Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > half alive : 3 titres pour découvrir la sensation pop-rock et soul venue de Californie
Découverte internationale
dimanche 15 septembre 2019 17:00

half alive : 3 titres pour découvrir la sensation pop-rock et soul venue de Californie

Ils sont trois, ont séduit le monde avec un clip bluffant de technique et viennent de sortir "Now, Not Yet", un premier album sous forme de bande-son estivale parfaite. Voici half alive, la sensation pop/soul californienne du moment.
Crédits photo : DR

"The Fall"




Au départ, le chanteur Josh Taylor fait partie du groupe The Moderates lorsqu'il décide de faire un choix un peu particulier : partir sept mois pour faire un programme au cours duquel il espère écrire une cinquantaine de titres. Rejoint par Brett Kramer, le désormais duo se forme en 2016 sous le nom de half•alive avec au programme cette fameuse demi-centaine, dont la plupart sont sorties par la suite. Dans la foulée de la séparation de The Moderates, le duo sort deux semaines plus tard son premier single "The Fall", accompagné de l'EP "3". Avec en toute logique trois titres au programme, le groupe dévoile un univers déjà éclectique, aux touches rock qui rappelle les derniers albums de Twenty One Pilots. Déjà, half•alive récolte l'attention du public puisque les trois morceaux ("The Fall", "Aawake at Night" et "Tip Toes") récoltent plusieurs millions de streams en quelques mois et le duo devient rapidement trio avec la venue du bassiste J Tyler Johnson, qui va donner un impulsion plus "jazzy" à l'ensemble grâce à son parcours.

"Still Feel"




Le 3 août 2018, le trio publie la vidéo de "Still Feel". A l'image des clips de OK Go, half alive mise sur un concept plus que simple : voir les trois musiciens élaborer une chorégraphie synchronisée dans un hangar baigné de jaune et de rose, le tout en une seule prise. Bluffante de justesse et rythme, la vidéo fait le buzz et cumule aujourd'hui plus de 25 millions de vues. « Apprendre toute la chorégraphie a été une expérience toute nouvelle pour le groupe qui a été finalement très gratifiante. Pour pourvoir ne faire qu'une seule prise, on a répété sans relâche mais on s'est retrouvés liés de manière plus significative à la chanson » avouera le groupe après coup. Pari réussi ! Grâce à ce clip bluffant, half alive reçoit les louanges de la presse (« mise en scène de première classe », « groupe très talentueux », « clip remarquable ») mais signe aussi un contrat chez RCA. La machine est lancée et le trio s'embarqué dans une première tournée début 2019, accompagné du single "Arrow".

"Maybe"




Après avoir suscité le buzz, half alive passe aux choses sérieuses avec la sortie de son premier album "Now, Not Yet", disponible depuis le 9 août. On y retrouve les singles auréolés de succès que sont "Stiil Feel" ou "Arrow", mais aussi d'autres petites pépites irrésistibles. C'est le cas du single "Ok, Ok", d'un "TrusT" très Twenty One Pilots et de l'irrésistible "Maybe". Titre soul-funk par excellence dans la lignée de "Still Feel", ce morceau a une énergie contagieuse qui nous donne directement envie d'esquisser quelques pas de danse. Citant aussi bien Chance the Rapper que Christine and The Queens et Phoenix comme influence, le trio signe un album estival et dansant parfait. Invitant notamment Kimbra (que l'on avait découvert sur le tube "Somebody That I Used To Know" de Gotye), le trio dévoile un mélange éclectique qui navigue entre électro, soul, rock et pop pour un cocktail aussi détonnant qu'explosif. Le groupe sera d'ailleurs de passage à la Maroquinerie le 10 novembre, et c'est à ne manquer sous aucun prétexte.
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP