Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Juin : la playlist coups de coeur de la rédac avec P.R2B, Liv del Estal, Wolf Alice...
Playlist
mercredi 30 juin 2021 19 :10

Juin : la playlist coups de coeur de la rédac avec P.R2B, Liv del Estal, Wolf Alice...

Comme tous les mois, la rédaction de Pure Charts vous livre ses coups de coeur musicaux. Au programme de ce mois de juin 2021 ? Les chansons de Snoh Aalegra, Pom Pom Squad, P.R2B, Half Alive, Malak... Ecoutez notre playlist !
Crédits photo : pexels

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Snoh Aalegra | "LOST YOU"
Snoh Aalegra est sans conteste l'une des plus belles révélations soul de ces dernières années. Deux ans après son dernier album, l'excellent "Ugh, Those Feels Again", l'artiste suédoise revient nous envoûter avec "LOST YOU", délicieuse mise en bouche avant son troisième disque "Temporary Highs In The Violet Skies". Prévu pour le 7 juillet, il contiendra deux duos avec Tyler, The Creator et un avec James Fauntleroy !

P.R2B | "Mélancolie"
A 30 ans, P.R2B (pour Pauline Rambeau de Baralon) est prête à s'imposer dans le coeur des Français. Après "La chanson du bal" ou "Dolce Vita", la sensation affine son univers avec "Mélancolie", fusionnant avec poésie l'ancienne chanson française et la pop contemporaine. Que c'est beau ! Bonne nouvelle : P.R2B sera en concert à la Cigale (Paris) le 23 mars 2022 !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Bülow | "Revolver"
Amoureux de pop, ouvrez grands les bras à Bülow ! On ne compte plus les titres géniaux de la chanteuse ("Not a Love Song", "Boys Will Be Boys", "Own Me", "Sweet Little Lies"...) et on peut désormais ajouter "Revolver" à la liste ! Un titre à cent à l'heure, aussi percutant qu'un tir à balle réelle. « Never seen one like her » chante-elle sur son refrain ravageur. Tellement vrai !

Clara Luciani | "Tout le monde (sauf toi)"
La grande classe. Voilà comment on pourrait décrire "Coeur", le deuxième album de Clara Luciani. S'il regorge de pépites disco, le disque renferme une chanson hypnotique, romantique et pleine de charme, "Tout le monde (sauf toi)". Porté par la voix de velours de son interprète, qui impose ici sa singularité comme jamais, le titre est un coup de coeur immédiat !

FLETCHER | "Healing"
Comme nous tous après cette année difficile, FLETCHER a besoin de guérir. Et sa musique pourrait bien nous aider. Avant l'arrivée d'un album, la chanteuse américaine retrouve la recette du succès de ses précédents titres avec "Healing", alliant la puissance, la douleur et l'émotion. Un cocktail captivant ! « I'm finally breathing / The smoke ain't gone but it's clearing / I ain't there yet but I'm healing ».

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Kyo | "Margaux, Omar, Marlow"
Retour placé sous le signe de l'été, de l'insouciance et du triangle amoureux pour Kyo. En prélude d'un nouvel album attendu cet automne, le groupe français fait les présentations avec "Margaux, Omar, Marlow", les personnages qui seront au coeur du récit de ce projet qu'introduit cette superbe réalisation signée Akim Laouar, très "Jules et Jim" dans l'esprit. Une porte d'entrée pour le 7ème part pour Benoit Poher, qui confie à Pure Charts vouloir rêver d'une aventure dans le milieu du cinéma ?

Malak | "Mirror A Dream"
Star montante de la pop égyptienne, Malak El Husseiny alias Malak a mis sept ans à passer de son premier EP à son premier album, "Bedside". Un disque d'une fluidité remarquable où sa voix de sirène navigue entre ballades sur le fil ("Can't Catch An Emotion"), titres soul frémissant ("Home") et R&B chill ("It's Alright"). Une jolie révélation.

Liv del Estal | "Pas fait exprès"
Repérée dans "The Voice" saison 7, Liv del Estal a prouvé toute l'étendue de son talent dans la série phénomène "Validé". Véritable touche-à-tout, l'artiste s'est jetée à l'eau début juin avec la parution de son premier album "Ma vie en vrac", aussi insouciant et bohème que sa personnalité. Choisi comme single, "Pas fait exprès" est un titre pop vivifiant évoquant les souvenirs d'une rencontre foudroyante sur le quai d'une gare. Embarquement immédiat !



Trinidad Cardona | "Dinero"
Artiste américain de 22 ans, Trinidad Cardona explose à retardement avec "Dinero", titre sorti en 2017 qui a vu son nombre d'écoutes s'affoler après son succès viral sur TikTok. La recette ? Une histoire d'amour déçu qui se cale sur une mélodie cubaine entraînante et un beat urbain musclé. La voix groovy du chanteur, au sourire enjôleur, achève de nous conquérir : ne cherchez plus, le tube de l'été 2021 est là !

Duncan Laurence | "Heaven Is A Hand To Hold"
Grand vainqueur de l'Eurovision 2019, le chanteur néerlandais rencontre actuellement un beau succès sur les radios françaises avec son titre "Arcade". On le retrouve également sur la bande originale de la saison 2 de "Love, Victor", série LGBTQ+ coup de coeur diffusée sur Disney+ en France, avec cette chanson touchante sur les frissons de l'amour naissant.

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste



Half Alive | "TIME 2"
It's time... Deux ans après la claque "Now, Net Yet", la joyeuse bande de Half Alive revient avec la promesse de nous en mettre plein les yeux et les oreilles. Renouvelant avec habileté sa pop avec "TIME 2", le trio californien nous propose encore une fois un single coup de poing accompagné d'un clip inventif où s'enchaînent de nombreuses chrographies virtuoses. On a hâte d'entendre le second album !

Polo & Pan | "Magic"
De second album, il en est aussi question avec Polo & Pan, qui vient de dévoiler "Cyclorama" à temps pour l'été. Et un morceau est déjà assure de nous faire danser toutes les vacances : "Magic". Avec ses six minutes de pure folie qui ne semblent jamais prendre fin pour notre plus grand bonheur, cette pépite électro solaire et colorée, à l'image du duo électro, devrait logiquement cartonner lors des prochains concerts de la bande. « It's magic », on vous dit !

Pom Pom Squad | "Head Cheerleader"
Un mal pour un bien. La mini-polémique autour du plagiat d'Olivia Rodrigo sur Pom Pom Squad nous a permis de découvrir en profondeur ce groupe de rock indé de New York, qui vient justement de publier son premier album "Death of a Cheerleader". Et c'est une réussite totale ! Tirant son nom du film "The Virgin Suicides" et avec son imagerie aussi scolaire que rock, la bande emmenée par Mia Berrin sonne comme une version plus électrique de Soccer Mommy et délivre un projet aussi solide que visuellement percutant. Félicitations du jury !



Wolf Alice | "The Beach"
Autant le dire d'emblée, les deux premiers essais de Wolf Alice nous avaient laissé un goût mitigé. Mais "Blue Weekend", troisième album du groupe anglais sorti au début du mois, nous a touché en plein coeur. S'il part dans de nombreuses directions sonores, le disque débute sur les chapeaux de roue avec le formidable "The Beach", construit comme un crescendo musical et émotionnel, jusqu'à son explosion électrique en final. Et les 36 autres minutes de "Blue Weekend" sont toutes aussi passionnantes.

Lorde | "Solar Power"
« Je déteste l'hiver » lance Lorde dès les premières notes de "Solar Power", le single de son grand retour. Ca tombe bien : arrivant à point nommé pour l'été, ce morceau aux allures de grower est une véritable pépite à écouter les pieds dans le sable, réchauffé par le soleil et rafraichi par les vagues de l'océan. Et que dire de ce final fabuleux, à mi-chemin entre George Michael et Primal Scream. A écouter en boucle !

Ecoutez la playlist des coups de coeur de Pure Charts du mois de juin 2021 :
La Rédaction

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés