un mort lorsquon parle du racisme qui a des conséquences économiques et mentaux.

Lien vers le commentaire

Vous êtes entrain de perdre votre temps à accordé à covenant la moindre réponse. Lorsque quelqu'un s'autoproclame grand critique de film, il tente au moins d'être objectif. Le gars passe sa vie/son temps à critiquer des films de super héros ou simplement la marque Disney avec les mmêmes arguments qu'un(e) ane/mouette. Se lancer dans une contre argumentation sans connaître le sujet, ni le film c'est encore pire. A l'entendre, black panther existe que depuis 2018, en partie grâce aux récents événements. Il suffit de s'intéresser à son histoire et tu comprends pourquoi il n'y a quasi que des noirs dans le film, ça prend moins d'une minute. Demain, Disney va faire un film sur l'histoire du peuple des Akuntsu et il va reprocher que l'on ne voit que le peuple en question et pourtant, c'est un peuple isolé comme les habitants du wakanda (enfin bref). Parler de la bande son d'un film sans l'avoir vu, bah, Pas de souvenir d'avoir vu le peuple du wakanda durant leurs cérémonies sur du rap ?. Il serait tps qu'il gagne en maturité pour ne pas dire autre chose.

Lien vers le commentaire

Vous comprenez rien à ce que je dis c'est fou. Est ce que pendant la promotion de Timbuktu on a dit que c’était merveilleux car le réalisateur était noir tout comme les acteurs ? Non car ça tombe sous le sens.

A croire certain Black Panther c'est une victoire :mdr: Cela montre juste le racisme de Hollywood et son hypocrisie, vivement le film de super héros pour les filles ou le monde asiatique ?

 

Et Hovie qui comprend rien pour changer, j'ai pas critiqué cette culture juste que faire un film sur la culture africaine et foutre une bande son de rap c'est quand même cliché quoi. Donc selon Hollywood tous les noirs aiment le rap ? Vivement le film asiatique avec que de la Kpop ou Jpop.

 

Ce film est une grosse blague.

 

https://noisey.vice.com/fr/article/59k993/pourquoi-le-fait-davoir-confie-la-bo-de-black-panther-a-kendrick-lamar-est-vraiment-une-idee-de-genie?utm_source=vicefrfb

 

"Là où c’est intéressant c’est que ça souligne à quel point les Afro-américains vivent dans une détresse totale, puisqu’en gros il suffit d’un appât gros comme une maison pour en convaincre certains qu’un film sera forcément un chef d’œuvre. D’ailleurs ça dépasse les frontières, des Français sont aussi tombés dans cet écueil ; même chose, la frustration est telle qu’on a des génies qui vont s’extasier devant des acteurs américains en train de singer un accent africain imaginaire dans un pays qui n’existe pas. Niveau aliénation et vie de merde on est très, très loin et surtout on s’éloigne dangereusement de l’appréciation normale d’un film, à savoir sa réussite en terme de cinéma"

 

Lien vers le commentaire

Donc, ce n'est pas le film qui te pose un problème et bien, l'appropriation que font certains de ce fameux film.

 

http://www.huffingtonpost.fr/2018/02/13/pourquoi-black-panther-nest-pas-un-film-communautaire_a_23360282/

 

Concernant, l'utilisation du rap, encore une fois attend de voir le film avant d'émettre la moindre critique. Puis franchement, si, tu te bases sur la B.O. de K.L. présente sur spotify pour juger de la bande son du film BIG LOL et pour ton info.

 

https://lasueur.com/black-panther-kendrick-lamar-9-2-2018

 

Pour les inspirations plus africaines, il faut voir du côté de Ludwig Göransson, qui a composé la musique du film. Collaborateur de longue date de Coogler, il s’est rendu au Sénégal et en Afrique du Sud pour enregistrer des groupes locaux. Göransson a aussi collaboré avec Kendrick Lamar pour le projet « Black Panther ».

 

 

https://itunes.apple.com/us/album/black-panther-original-score/1347332539

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...