Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Cela fait  quelques jours que j 'écoute "I've Been Thinking About You" de l 'album Music Box. J 'ai toujours apprécié ce titre qui s'inscrit dans la continuité du titre "Emotions" . C 'est d'ailleurs avec la  même 'équipe de C+C Music Factory qu 'elle remet le couvercle. On retrouve le coté très groovy qui fait de ce titre à mon sens celui qui lui ressemble le plus dans "Music Box". Vocalement, le titre est énorme, les backgrounds, les chœurs en font un titre où je me régale, l 'instru est mortelle. Seul bémol, le titre est surchargé vocalement, et la construction du titre fait que je décroche à un moment pour reprendre le fil du titre vers la fin avec des moments vocaux savoureux  (le titre aurait gagné à être plus court afin d'être plus concis et efficace). La fin est géniale notamment les petits passages ( 3min 42/  3min58/ 4min17).

C 'est certainement le genre  de titre dont on ne parle jamais sur ce topic, peut être même sous estimé mais très appréciable sachant qu 'il fallait trouver pour cet album destiné au grand public le bon compromis entre une Pop GP et ses envies à elle d'un son plus jam et urbain.

 

 

Lien vers le commentaire

You need me fait moins vieillot que le reste du premier album (je compte pas VOL et son excellence magistrale qui fait l’effet d’un ovni) 
 

Mais l’écoute de You need me est d’un dynamise, d’une belle liaison entre sa voix et la musique qui passe derrière alors que le reste et même sent from up above et prisoner , j’ai du mal... 

Lien vers le commentaire

Je réécoute beaucoup Glitter en ce moment, et j'ai remarqué que sur All My Life, sa voix est plus "niquée" que sur le reste de l'album. Ca sonne plus comme du fin Rainbow (type remix dance de Can't take that away). On sait si le titre a été enregistré un peu avant le reste ? Comparez Lead the Way, Never Too Far ou All My Life, y a quand même un fossé vocal, on sent qu'elle "force" un peu pour atteindre les notes.

 

Exemple à partir de 2:00

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Do You Think Me est tellement orgasmique.  L'une de ses meilleures chansons pour moi.

 

J'avoue qu'après la lecture de son livre, ses chansons prennent un autre sens. Surtout Butterfly qui est incroyable quand elle raconte l'origine des chansons. Elle a vraiment placé des détails précis dans les paroles, j'ai maintenant l'impression d'être sur le toit avec elle avec l'espion de Mottola qui m'attend dans la voiture en écoutant s The Roof.

 

J'aurais aimé qu'elle s'attarde plus sur la période 00s-10s du coup mais bon. Sa jeunesse et la période Mottola ont tellement eu de conséquences sur elle en tant qu'artiste.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'étais en train d'écouter Caution, et je me suis surpris à découvrir des sifflets noyés dans les instruments. Écoutez de 2:16 à 2:23 (quand elle répète le titre), c'est bien elle, n'est-ce pas ? C'est vraiment fascinant, dans le sens où ces sifflets ne sont même pas destinés à être reproduits en live, ils constituent l'instru. Fiou.

 

C'est tellement du lourd, bordel. Quand je me mets à farfouiller un peu dans sa musique, et suivre les différentes voix, je redécouvre, tout simplement. Et c'est ultra savoureux. :throb:

 

Il n'y a vraiment aucun doute sur le fait que c'est le studio qu'elle adore (je veux dire, ce n'est pas un argument marketing). Ça m'est tellement magique qu'elle suive ses propres aspirations en matière de musique. Même quand elle en arrive à tricher un peu, je trouve ça captivant ..

 

PS : J'avais toujours trouvé cette partie de Caution un peu redondante, mais maintenant que j'entends les sifflets, je comprends l'élan artistique de Mariah hihi

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 13/10/2020 à 02:17, Babette a dit :

@Mélancolique J'ai eu beau réécouter ce passage au moins 10 fois, je n'ai pas trouvé les sifflets dont tu parles. J'ai même ralenti la musique pour les détecter :lol: Si quelqu'un d'autre arrive à les entendre, ça m'intéresse.

 

Pourtant, je te jure qu'ils sont bien là ! Après, ils sont vraiment noyés, je pense que tu auras besoin d'écouteurs, mais je suppose que tu as déjà tenté. Et puis, bon, je ne parviens pas à les entendre à chaque fois. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Mélancolique a dit :

 

Pourtant, je te jure qu'ils sont bien là ! Après, ils sont vraiment noyés, je pense que tu auras besoin d'écouteurs, mais je suppose que tu as déjà tenté. Et puis, bon, je ne parviens pas à les entendre à chaque fois. :lol:

 

J'ai un très bon casque et une bonne chaîne hi-fi chez moi, et je n'écoute qu'avec ça. Je retenterai ce soir :lol:  mais c'est vraiment curieux, j'ai pourtant l'habitude d'aller chercher la petite bête dans les prods. C'est à quelle seconde exactement ?

J'entends le delay et les différents layers de voix, dont certaines sont murmuées mais c'est tout. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon ça y est, je les ai entendus. J'ai pris des écouteurs de moins bonne qualité en me disant que j'arriverais à mieux entendre les hautes fréquences. 

C'est tellement planqué, je pense aussi que c'est elle qui chante, mais c'est même plus du détail à ce niveau, c'est de l'horlogerie fine. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...