Aller au contenu

Justin Timberlake - Selfish (25/01/2024)


Saxon

Messages recommandés

La production vaut son pesant d'or, Timbaland a fait du bon travail.

Tous ceux qui, pour se mettre dans l'ambiance avant la sortie de Suit & Tie, avaient saigné SexyBack en espérant un retour aussi fracassant seront déçus et c'est normal, mais je trouve Suit & Tie très sympa et agréable à la première écoute, ça n'annonce que du bon pour la suite.

Je ne doute pas que l'album possède quelques perles un peu plus dansantes qui vont nous retourner le cerveau.

Ça fait plaisir d'entendre Justin à nouveau en tout cas. Seul(s) reproches : le titre est un poil trop long et Jay-Z n'apporte pas grand chose au titre même si il reste crédible.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ça s'écoute et c'est tout. C'est assez old school donc rien de bien transcendant, rien de surprenant en tout cas. Je doute que cela cartonne, du moins en Europe, donc j'imagine qu'un autre single sera lancé pour promouvoir la sortie de l'opus.

En tout cas, c'est un titre qu'aurait pu effectivement chanter Robin Thicke ou n'importe quel autre chanteur dans ce crédo et c'est en cela que je suis le plus déçu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

 

Sinon j'ai lu ton article sur MF et même si je comprends ce que tu veux dire en accusant Timbo/JT d'avoir introduit l'électro dans le R&B, je crois que la domination de la dance dans tous les genres ces dernières années a plusieurs sources. Pour la pop, on peut remonter aussi loin qu'on veut et il y a toujours eu des influences dance dans le mainstream: la new wave, l'eurodance, la scandipop...

Une Madonna ou une Briteny ont toujours fait de la dance-pop (Material Girl, Ray of Light, Music, COAF, Stronger, Crazy...) c'est juste que l'influence électro choisie varie au cours du temps.

Après que des Usher ou Kelly Rowland si soient aussi mis, je veux bien te suivre que Timbo y est pour quelque chose.

 

En fait, je parlais plus dans le sens " précipice du R&B". Beaucoup de gens ont tendance à accuser David Guetta d'avoir tué le R&B alors qu'en fait.

C'est pas réellement comme ça que ça s'est passé.

Le R&B a commencé subir beaucoup de changements aux debuts des années 2002, il s'est beaucoup hippopisé et ça été pire avec le crunk'n'b.

Le mouvement a été stoppé par Ne-Yo et les ballades larmoyantes de Jermaine Dupri.

Mais avant J.T et Timbo, on avait aucun artiste R&B qui s'était aventuré avec des sons aussi electros.

Je les rend responsable de l’éparpillement du genre à cause de ça. C'est à dire que le R&B, les ballades du genre étaient le mainstream en 2004-2005-2006 et eux ont changé la donne en y ajoutant des sons très electro, dance, pop, toujours sur l'ettiquette R&B.

Ca ne s'était jamais fait avant et c'est ça qui a commencé à amorcer une chute du genre, puis qui a donné la merveilleuse idée aux dj's comme David Guetta de faire chanter des artistes noirs ( donc R&B) sur leurs productions.

Mon propos était plus par rapport à la chute de la (musique R&b qui passée de dominante mainstream à rien du tout) que par rapport à la dominante générale sur la pop.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime vraiment beaucoup à la première écoute. Certes, c'est une prod que Robin Thicke n'aurait sûrement pas renié mais bonne surprise pour ma part. Ca rappelle effectivement plus les Neptunes que Timbaland. Je trouve le côté "lounge" (pour reprendre Crak) du morceau hyper agréable tout comme sa voix.

 

Je pense que la plupart des gens qui sont déçus s'attendaient probablement à un nouveau SexyBack et c'est un peu logique. Ca reste audacieux comme choix de premier single, surtout après une aussi longue absence. Je suis curieux de voir comment il va s'en sortir commercialement mais j'ai très très hâte d'entendre la suite !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Allez savoir pourquoi, ce Suit and Tie me semble tout droit sorti de la bande son de GTA Vice City. Il s'en dégage l'optimisme, la nostalgie et la suavité de la période eighties, des impressions que la prod accentue d'ailleurs efficacement.

 

Très bon retour.

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis moyennement déçu par ce nouveau titre qu'on attends tous depuis 6 ans !! :mellow:

A la 1è écoute, j'ai l'impression d'entendre du Robin Thicke, donc pour la révolution musicale on repassera.

Après autant de temps, il lui fallait un lead qui casse la baraque et mette tout le monde d'accord, là seuls les fans de R&B old school vont apprécier.

 

Après des leads génialissimes comme Like I Love You et Sexyback, j'ai de quoi être déçu.

J'espère que c'est un bon grower, car ce n'est pas possible que je n'aime pas un lead de JT !! :(

 

En tout cas, j'ai hâte de voir sa performance dans les charts.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime bien le morceau, pas un énorme coup de coeur mais ça passe bien. :)

Par contre je suis terriblement déçu par tout le teasing qu'il y a eu derrière. Je pensais vraiment qu'on aurait pu s'attendre à quelque chose d'original et mêlant un petit peu tous les genres. Or, on se retrouve avec un morceau qu'on a tous déjà entendu une dizaine de fois. M'enfin, j'ai sans doute était trop naïf d'y croire une nouvelle fois.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

La chanson est plutôt pas mal ! Pas un hit c'est clair mais elle passe bien, elle est calme, entre du Robin Thicke et du Michael Jackson tout en étant fidèle à du Justin.

 

Mais je pense que c'est normal qu'il envoie pas la sauce dès le premier single. Peut être plus un buzz single, histoire de dire je reviens. Et après il envoie un hit. Les premiers singles des albums ne sont pas forcément ceux auxquels j'accroche le plus.

Lien vers le commentaire

Le mouvement a été stoppé par Ne-Yo et les ballades larmoyantes de Jermaine Dupri.

Mais avant J.T et Timbo, on avait aucun artiste R&B qui s'était aventuré avec des sons aussi electros.

Je les rend responsable de l’éparpillement du genre à cause de ça. C'est à dire que le R&B, les ballades du genre étaient le mainstream en 2004-2005-2006 et eux ont changé la donne en y ajoutant des sons très electro, dance, pop, toujours sur l'ettiquette R&B.

 

Bah là pour le coup c'est ni J.T. ni Timbaland que tu doit accuser, mais plutôt Danja, c'est lui qui ajoute sa touche éléctro/futuriste aux prod' de Timbo et qui a fait évoluer ses productions ... Depuis leur embrouille et séparation en 2008 après le projet "Hard Candy", Timbo n'a pas cesser de perdre la main ...

 

 

 

J'aime bien Suit & Tie sinon. S'il arrive à faire de ce titre un grand succès ... Respect.

 

ibkCBXZn1JOS3l.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire

en un mot : j'adore.

 

c'est bon j'ai ecouté le morceau, je me suis retrouvé a une soirée smoking sur le bateau de la croisiére s'amuse en train de boire un verre avec les Charlie's Angel et Shaft....quoi de mieux en ce mois froid de janvier :)

 

j'espére que ca va cartonner.

Lien vers le commentaire

J'avais noté Danja dans mon articlle je crois aussi mais je fais bien l'association des 3 dans mon propos. No worry about that.

Je mettais en exergue " Sexyback" qui étaiut juste le premier produit de l'association.

Sinon Brandy racontait qu'il était avec elle lors de l’enregistrement de " Do You Know".

J.T et Timbo étaient avec elle en studio et l'aidait, je pense donc qu'on aura droit à Mikewill dans l'opus , ce qui n'est pas pour me déplaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Man on the Moon changed the title to Justin Timberlake - Selfish (25/01/2024)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...