Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Validé" : la saison 2 bat un nouveau record historique de visionnages
Musique en TV
mardi 19 octobre 2021 14:12

"Validé" : la saison 2 bat un nouveau record historique de visionnages

Carton plein pour "Validé" ! La saison 2 de la série sur le rap a déjà cumulé 10 millions de visionnages en l'espace de six jours. C'est un record absolu pour Canal +, dont se félicite Franck Gastambide : "Merci à toutes celles et ceux qui ont contribués à ce succès, c'est fou".
Crédits photo : Canal +
C'était l'une des séries les plus attendues de la rentrée télévisuelle. Depuis le 11 octobre, le public peut enfin découvrir la saison 2 de "Validé", la série phénomène sur le rap créée par Franck Gastambide. Une nouvelle salve d'épisodes très attendue après [la fin choc de la saison 1 marquée par la mort d'Apash, le personnage principal interprété par le rappeur Hatik depuis devenu une véritable star. L'heure est donc à la vengeance mais aussi au changement dans ces nouveaux épisodes grâce à l'arrivée de la rappeuse L'Alpha, jouée par Laeti, afin de donner un point de vue sur la place des femmes dans le milieu du rap français. « Le parcours d'une femme dans le rap sera forcément extraordinaire, parce que c'est moins commun. On aura plein de choses à raconter autour d'elle. La sensibilité d'une femme va, contre toute attente, nous permettre de raconter des choses plus sombres pour la partie thriller de "Validé". Quand nous avons annoncé que ça allait être une femme dans le rôle principal, beaucoup de gens ont dit : "Ca va être moins bien, ça va être moins dur". Alors que non ! Les problématiques autour d'une femme peuvent être beaucoup plus sombres » confie Franck Gastambide dans les colonnes de Pure Médias.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai pas les mots pour vous remercier"


Malgré ces quelques critiques, le public a été au rendez-vous pour découvrir les 9 épisodes disponibles sur MyCanal et diffusés trois par trois les lundis soirs sur Canal +. Et les chiffres sont là pour le prouver : après avoir suscité un million de visionnages en quelques heures, les nouveaux épisodes de "Validé font encore plus fort. Selon Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal +, la saison 2 de la série cumule déjà 10 millions de streams en l'espace de six jours. Il s'agit d'un record absolu pour Canal +, mais aussi deux fois plus que la saison 1 au même moment, celle-ci cumulant à ce jour 40 millions de visionnages. Un immense succès dont Franck Gastambide s'est félicité sur les réseaux sociaux : « La saison 2 de "Validé" démarre donc encore plus fort que la saison 1. C'est un nouveau record historique pour Canal Plus. J’ai pas les mots pour vous remercier, c’est juste DINGUE ! Merci pour vos milliers de messages, merci à mon équipe, merci à toutes celles et ceux qui on contribués à ce succès c’est fou ».




Suite à cet immense succès, le créateur du programme est-il déjà prêt à lancer une saison 3 ? « Pour l'instant, j'ai besoin de changer d'univers et il n'y aura pas de saison 3 de "Validé" (...). J'ai besoin d'explorer d'autres choses » a-t-il répondu à Première. En attendant de nouveaux épisodes, le public peut également jeter une oreille à la bande originale de la saison 2, dans laquelle on peut retrouver des titres de Bosh, Rohff, Naps, Laeti, Alonzo, Da Uzi, Gazo ou YL.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés