Aller au contenu

Messages recommandés

Je sais pas trop si elle a eu le choix, je ne pense pas. C'est à l'opposé de ce qu'elle semble aimer et comme elle est plutôt fine, à mon avis c'était à prendre ou rien.

J'ai vu qu'une gagnante de télé crochet, la star ac, avait rompu son contrat avec Capitol justement parce qu'elle a eu un différent artistique et qu'ils ont voulu lui faire du matériel probablement trop variété. Ils n'ont apparemment pas accepté qu'elle enregistre ses propres chansons et ça a été la porte.

 

 

Ça ne peut pas être "la porte" à moins d'une faute grave.

Y a un contrat pour sortir un album, le contrat doit être respecté. Par contre, comme en général les contrats ne disent rien des moyens pour la promo, si le label ne veut faire que le minimum, c-à-d rien ou presque, autant se barrer. Mais pour que le label décide de ne rien faire, il faut qu'il trouve ça mauvais car il fait une croix sur l'avance sur recette qui doit être de l'ordre de 100 000 €. C'est le prix de l'allocation du studio etc.

 

De toute manière, quand ça tourne en eau de boudin, l'artiste va toujours dire que c'est de la faute du label... Heureusement que les labels ne disent rien dans ces cas, ils ne rompent pas un contrat sans raison.

 

Une maison de disque ne peut pas forcer un artiste à faire ce qu'il ne veut pas. Elle peut l'orienter, le motiver (€), mais si l'artiste ne veut vraiment pas, ça sert à rien. À l'artiste d'assumer.

Sophie-Tith a travaillé avec plusieurs personnes qu'elle voulait avoir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si il y a mésentente artistique, on se sépare c'est tout.

Sophie tith est un peu jeune et elle n'était pas branchée chansons française, donc elle n'avait pas vraiment le recul nécessaire pour choisir de bons titres. Camélia Jordana, aime la chanson française, en écoute beaucoup et pouvait faire un vrai choix parmi les compositeurs avec qui elle souhaitait travailler.

Camélia Jordana a une voix qui fait bien passer le français. Sophie Tith pas vraiment, je trouve.

Lien vers le commentaire

Sophie-Tith est une artiste en développement et je pense que son label n'attend rien d'extraordinaire pour l'instant. Il n'y a pas pour le label la même pression que pour un vainqueur de la Star AC (le million !) ou de The Voice (budget promo plus important et programme phare de la plus puissante chaîne privée européenne) !

Lien vers le commentaire

Peut être mais une gamine de 17 ans qui chante "allumer le feu" ou "la nuit je mens", c'est vraiment décalé, pas très frais quoi.

 

 

La nuit je mens c'est son choix (pour la fraicheur moi ça me rassure qu'on aime Bashung et ce morceau). Plein de reprises disponibles et de comparaisons possibles. Et donc on peut évaluer et et je n'ai pas trouvé mieux sur ce morceau. http://www.telerama.fr/musique/alain-bashung-3-remonte-du-fond-de-la-mare-aux-vilains-petits-canards,94999.php

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Vraiment si elle reviens avec quelques bonnes chansons je suis toujours archi preneur, j'aime beaucoup sa façon de chanter : droite directe avec beaucoup de'intelligence dans les variations, le timbre et superbe et j'aime également beaucoup se que je peux percevoir de sa personnalité : entre léger détachement et vrai envie artistique ...

Reste que tout ça doit se concrétiser pae un répertoire créé par elle ou une de bonne rencontre ... wait and see .

Lien vers le commentaire

Ces choses là n'aurait pas du sortir en 2ème single, c'était trop fade même si la chanson est belle. Weakfortress sorti en été aurait été l'idéal. Je pense que les gens ont eu du mal à mettre un visage sur sa voix.

Je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien Nicolas Sirkis lui écrire un titre ou faire un feat avec elle. Elle à un peu l'image des filles des chansons d'Indochine, ce n'est que mon avis lol

Lien vers le commentaire

Weakfortress aurait été le pire choix de single, il ne rentre pas dans les quotas radios car c'est de l'anglais et en plus il n'est absolument pas représentatif de l'album, si par je ne sais quel miracle les radios auraient décidé de le diffuser, le public qui s'y serait intéressé n'aurait pas calculé l'album.

 

Ces choses là était le titre parfait, il aurait même dut lancer l'album.

 

Sophie-tith chante toujours très bien et elle semble s'être calmée au niveau de ses cheveux lol mais non si elle revient elle doit revenir avec un truc en béton. biolay a adit qu'il s'intéressait à sa voix mais ça c'était avant le "flop"

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...