Aller au contenu

Goldfrapp - Silver Eye (31/03/0217)


bextor

Messages recommandés

Merci beaucoup c'est adorable !

 

Quelle heure la diffusion des titres ? Become the One avait un côté très Tiptoe dans l'extrait d'une minute que j'ai eu il y a un mois environ, ce qui n'est pas pour me déplaire.

La diffusion c'est à partir de 22h. Hier c'était vers 22h10 je crois.

Lien vers le commentaire

Après une seule écoute (je connaissais déjà "Anymore", "Moon in Your Mouth" et "Ocean")...

 

Je préfère Silver Eye à Tales of Us, qui était joli mais que j'ai dû écouter deux fois, pas plus. Il me manque le "truc" en plus pour que je puisse apprécier Tales of Us.

 

Silver Eye n'atteint pas les sommets goldfrappiens, cependant. Je lui préfère au moins Supernature, Seventh Tree et même Head First. Je retiens plus particulièrement: "Become the One" (peut-être ma préférée), "Anymore", "Systemagic", les deux dernières minutes de "Zodiac Black".

"Beast That Never Was" est sympa aussi, mais le morceau aurait pu être mieux, en tout cas il avait le potentiel pour. Même constat pour "Everything Is Never Enough". À voir comment ces titres évoluent chez moi.

Depuis sa sortie, je n'aime pas, par contre, "Ocean": fade et prétentieux, pour moi.

 

Bon album. À approfondir.

Lien vers le commentaire

Ca y est... Ecouté, et vraie déception (remarque je m'y attendais). Les critiques mitigées qui sont parues cette semaine sont justifiées.

Cet album est une resucée des codes ennuyeux et pompeux des albums Felt Mountain et Tales of Us. Bien que tous les goûts soient dans la nature, j'ai du mal à comprendre comment on peut écouter ce type de musique chez soi seul. Une belle musique classique est bien plus "atmosphérique" que ces albums plombants.

 

A la première écoute, je ne retiens qu'Anymore et Systemagic (bon uptempo, mais loin de la perfection d'un Ooh la la, Rocket, Alive, Believer, Strict Machine, Train ou Ride a White Horse). A la rigueur, et en cherchant bien, car j'adore ce groupe, Become The One, Beast That Never Was et Everything is Never Enough peuvent finir par être des growers.

 

Moon in Your Mouth, et surtout Zodiac Black et Faux Suede Drifter sont pour ma part insupportables, elles illustrent la partie que je déteste chez Goldfrapp : une rythmique au ralenti à la limite du caricatural (ca doit donner un côté "hype" à l'album, j'imagine), une manière de chanter beaucoup trop lascive, et donc crispante de la part d'Alison Goldfrapp, et un manque total de mélodies solaires.

 

Ocean et Tigerman me laissent de marbre.

 

Pas besoin de toute cette lenteur surjouée et de ces constructions sinistres pour faire des musiques "planantes" réussies : ils l'ont bien prouvé avec les très réussis A&E, Hunter, Shiny & Warm, Dreaming, Koko, Crystalline Green ou You Never Know..

 

Bref, je passe mon tour encore une fois (mais conserve tout de même Anymore et Systemagic), en espérant retrouver la verve de Supernature, Head First, Black Cherry & Seventh Tree dans leur prochain album.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...