Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Victoires de la Musique 2021 : nos pronostics avec Benjamin Biolay, Pomme, Yseult...
Cérémonie
jeudi 11 février 2021 17:31

Victoires de la Musique 2021 : nos pronostics avec Benjamin Biolay, Pomme, Yseult...

Les Victoires de la Musique, c'est ce vendredi ! Si la cérémonie aura lieu sans public, elle devrait une nouvelle fois récompenser une année musicale aussi chargée que mouvementée. Qui gagnera ? Entre Grand Corps Malade, Pomme, Yseult, Hatik et Benjamin Biolay, découvrez les pronostics de Pure Charts !
Crédits photo : Marta Bevacqua / Emma Cortijo / Thibeault-Theodore
La 36ème édition des Victoires de la Musique aura lieu ce vendredi 12 février à la Seine Musicale. Et la cérémonie sera très particulière car elle se déroulera sans public, en raison de la crise sanitaire. Une première dans l'histoire de la cérémonie ! Une pandémie qui a motivé la suppression des catégories Spectacle de l'année et Révélation Scène. A la place, les artistes émergeants s'affronteront dans deux catégories genrées : Révélation masculine et Révélation féminine. Malgré des critiques sur le manque de diversité, la soirée devrait réserver son lot de surprises. Un an après le sacre d'Alain Souchon, Clara Luciani ou PNL, quels seront les grands gagnants de l'édition 2021 ? Benjamin Biolay, Pomme, Julien Doré, Hatik... Pure Charts vous dévoile ses pronostics pour les Victoires de la Musique 2021 !

Victoires de la musique 2021 : les pronostics de Pure Charts


Artiste masculin
Benjamin Biolay
Gaël Faye
Vianney

Pourquoi ? C'est peu dire que Benjamin Biolay a marqué l'année 2020. Revenu en grande pompe avec l'excellent album "Grand prix", succès public et critique, le chanteur a marqué les esprits avec son tube "Comment est ta peine ?". Véritable habitué des Victoires (déjà 4 prix à son actif), il ne devrait donc pas repartir les mains vides de la cérémonie, même si Vianney pourrait lui aussi tirer son épingle du jeu, entre son rôle de coach dans "The Voice", son tube "Beau-papa" et le succès de son album "N'attendons pas".

Artiste féminine
Aya Nakamura
Pomme
Suzane

Pourquoi ? C'est indéniable, Aya Nakamura connaît désormais un succès international et son nouvel album "Aya" est une machine à tubes. Mais les votants de l'Académie des Victoires opteront sans aucun doute pour la douce mélancolie de Pomme. Après avoir raflé le prix de l'Album révélation l'an dernier avec "Les failles", désormais disque d'or, la chanteuse a bouleversé un public de plus en plus nombreux. A l'instar de Clara Luciani, qui a enchaîné en deux ans Révélation scène et Artiste féminine, Pomme pourrait elle aussi réaliser un doublé bien mérité !

Pomme chante "Anxiété"


Révélation masculine
Hatik
Hervé
Noé Preszow

Pourquoi ? C'est l'évidence même ! Hatik suit une trajectoire similaire à celle de son personnage dans "Validé", la série qui l'a révélé au grand jour l'année dernière. Depuis, le rappeur francilien a fait danser les Français avec ses hits "Angela" puis "La meilleure", tous deux certifiés singles de diamant. Ce serait aussi une belle récompense pour le milieu du rap, dont la faible présence aux Victoires est toujours critiquée. Notons que si le talentueux Noé Preszow est encore trop confidentiel, Hervé pourrait néanmoins s'afficher en sérieux challenger lors de la cérémonie grâce au succès de "Si bien du mal", utilisé dans une publicité Carte noire.

Révélation féminine
Clou
Lous and the Yakuza
Yseult

Pourquoi ? Ce sera sans doute très serré entre Lous and the Yakuza et Yseult, qui se sont toutes les deux démarquées ces derniers mois dans le paysage musical. Bien qu'elle soit connue depuis 2013, Yseult s'est offerte une renaissance personnelle et artistique avec le bouleversant "Corps", d'ailleurs nommé en tant que Chanson de l'année, n'hésitant pas à se mettre à nu au sens propre comme figuré. Une émotion et un talent bruts qui devraient logiquement lui valoir d'être récompensée aux Victoires de la Musique. Ce serait un premier prix bien mérité pour l'ancienne candidate de "Nouvelle Star", désormais en indépendant !



Album
Julien Doré - Aimée
Benjamin Biolay - Grand prix
Gaël Faye - Lundi méchant
Grand Corps Malade - Mesdames
Ben Mazué - Paradis

Pourquoi ? Succès populaire et critique indéniable, "Grand prix" a été sans conteste l'un des plus beaux albums de 2020. Classe, rock et immédiat, il s'affiche déjà comme un classique dans la discographie de Benjamin Biolay, dont une récompense serait à la fois bienvenue et totalement logique. Néanmoins, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise dans cette catégorie où s'affrontent cinq gagants potentiels : les succès commerciaux réalisés par Julien Doré ou Grand Corps Malade pourraient être primés tout comme les disques audacieux de Ben Mazué et Gaël Faye. "BB" part avec une longueur d'avance... mais rien n'est sûr !

Chanson originale
Benjamin Biolay - Comment est ta peine ?
Yseult - Corps
Camelia Jordana - Facile
Michel Jonasz - La maison de retraite
Grand Corps Malade et Camille Lellouche - Mais je t'aime

Pourquoi ? 60 millions de vues sur YouTube, 30 millions d'écoutes sur Spotify... "Mais je t'aime", la déchirante ballade de Grand Corps Malade et Camille Lellouche a été l'un des tubes surprises de l'été dernier, dont la justesse et la simplicité ont touché les Français. Etant donné qu'il s'agit du titre le plus populaire de la sélection dans une catégorie soumise au vote du public, le doute n'est pas permis. Qui plus est, le tandem devrait une nouvelle fois nous gratifier d'une performance bouleversante !




Création audiovisuelle
Woodkid - Goliath (Réalisateur : Woodkid)
Christine and the Queens - La vita nuova (Réalisateur : Colin Solal Cardo)
Julien Doré - Nous (Réalisateur : Brice Vdh)

Pourquoi ? Soyons honnête : le somptueux court-métrage "La Vita Nuova" de Christine and the Queens mérite amplement de gagner ce prix. Mais étant donné que, comme pour la Chanson de l'année, le vainqueur est élu suite au vote du public, Julien Doré apparaît d'emblée comme le grand favori. Artiste le plus populaire des trois en compétition, il pourrait bien remporter là sa quatrième victoire grâce au clip délirant de "Nous", où s'entrechoquent (faux) dinosaures, crêpe party et séance de badminton sur la plage. Une vidéo aussi décalée qu'engagée !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés