Aller au contenu

Ce Que Shiva* Et Vous Avez Acheté/vu...


Gabee

Messages recommandés

J’ai vu Parasite.
Le thème est assez banal; c’est une nouvelle variation sur la dialectique du maitre et de l’esclave. Mais c’est la mise en scène qui est vraiment démente : ça va vite, c’est implacable, on s’ennuie jamais.
J’ai adoré, on aura rarement mélangé les genres avec autant de maitrise. :fume:
 

Sinon parmi les films qui m’ont marqué durant cette dernière décennie, ce qui me vient d’instinct ce serait Melancholia et Nymphomaniac de Lars Von Trier. 2 chocs. Ensuite peut-être Tree of life de Terrence Malick. We need to talk about kevin (qui rappelle un peu Parasite par certains cotés), Black Swan et Mother!  c'était pas mal aussi, Gravityj’ai adoré Dans la maison de Ozon, Prisoners et Enemy de Villeneuve, Carnage de Polanski, Gone girl de Fincher. Elle de Verhoeven absolument génial, Shutter Island, Ghostland, Midsommar
Après je sais plus mais c’était une belle décennie niveau ciné ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Vos sélections des meilleurs films de la décennie passée sont très bonnes... Moi, j'ai adoré (à chaud): PrisonersBlue Jasmine, The Ghost WriterBlack SwanThe Girl with the Dragon TattooNightcrawlerThe Nice GuysElle, BullheadNi Juge Ni SoumiseBlacKkKlansman, Once Upon a Time... in HollywoodThe Shape of WaterPhilomena... Et certainement d'autres trucs, mais je ne retiens pas aussi bien le cinéma que la musique.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

33E47FC5-9F66-4082-8C80-8E8F5A9939A1.thumb.jpeg.2b79b589a8e6f20627a8b263035ef426.jpeg

 

Chanson Douce : Karin Viard sauve le film et je l’ai quand même trouvée bien meilleure dans « Jalouse ». Je ne ferais pas de parallèle avec le livre que je n’ai pas lu. Je trouve quelques longueurs au film ...

 

En avant Sympa mais ce n’est pas du grand Pixar, il est très loin derrière Coco que j’avais trouvé magnifique au niveau des « décors » et des lumières.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tiens j'ai vu "Chanson Douce" aujourd'hui également (seulement 3 mois après avoir lu le livre, c'était donc encore frais dans mon esprit).

 

Le film est rapide et survole un peu vite l'histoire, on ne sent pas trop le malaise qui monte peu à peu (en tout cas pas autant que dans le livre) mais c'est loin d'être une adaptation ratée. 

Il y a de bonnes idées de réalisation, et évidemment Karine Viard porte parfaitement le film (même si effectivement elle me semblait mieux dirigée dans Jalouse). 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens de voir miss americana, le doc sur Taylor Swift, j'ai bcp aimé, je l'ai trouvé vraie, vraiment sincère, touchante, avec bcp de recul sur sa situation,sa carrière,le show business et surtout hyper bosseuse... Je l'apprécie encore plus depuis et je vois ses albums et ses différemment...

Lien vers le commentaire

Vu hier. 

 

1926679.jpg

 

CHEF D'ŒUVRE. Oui n'ayons pas peur des superlatifs, nous sommes confinés. 

J'ai hésité à le regarder, mais je crois que grâce à ce film qui m'a fait chialer 1H30, en mode purge émotionnelle, j'ai probablement atteint mon pic de déprime, je me dirige vers un plateau du mieux avant un retour à la normal d'ici 7/10 jours. Inch'Allah.

 

Magnifique film, histoire touchante, un acteur talentueux d'une justesse incroyable. Tout m'a ému dans ce film, on voit à peine le temps passer. C'est bien amené, pensé et porté.

Franchement, je n'ai pas vu un si beau film depuis des mois, voire des années.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...