Aller au contenu

Goldfrapp - Silver Eye (31/03/0217)


bextor

Messages recommandés

D'ailleurs, j'aime toujours beaucoup Head First, qui est mon préféré juste derrière Seventh Tree. Il a été jugé sévèrement, notamment par le groupe; et beaucoup d'amateurs ont retourné leur veste après les déclarations.

Je ne trouve pas ce disque spécialement commercial: il contient juste trois singles aguicheurs et très pop, et je n'y vois aucun mal, vu qu'ils sont efficaces. On trouve aussi des plages plus expérimentales et/ou sophistiquées ("Hunt", "Dreaming", "Voicething"). C'est un disque solaire et aérien, certainement celui que j'ai écouté le plus souvent du début à la fin dans leur disco.

Lien vers le commentaire

Excellent retour ! Complètement conquis par cette petite bombe (je confirme, depuis l'extrait je trouve des petites sonorités Roisin Murphy dans la voix pas déplaisantes du tout). C'était exactement ce genre de sonorité que je voulais retrouver. Reste plus qu'à espérer que tout l'album soit du même niveau et ça me fera oublier Tales of Us (ou peut être l'apprécier d'avantage).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ai fait la bêtise d'écouter les extraits : ça m'a l'air très prometteur. Il semblerait que ce soit une sorte de combinaison de tout ce qu'ils ont fait jusqu'ici, avec toutefois un son global qu'ils ne nous ont jamais proposé. Le tout a une résonance sonique, futuriste et mystique.

 

Un tube apparent : Systemagic, qui serait le nouveau Strict Machine de 2017. J'entends du Let It Take You sur Faux Suede Drifter, du Tiptoe sur Become the One, du Hairy Trees sur Zodiac Black... quant à Everything is Never Enough, elle est recyclée tout droit de Voicething, ironiquement. La piste de fermeture, Ocean, a l'air tout bonnement épique.

 

Vite, envoyez votre album. Je ne comprends pas ces sorties poussées loin dans le temps à chaque fois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Il est clair que ce n'est pas LE single (bien qu'il soit sympathique). Ce n'est pas aussi efficace qu'un Ooh La La ou un Rocket. Mais en y réfléchissant Goldfrapp n'a jamais vraiment proposé une floppée de singles hyper évidents au fil de sa carrière, du moins ça dépend de l'ère concernée. J'ai réalisé ça l'autre jour lorsque je faisais découvrir les clips à mon copain : en 17 ans de carrière, c'est un peu faiblard. Mais c'est ce qui fait la particularité du groupe et ce pourquoi je l'aime, ce n'est pas du "comme tout le monde", c'est une autre manière de présenter la musique et surtout pas la même intention.

 

Je peux envoyer le lien des extraits à qui ça intéresse. Je crois que j'en fais une consommation un peu excessive d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

De mon côté, je suis un peu déçu. Les prods sont de qualité comme toujours. Cependant, les mélodies ne me marquent pas à l'écoute de ces extraits. J'ai écouté deux fois, j'ai rien retenu (à part la dernière peut-être, nettement au-dessus). :mellow:

 

À voir lors de l'écoute complète.

 

 

 

Et un gros merci au confiseur. :)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...