Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Eurovision > Eurovision 2019 : Duncan Laurence (Pays-Bas) grand favori avec "Arcade"
Spécial Eurovision
samedi 18 mai 2019 16:00

Eurovision 2019 : Duncan Laurence (Pays-Bas) grand favori avec "Arcade"

C'est LE grand favori de l'Eurovision 2019. Avec sa chanson "Arcade", une ballade interprétée en piano-voix, Duncan Laurence pourra-t-il remporter la victoire pour les Pays-Bas ce soir lors de la finale ? "Je sais que tout peut arriver" confie-t-il.
Crédits photo : Andres Putting
Et si le gagnant de l'Eurovision était déjà tout trouvé ? Alors que 26 délégations dont la France avec Bilal Hassani s'affronteront ce samedi soir à Tel-Aviv lors de la grande finale du concours de chant, le nom de Duncan Laurence n'est jamais descendu de la première place du classement des bookmakers, établi selon les préférences des pronostiqueurs sur les sites de paris en ligne. Âgé de 25 ans, cet auteur-compositeur-interprète originaire des Pays-Bas est le chouchou des internautes avec sa chanson "Arcade", une superbe ballade en piano-voix qui a subjugué les téléspectateurs jeudi soir lors de la deuxième demi-finale de la compétition. Duncan Laurence en est le premier surpris, d'autant que sa carrière débute tout juste. « C'est dingue. C'est un grand compliment parce que "Arcade" est littéralement la toute première chanson que j'ai sortie en tant qu'artiste. Alors être accueilli ainsi, c'est fou » confie-t-il à 20 Minutes. Forcément, avec cette étiquette de favori, le beau brun se sait attendu au tournant. Mais il l'assure, il « garde les pieds sur terre » : « Avec une telle attente, il y a forcément une pression, mais elle est positive, parce que les gens m'encouragent pour que je gagne. Je suis excité et enthousiaste ».

"Loving you is a losing game"


Quels sont les points forts du titre "Arcade" ? L'émotion. Ce texte poignant, porté par une interprétation à fleur de peau, cache une histoire tragique. « C'est une chanson inspirée par quelqu'un que j'ai perdu quand j'étais plus jeune. Elle était très amoureuse d'un garçon avec lequel elle avait rompu. Elle a toujours espéré qu'il reviendrait. Mais il ne l'a jamais fait. Jusqu'au jour où elle est morte, il n'est jamais revenu » révèle Duncan Laurence à nos confrères. Bien sûr, pour toucher le public européen, le chanteur a adapté cette expérience très personnelle pour en faire une chanson universelle : « Elle parle aussi de perdre un rêve, une occasion, ou quoi que ce soit que l'on puisse perdre et de tenir le coup malgré tout ». Reste à savoir si l'artiste néerlandais arrivera à transcender ce statut de vainqueur annoncé pour réellement succéder à Netta, car la concurrence se montre particulièrement fort cette année. Réponse ce soir à partir de 21h !

Découvrez la prestation de Duncan Laurence en demi-finale :
Yohann RUELLE
Eurovision en interview
12/01/2019 - Lors de la conférence de presse de "Destination Eurovision", la rédaction de Pure Charts et d'autres journalistes ont pu s'entretenir avec les experts musicaux de "Destination Eurovision", composé de Christophe Willem, Vitaa et André Manoukian. Rencontre avec le jury ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP