Aller au contenu

Erykah Badu


Messages recommandés

Philfunk, arrête avec tes vidéos crybaby.gifcrybaby.gifcrybaby.gif Il faut absolument qu'elle vienne en Suisse!

 

 

Le programme du Montreux Jazz Festival a été confirmé ce matin : Erykah Badu sera effectivement présente le dimanche 11 juillet.

J'ai vraiment hâte de redécouvrir ce délicieux Return of the Ankh en live.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Je n'ai pas encore chroniquer l'album… À quand un topic Erykah - discographie dans la partie critiques?

 

 

 

20 Feet Tall



14/20

 

Window Seat

14,5/20

 

Turn Me Away (Get MuNNY)

15/20



Gone Baby, Don't Be Long

15,5/20



Umm Hmm

14,5/20

 

Love

14/20

 

Fall in Love (Your Funeral)

14/20

 

Incense (feat. Kirsten Agnesta)

13/20

 

Out My Mind, Just in Time

13,5/20

- NEW AMERYKAH part. II : THE RETURN OF THE ANKH -



14,2/20

variable: + 0,5

COMMENTAIRE : même si les deux meilleurs morceaux du cycle New Amerykah ("The Cell" et "Honey") se trouvent sur la première partie, j'accroche sur la longueur plus à cette nouvelle galette. L'un des meilleurs albums de 2010 et l'une des plus belles pochettes.

Classement – albums

Baduizm (1997)

Mama's Gun (2000)

New Amerykah part. II : The Return of the Ankh (2010)

New Amerykah part. I : 4th World War (2008)

Worldwide Underground (2003)

Classement – chansons

1. "Next Lifetime" (1997)

2. "The Cell" (2008)

3. "Penitentiary Philosophy" (2000)

4. "I Want You" (2003)

5. "Honey" (2008)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le concert d'Erykah était grandiose, elle est tellement charismatique, hypnotique, libre artistiquement/musicalement, unlimited, toujours très inventive, son band était super! J'ai adoré, elle a refait pas mal de morceaux de Baduizm et Mama's Gun et de New Amerykah part 1 & 2!

Je l'aime encore + quand je la vois être aussi généreuse sur scène, et puissante.

Unique!

 

La setlist en gros :

 

- Intro (band) : Amerykahn Promise

- 20 feets tall

- Out my mind, just in Time

- The Healer

- Me

- Soldier

- Certainly

- On & On part1/part2

- Appletree

- No love

- Umm Hmm

- I want you

- Penitentiary philosophy

- My people

- Une chanson que jconnaissais pas, certainement une reprise, avec un beat assez lent et très lourd, dans un style soul-blues psyché. superbe

- Didn't cha know

- Bag lady

- Window Seat

- Gone baby, don't be long

- Believe in yourself

 

Magic Queen of Neo Soul!

Lien vers le commentaire

La setlist est impressionnante. Dommage quand même pour "Love Of My Life" ou "Next Lifetime" qui en live sont fabuleux.

Simple curiosité, combien coûtait une place?

 

- Une chanson que jconnaissais pas, certainement une reprise, avec un beat assez lent et très lourd, dans un style soul-blues psyché. superbe

 

Ne me dis pas que t'as eu droit à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=z1ADec9KDng&feature=related

Je t'envie encore plus si c'est le cas.

Lien vers le commentaire

Ah non on a pas eu droit à ce passage là :-)

 

Mais franchement oui faut pas que t'hésite à la voir en concert, c'est toujours un très grand moment de musique et d "artistry", de liberté musicale et artistique, et de magie (je me répète mais c'est vraiment le mot).

 

Et avec elle, il faut toujours aller en fosse, pour tout ressentir, ne pas prendre une place assise, qui coûte beaucoup + cher et où tu dois moins vibrer. Une place en fosse c'est 44E. Pour Miss Badu, j'ai pas hésité une seconde. S'il y a un concert que je ne pouvais pas rater c'est le sien.

 

Jsuis trop excité depuis son concert de jeudi soir, et encore + fan et passionné.

 

Didn't cha know, suivi (à 6min) d'une chanson qu'elle fait uniquement en concert, une sorte d'impro soul épurée "Believe in yourself"

 

http://www.youtube.com/watch?v=sAvNiH303uM

 

 

J'en reveux! elle était tellement envoutante et généreuse!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...