Aller au contenu

Justin Timberlake - Selfish (25/01/2024)


Saxon

Messages recommandés

Pour ma part, c'est un peu mitigé.

 

Ce n'est pas dégueulasse mais je pense qu'on s'attendait pratiquement tous à un gros tube à la SexyBack, quelque chose de fort et qui puisse mettre tout le monde d'accord.

 

J'aime bien mais j'ai le sentiment que ça manque d'ambition pour un premier single, surtout après une si longue attente.

J'ai aussi l'impression que la chanson est encore au stade de démo.

 

De plus, c'est un peu répétitif, et la longueur de la chanson amplifie encore plus cet effet.

 

L'instrumental est bonne et a un côté frais, il y a ce côté lounge (musique dont je raffole) qui relève le tout.

La chanson me rapelle un peu une version moins bonne de "Signs" ( :throb:).

 

Le rap de Jay-Z est bon mais j'ai l'impression que c'est extrait d'une autre chanson vu le changement d'instru à ce moment là, c'est comme si il n'y avait aucun lien.

 

J'espère quand même pour lui que ça marchera, j'avais acheté physiquement FutureSex/LoveSounds en version standard et deluxe ( :notify:) et comme je le soutiens encore beaucoup je ferais de même pour le nouveau (sauf dans le cas d'une grosse déception).

Et puis, j'en ai marre de toutes ces merdes qui sont en tête des charts depuis qu'il est parti.

 

Au pire si ça ne marche pas, il pourra toujours sortir le coup du single buzz (même si j'ai l'impression que la chanson ressemble surtout à ça).

 

En bref, c'est un retour en demi teinte pour le moment, la chanson aurait pu être meilleure car il y a du très bon mais c'est mal exploité ou fait grossièrement.

 

Ah et je n'aime pas trop la photo, il est beaucoup mieux avec les cheveux rasés ! ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

On dirait qu'il a avalé Robin Thicke, d'ailleurs il lui fait un clin d'oeil dans les paroles.

J'ai donné un avis un peu longuet, en revenant sur le fait que c'est lui et Timbo qui étaient quelque part déjà responsables de la tendance electro-R&B-dance qu'on a subi depuis quelques années.

J'aime la chanson, je ne l'aurais jamais vu en single mais j'aime et j'espere qu'elle marchera .. #4theR&BSake!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ça est, j'ai trouvé ce que ça m'évoque (merci Atrl)

 

 

R. Kelly - Step In The Name Of Love (Remix)

 

Ce n'était pas ma période préférée en musique :(. Toute cette monotonie dans la prod, ces voix :(. Pitié que ça reste coincé où ça s'est perdu (dans les réceptions de mariage des gens de ma génération ou même un peu plus vieux)

Lien vers le commentaire

Après une première écoute, j'ai été un peu dérouté car je m'attendais comme la plupart à un son dans la veine d'un Sexy Back. Peut être un petit peu faiblard en tant que lead, mais en même temps, s'il avait pondu un Sexy Back 2.0, on aurait crié au non renouvellement, au foutage de gueule,... Ok l'attente a été très longue, mais c'est tout de même un travail de qualité qu'il nous propose là!

Pas de production sale, froide, à la SB et un titre moins évident et moins percutant. Mais Suit & Tie n'est pourtant pas mauvais, et même très bien produit et assez addictif une fois passée l'intro qui est assez inutile et chiante.

Ça se démarque vraiment de toutes les productions calibrées pour les radios qui tournent actuellement, et ça s'inscrit (et gagne) dans la maturité du précédent album.

La partie Jay-Z ne sert pas à grand chose (dans la mesure où il n'apporte rien au morceau, n'importe quel autre artiste hip hop aurait pu le remplacer), mais à le mérite de casser la monotonie au moment ou le morceau aurait pu devenir répétitif. Mais sa simple présence peut peut être avoir un impact dans certains charts?

 

Au final j'aime beaucoup Suit & Tie :throb: :throb: :throb: (et la cover est très esthétique).

Impatient à présent de voir l'accueil de ce nouveau single tant par les radios que dans les charts. Je lui souhaite du succès :)

 

 

 

EDIT : après une deuxième écoute qui m'a encore plus emballée que la première, je pense que c'est un véritable grower chez moi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pas fan du tout.

ça m'est totalement étranger comme son :(

 

Y'a pas un petit truc de "Deja Vu" de Beyonce Knowles ?

notamment dans le refrain ?

 

 

Et ... seriously c'est du Timbo ? :o

 

Je suis surpris.

 

Sa voix n'a pas changé d'in iotat par contre.

Heureux de le retrouver de nouveau sur le champ de bataille.

 

Mais je patienterai encore un peu plus avant le plein enthousiasme.

Good Luck 2 Him !

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas trop d'accord pour la comparaison avec ce titre de Kellz, surement parce que la production fait énormément Pharell et que ça m’empêche d'y penser.

Bon apres le style old school et la construction sont la même mais il y en a tellement comme ça dans les sons urbains. On pourrait citer tous les albums des Isley Brothers ou de Charlie Wilson dans les 00's pour commencer lol .

Timbo avait sinon rarement fait une production aussi épurée, #Pharellalloverit.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas trop d'accord pour la comparaison avec ce titre de Kellz, surement parce que la production fait énormément Pharell et que ça m’empêche d'y penser.

Bon apres le style old school et la construction sont la même mais il y en a tellement comme ça dans les sons urbains. On pourrait citer tous les albums des Isley Brothers ou de Charlie Wilson dans les 00's pour commencer lol .

Timbo avait sinon rarement fait une production aussi épurée, #Pharellalloverit.

 

Oui je te fais confiance. A la première écoute c'est You Rock My World qui m'est venu à l'esprit (je n'en sais rien sur les styles mais la démarche de s'éloigner de la pop à vitesse grand V). Puis j'ai pensé à cette époque où le r&b dominait les charts et c'est R Kelly que j'avais en horreur et le titre était suggéré sur Atrl. En écoutant vite fait ça me rappellait cette époque.

 

Sinon j'ai lu ton article sur MF et même si je comprends ce que tu veux dire en accusant Timbo/JT d'avoir introduit l'électro dans le R&B, je crois que la domination de la dance dans tous les genres ces dernières années a plusieurs sources. Pour la pop, on peut remonter aussi loin qu'on veut et il y a toujours eu des influences dance dans le mainstream: la new wave, l'eurodance, la scandipop...

Une Madonna ou une Britney ont toujours fait de la dance-pop (Material Girl, Ray of Light, Music, COAF, Stronger, Crazy, toute la bubblegum pop des années 2000 qui est un avatar de l'eurodance/scandipop - Max Martin c'est Ace of Base à la base- ...) c'est juste que l'influence électro choisie varie au cours du temps.

Après que des Usher ou Kelly Rowland s'y soient aussi mis, je veux bien te suivre que Timbo y est pour quelque chose.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Justin Timberlake - Selfish (25/01/2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...