Aller au contenu

Vanessa Paradis - "Love Songs Live" & "Pas Besoin de Permis"


Messages recommandés

Oui c'est scandaleux, et c'est très bien d'en parler.

Au lieu de suivre à fond les artistes qui ont le même type de beau parcours que Vanessa, la priorité est donnée aux choses commerciales artificielles et surtout aux jeunes produits.

Les télé-crochets sont une calamité et il y a un véritable deal entre les grosses chaînes tv et les grosses radios.

 

"Pas besoin de permis" doit cartonner.

 

Je crois que Kendji te fait perdre la tête. Il a refusé tes avances ? Kendji est une calamité car tu voudrais qu'il y ait plus de place pour Keen'v, Colonel Reyel, Jul, Black M, Lacrim, René La Taupe, et un paquet d'autres chanteurs que j'écoute jamais mais qui vendent bien ?

Les télécrochets ne sont pas plus pourvoyeur de "daube" qu'autre chose. Olivia Ruiz, Élodie Frégé, Julien Doré, etc sont aussi de cette calamité ? Je pourrais aussi ajouter Françoise Hardy et bien d'autres, les télécrochets sont aussi vieux que la télé.

On dit souvent que les candidats de télécrochet doivent se débarrasser de l'étiquette télécrochet. Si on avait une image juste des télécrochets et pas seulement la caricature qu'on nous rabâche, ça ne serait pas nécessaire.

 

Stéphan Rizon et Yoann Fréget, gagnants The Voice sur TF1, ont eu des passages presque confidentiels sur les radios. Où est le deal ?

C'est pas parce que Kendji marche qu'il y a un deal. Sinon je pourrais dire que si Vanessa Paradis passe en radio, alors il y a deal. Même symptôme, même cause.

 

Pour la musique commerciale, ça n'a rien de nouveau. J'ajoute que pour pour les "chanteurs de charme", qui plaisent aux filles, il n'y a rien de nouveau non plus.

 

Pour les "jeunes produits", il y a du nouveau, mais c'est pas ce que tu crois. La place accordée par les radios (c'est pire pour la télé) aux jeunes artistes ne cesse de décroitre en France depuis plusieurs années. C'est pas mon pif qui le dit, c'est les rapports du SNEP. Moins de chanson française rapporté au audience (les quotas sont presque respectés mais la musique française passe la nuit), moins de titre diffusé (quelques titres font 80 % des rotations), moins de jeunes artistes car les radios préfères les "valeurs sûres". Il est plus dure aujourd'hui pour un jeune artiste de commencer qu'au début de Vanessa Paradis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

pas vraiment d'accord avec toi. NRJ est la radio qui a le plus d'incidence sur les ventes et elle ne diffuse plus les " valeures sures" comme vanessa paradis justement. Moi je fais partis de ceux a etre content du succes de kenji. Aujourdhui il y a internet le streming etc il y a plus de concurrence mais plus de moyen de se faire connaitre donc je pense que ce n'etait pas forcement plus facile avant

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après aujourd'hui et depuis des années on a plus de GRANDE STAR en France. Surement car tous les nouveaux chanteurs sont trop accessible, on les vois tous les week end à la TV (Jennifer,Pokora, Shy'm etc), ils postent beaucoup sur leur vie privée, sur twitter etc

 

Quand Florence Foresti dit que Vanessa Paradis est notre dernière Star, que c'est la plus grande star Française, je suis du même avis (d'autres auraient pu citer Farmer ou Halliday) mais surement qu'on pense plus à vanessa car elle est arrivée après. Mais voilà je me souviens à l'époque, alors qu'elle n'avait pas une grande voix il y avait ce truc en plus ou l'on pouvait se dire qu'elle allait devenir une Grande! je ne vois pas ça chez les jeunes.

 

Et je vais me faire insulter mais même une Zazie pour moi, qui est une bonne artiste, n'arrive pas à la cheville d'une Vanessa Paradis niveau "Notoriété" je ne sais pas si c'est le bon mot j'ai du mal à l'expliquer. Et pourtant Zazie a une belle carrière de chanteuse mais Vanessa a Chanel en plus, Gainsbourg Kravitz etc, le cinéma, il faut avouer que son histoire avec Depp a rendu le compte de fée encore plus dingue! etc etc. Dave avait dit aussi il y a peu de temps que pour lui, la dernière Grande Star qui est apparu sur la scène Française remontait à Vanessa Paradis.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

On peut être fan et ne pas acheter un single en digital dès sa sortie et attendre sagement l'album...en téléchargeant illégalement le lead pour patienter, hein.

ok ben il ne faut pas s'etonner alors... si love song n 'a pas été super diffusé c'est justement qu'il n'a pas fait très fort dès la 1ère semaine. pour 1.29 euros franchement.... après chacun son point de vue mais alors autant les fans de Farmer c'est trop autant les fans de vanessa sont radins lol

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"Love Song" n'a pas été diffusé parce qu'il ne s'est pas beaucoup vendu en première semaine? Tu dis pourtant que les singles se vendent mal parce que les clips sont pas souvent diffusés et que les radios ne jouent pas le jeu...faut te mettre d'accord avec toi même hein :)

 

De plus, j'ai pas envie d'acheter 2 fois la même chose, peu importe le prix: c'est pas être radin, c'est ne pas vouloir être pris pour une CB.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais ne joue pas avec les mots Derf, tu es sur le site CIF depuis un bail non? tu sais comment fonctionne tout ça. Il y a plusieurs facteurs et oui si le lead single d'une chanteuse comme vanessa paradis ne rentre même pas dans le top 20 en 1ère semaine, ben ca n'aidera pas pour les diffusions radios je ne t'apprend rien rassure moi?? alors ca ne fait pas tout bien sur...après je te laisse économiser tes 1.29 euros pas de soucis. comme j'ai dit chacun fait ce qu'il veut. Juste il ne faut pas s'étonner de certaines choses après c'est tout.

 

et sinon ca va dans les 2 sens. si un single n'est pas diffusé ou peu diffusé il aura peu de chance de marcher. ET si le single d'une grande chanteuse se plante dès la 1ère semaine, il aura moins de chance d'etre bien diffusé. je reste d'accord avec moi même et si tu arrives à me contredire sur ça tu es fort :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Oh c'est trop sympa! merciiiii !

"Pas besoin de permis, ah ah :happy_dance: , pas besoin de permis ,ah ah :musique12: "

 

Euh...merde...j'avais compris "tractopelle" sur le live et c'est bien ça, mais:

 

" Un ou une tractopelle est un engin de génie civil combinant un chargeur sur pneuset une pelleteuse. La pelle, de petite taille, est surtout destinée à des travaux légers (creusement de tranchées, ou en agriculture pour le ramassage du fumier).

Cet engin est aussi appelé « rétrocaveuse », « pelle rétro » ou « chargeuse-pelleteuse ». Au Québec, le surnom « pépine » est très courant.

Le mot « tractopelle » est masculin car à l'origine c'est un tracteur agricole auquel il a été rajouté une pelle hydraulique.Il s'écrit tracto-pelle.Sa véritable appellation est chargeuse-pelleteuse." :bibliothecaire:

:hmmm: Moi je pense que c'est Caterpillar qui a payé l'enregistrement et donc Biolay veut aider l'agriculture à se développer.Peut-être que ce sera même le générique du prochain l'Amour est dans le pré!

Bon, avoir la chanson entière demain en belle qualité studio me donnera le sésame de cette métaphore...qui ne doit pas être bien compliquée!

Lien vers le commentaire

"Love Song" n'a pas été diffusé parce qu'il ne s'est pas beaucoup vendu en première semaine? Tu dis pourtant que les singles se vendent mal parce que les clips sont pas souvent diffusés et que les radios ne jouent pas le jeu...faut te mettre d'accord avec toi même hein :)

 

De plus, j'ai pas envie d'acheter 2 fois la même chose, peu importe le prix: c'est pas être radin, c'est ne pas vouloir être pris pour une CB.

 

 

Je te rejoins presque, c'est pas une question de prix, il ne me passe même pas à l'esprit que je risque d'acheter deux fois la même chose.

Je veux l'album, je veux pas qu'un single, donc je ne vais pas acheter qu'un single puisque je ne le veux pas. C'est aussi simple que ça.

 

Je ne crois pas que ça nuise à ses rotations radios, les programmeurs savent que le public de Vanessa Paradis n'est pas comme celui de Tal ou Indila.

 

Hop, voici un extrait de Pas besoin de permis :

 

> http://www.sharebeast.com/zp8g7j5kwilo

 

 

À voir en entier.

Là j'aime pas les arrangements trop riches (et confus) de Biolay, on en a partout. C'est un défaut (à mes oreilles) qu'on trouve aussi sur l'album.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...