Aller au contenu

Justin Timberlake - Selfish (25/01/2024)


Saxon

Messages recommandés

Morceau peu mémorable : s'il avait été mis au milieu d'une mixtape R&B, je n'aurais pas relevé le morceau.

Je suis d'accord avec les comparaisons Robin Thicke, et le fait que la prod' sonne davantage Pharrel que Timbaland.

Pour le moment, c'est sympathique en bruit de fond, mais pas plus.

 

Le retour du R&B, je vote pour, mais pas au prix de 5 minutes qui en paraissent 10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'aime bien Suit & Tie à la 1ere écoute sans être complètement emballé.

L'intro me plaît pas des masses, ça va bien mieux ensuite et Jay Z me semble assez inutile pour le coup ^^

La prod est de qualité (supris de la part de Timbaland), sa voix passe bien et comme beaucoup j'ai tout de suite pensé à Robin Thicke que je n'écoute pas spécialement....

Mais j'aime le fait qu'il propose quelque chose d'un peu différent de ce qu'on entend depuis un moment et j'ai hâte de voir ce que ça va donner en lead parce que je le trouve pour le coup un peu faible par rapport à l'attente!

Ca peut être un bon petit grower chez moi, je l'apprécie déjà plus à la 2e écoute!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis heureux de voir qu'il n'est pas choisie la facilité pour son retour.

 

C'est un titre plaisant à la première écoute, mais plusieurs écoutes suffises pour aimer.

 

Les radios urbaines et rhythmic vont se jeter sur le titre, bref un très bon point pour la musique urbaine en ce début de 2013. Beyoncé ont compte sur toi pour continuer le chemin.

 

Non franchement ça m'enchante, si seulement ça pouvait mettre à terme la musique électro pour de bon, du moins aux USA.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout pareil que Saxon, c'est plutôt bon mais effectivement, l'intro est poussive et le passage avec Jay-Z est inutile et a sûrement du être rajouté uniquement pour séduire les radios américaines.

Sans ça, c'est assez catchy, la voix sexy de Timberlake et la prod plutôt chouette font le boulot.

 

Je valide (bon, sauf la pochette).

 

tumblr_mgcb61Rpbk1rmf842o1_500.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai juste entendu que ça allait complètement surpasser tout ce qui a pu sortir ses dernières années, et que ca allait changer le cours de la musique....

conan-rofl.gif

 

Si le reste de l'album est dans la même veine que Suit & Tie, on pourra parler d'erreur sur la marchandise. (inutile de préciser que je suis assez déçu de ce lead)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Au premières notes j'étais "ouais c'est quoi ce truc". Ensuite au fur et à mesure d'écoute ça passe mieux. Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est pas super percutant. Cependant j'aime bien le côté funky/jazzy mais c'est assez tranquille comme morceau voire ennuyeux à la longue. Difficile de vraiment juger juste après une écoute.

Lien vers le commentaire

Eh bien, heureusement que je ne me suis pas levé tôt pour ça...j'étais déçu à la première écoute, et je le suis toujours autant à la deuxième.

 

Ce n'est pas que le titre est mauvais en soi, je dirais même qu'il est de qualité. On retrouve une influence old-school audacieuse, la production est assez fouillée au niveau des instruments (avec notamment une espèce d'arpège récurrent à la "harpe" qui est bien trouvé).

 

Pourtant, même si le titre est de qualité au niveau de la production, cela ne le rend pas agréable pour autant. Les trompettes sont relativement horripilantes. Question originalité, on repassera, c'est du vu et revu, du réchauffé. Les paroles sont pas terribles, j'ai du mal à m'y identifier (tout le monde ne s'appelle pas Barney Stinson pour porter des costumes H24, hum). Et le plus gros défaut, celui qui gâche vraiment le tout et sans lequel j'aurais certainement plus accroché : non, Timbaland. Non, on n'élabore pas une chanson entière en la construisant seulement, uniquement, en tout et pour tout, autour de deux pauvres accords répétés tout du long, surtout lorsqu'il s'agit d'un lead (Si Ré Fa#, La Do# Fa#).

 

C'est triste à dire, mais il ne reste donc plus qu'à espérer que ce soit un single buzz.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Justin Timberlake - Selfish (25/01/2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...