Aller au contenu

Goldfrapp - Silver Eye (31/03/0217)


bextor

Messages recommandés

Le clip de Everything Is Never Enough est dispo sur le site de Nowness : https://www.nowness.com/story/goldfrapp-everything-is-never-enough

 

On reste dans lesthétique d'Anymore, et un peu Systemagic, mais avec de belles images d'Alison, et ça fait très plaisir à voir! (le Mr tout nu aussi, mais ça c'est une autre histoire! ^^)

 

J'aime bien aussi le clin d'oeil (volontaire?) au clip de Lovely Head, avec la chaise en plastique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est marrant, j'ai réécouté l'album à l'occas et mon avis n'est plus du tout le même, bien que mon appréciation de l'ensemble, elle, reste la même: ça s'écoute, et c'est très plaisant par moment.

Mais alors je me suis rendu compte que c'était un album extraordinairement surfait, surchargé de couches d'ambient, d'électro, de reverb assez inutiles, puisque les compo sont faibles dès le départ pour certains titres. Du coup on se retrouve avec un truc sans âme, du type maison hantée (oh oui certes, c'est soooombre), mais sans fantôme. Je dis ça mais génie mélodique ou non, je suis fan de ce genre d'ambiance donc même dans la fadeur c'est quelque chose que je supporte. C'est pour ça que j'ai du mal avec Zodiac Black, Faux Suede Drifter, Tigerman ou encore et surtout Ocean. C'est peu inspiré et Alison susurre en vain, c'est too-much. Je n'aime pas non plus Systemagic pour d'autres raisons, c'est qu'on est dans cette synth-pop agressive et répétitive qui ne me plaît pas du tout, de par sa pauvreté.

J'aime cependant Anymore, qui est moins tranchée, plus efficace sans être lourdingue. Become The One elle aussi est plus subtile et prenante dans son évolution. Même chose pour le jouissif Everything Is Never Enough et son refrain solaire.

 

Enfin, un titre m'avait complètement échappé lors de ma première écoute, et hier il m'a sauté aux oreilles.

Chaque note, chaque intonation, chaque écho de l'instrumentation 100% synthétique, me rapproche du paradis. 

"We are perfection,

Life and desire".

Il rejoint ma petite playlist des chansons de Goldfrapp hors du commun (un petit nombre hehe) avec Paper Bag, Lovely Head, Human, Clowns et Cologne Cerrone Houdini.

J'ai écouté une partie de Tales Of Us et ça m'a l'air très joli, à voir...

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Nouvelle version de Ocean avec Dave Gahan de Depeche Mode:

 

Je trouve la combinaison des 2 voix assez atroces. C'est pour accompagner la sortie d'une version deluxe de Silver Eye qui incluera un 2nd CD avec des remixes. Tracklist:

 

CD1

Anymore


Systemagic


Tigerman


Become The One


Faux Suede Drifter

Zodiac Black


Beast That Never Was


Everything Is Never Enough


Moon In Your Mouth


Ocean

 

CD2

Ocean (Feat. Dave Gahan)

Anymore (Will Gregorys Dont Stop Now Remix)

Everything Is Never Enough (Video Mix)

Anymore (Joe Goddard Remix)

Systemagic (Ralphi Rosario Lunar Eclipse Mix)

Anymore (Whatever/Whatever Remix by Justin Strauss & Bryan Mette
)

Everything Is Never Enough (Chris Liebing Burn Slow Remix)

Anymore (Ralphi Rosario Remix)

Lien vers le commentaire

J'adore la voix de Dave Gahan, et après avoir écouté Ocean la première fois, je me suis dit que ça faisait justement très Depeche Mode comme beaucoup de monde... Mais cette version manque énormément d'intensité comparée à l'originale. Les deux voix ne vont pas ensemble. La voix de Dave est trop brute et lourde, finalement les intonations froides et métalliques d'Alison correspondent bien mieux aux sonorités du morceau, qui est génial :blush:

Lien vers le commentaire

Je ne suis absolument pas d'accord ! Head First n'était pas incroyable mais Tales of Us est bon et le dernier n'est pas à la hauteur mais reste au-dessus d'Head First et de loin.

Lien vers le commentaire

Oh mais comment on ne peux pas aimer Seventh Tree? d'ailleurs c'est le disque idéal quand s'amorce le printemps. On a l'impression de sortir de l'engourdissement de l'hiver pour se réveiller par une douce matinée de printemps ensoleillé (avec un parfum mélancolique sous-jacent)

J'avoue que j'ai été complètement refroidi par le dernier album, et ses différents extraits sans saveur, Alison semble chanter de manière tellement molle. Là ou Tales Of Us avait une âme.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...